Mise en page 1

Pronostics 2010 : règlement et canevas

Avant de faire vos jeux, n’oubliez pas de consulter les règles ci-dessous...

Publié le mercredi 30 juin 2010 par Kévin TOLBIAC dans la rubrique Pronostics 2010.

        

La saison 2010 de Fort Boyard étant sur le point de commencer, les pronostics de Fort Bavard se devaient de revenir.

Cette année, Sims_cool22, à qui nous devons l’animation admirable des précédentes versions, ne pouvant être aux commandes, j’assurerai la tâche d’arbitre.

Qui dit nouvelle saison, mais surtout nouvelle formule, dit nouvelle façon de pronostiquer sur l’émission.

Mise à jour du 11 août 2010

Concernant les règles du jeu 2010, voici ce qu’il faut noter dans les grandes lignes pour les pronostics :

Cette année, une équipe A rencontre une équipe B durant une première manche où leur but sera de récolter le plus de clé possible. A l’issu du temps imparti, l’équipe ayant le moins de clé est éliminée, tandis que l’autre, durant une seconde manche, affronte une équipe C (équipe victorieuse de la semaine précédente) afin de récolter cette fois-ci le plus d’indice possible. Dans la Salle du Trésor, les deux équipes participent à la chasse aux boyards ; de retour sur le proscenium, l’équipe ayant le bon mot-code et le plus de boyard remporte l’émission du jour et reviendra la semaine suivante.

LE CANEVAS ET SON FONCTIONNEMENT

* En relation avec la première manche du jeu (CLÉS) :

  • Il s’agit de pronostiquer, dans un premier temps, l’équipe qui remportera le plus de jeux (épreuves individuelles ou duels) et ressortira victorieuse de la première manche (3 points) ;
  • Pronostiquer le nombre de clés maximal obtenu par l’équipe victorieuse de cette manche (4 points) ;
  • Point(s) bonus : miser sur l’équipe qui perdra un de ses membres en premier (nombre de points définis par chacun).

* En relation avec la seconde manche du jeu (INDICES) :

  • Pour cette manche, il faut pronostiquer laquelle des deux équipes en course récoltera le plus de cartouches-indices (hors sacrifices devant la Salle du Trésor) - risque d’égalité entre les deux équipes - (2 points) ;
  • Pronostiquer le nombre de cartouches-indices maximal remporté par la meilleure équipe dans cette seconde manche (2 points) ;

* En relation avec les deux manches du jeu :

  • Pronostiquer le nombre total de prisonniers, les trois équipes confondues (2 points) ;

* En relation avec la Salle du Trésor :

  • Enfin, les pronostics se porteront sur l’équipe qui remportera le plus de boyard, trouvera le mot code et reviendra ainsi la semaine suivante (3 points) ;
  • Pronostiquer la somme de boyard récolté par la meilleure équipe (en kilogramme). Le poids à inscrire sera le plus gros des deux moissons, si les deux ont trouvé le bon mot code. Si une seule équipe a réussie à déchiffrer le mot code, alors c’est la quantité récoltée par ces candidats qui sera retenue, peu importe que l’autre équipe avait plus ou moins de boyards (5 points).

De ce fait, le canevas 2010 se présentera de cette manière : (à copier-coller rigoureusement et à compléter avec vos pronostics dans votre réponse)

  • Équipe victorieuse de la première manche :
  • Nombre de clés remportées par l’équipe victorieuse :
  • Nombre total de prisonniers :
  • Première équipe ayant un prisonnier : (indiquer la mise entre parenthèses)
  • Équipe ayant réussi le plus d’aventures :
  • Nombre d’indices maximal remportés par une équipe :
  • Équipe revenant la semaine suivante :
  • Quantité de boyards remportés par la meilleure équipe :

Pour éviter de se perdre dans le nom des équipes à inscrire dans le canevas (officiellement, Équipe Cuivre, Équipe Titane et Équipe Championne), on appellera, pour les pronostics, Équipe A et Équipe B les deux équipes participant à la première manche, et Équipe C, l’équipe ayant déjà participé la semaine précédente et revenant lors de la seconde manche. Elles seront définies à chaque session de pronostics.

LE SYSTEME DE « POINTS BONUS », OU SYSTEME DE MISES

Concernant le système de « points bonus », il s’agit pour les joueurs de miser un certain nombre de point sur l’élément à pronostiquer ; si ce qu’il a parié est bon, il remporte sa mise, sinon, il perdra le nombre de points misés par rapport à ses points totaux. Bien sûr, vous pouvez aussi jouer « pour le fun » et ne miser aucun point (exemple : Première équipe ayant un prisonnier : Equipe C (0 pt)). Vous devrez simplement indiquer le montant de la mise entre parenthèses, auquel cas, si aucune mise est indiquée, aucun point ne pourra être accordé à cet élément.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Le classement sera mis à jour, normalement, le lendemain de la diffusion de chaque numéro. Au final, aucun joueur ne se verra accorder un nombre de point négatif, seulement, ses mises perdues avec les « points bonus » seront pris en compte pour les sessions suivantes.

Merci de respecter impérativement ce canevas, et ce afin, bien sûr, de facilité le décompte des points, mais aussi assurer une certaine visibilité, clarté dans les réponses et égalité entre membres. De plus, l’émission commençant à 20 h 35, chaque session de pronostics sera ouverte, en temps normal, de la fin de la diffusion du numéro de la semaine précédente jusqu’au samedi suivant, à 20 h 30 (heure française).

D’autre part, en parallèle de ce jeu hebdomadaire, une session extraordinaire verra le jour et portera sur la saison entière ; celle-ci débutera aujourd’hui pour se finir le samedi 17 juillet (date sujette à un éventuel changement).

Le canevas ici présent et les éléments à pronostiquer sont susceptibles de toute modification après la diffusion de la première émission, et d’autres points bonus peuvent faire leur apparition.

Je ne peux maintenant que vous encourager à participer aux pronostics.

Faîtes vos jeux !


N.B. Ce règlement est un règlement original créé pour les forums Fort Bavard, en aucun cas ces règles ou le système d’attribution ne peuvent être repris à l’identique ou par calque, merci de votre compréhension. L’équipe des forums.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics