Mise en page 1

Qui va remplacer Sarah Lelouch ?

Les prétendantes ne manquent pas...

Publié le lundi 23 janvier 2006 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Actualités 2006.

        

Nouveau coup dur pour l’émission phare des étés de France 2 : après les audiences moyennes de l’été 2006, voilà que 2006 commence avec Sarah Lelouch qui annonce qu’elle quitte le navire de pierre, après trois ans de co-animation aux côtés d’Olivier Minne. Elle laisse place aujourd’hui à une nouvelle animatrice, la sixième en dix-sept ans d’émissions.

Après Marie Talon, Sophie Davant, Valérie Pascale, Cendrine Dominguez et bien sûr Sarah Lelouch, qui animera l’émission en 2007 ? Plusieurs choix sont possibles, l’occasion pour nous de passer en revue les atouts et les points faibles des possibles prétendantes. A vous ensuite de désigner celle que vous préférez, en répondant au sondage en page d’accueil du site.

1/ Marie-Ange Nardi (France 2) : elle est professionnelle et populaire, et cette amie d’Olivier Minne a animé durant des année « Qui est qui ? » sur France 2. Depuis quelques mois, elle anime « Millionnaire » et « Tout vu tout lu ». Il ne lui manque plus qu’une émision à 20h50. En revanche, son âge ne correspond pas au profil recherché pour animer l’émission. Tiendrait-elle le coup sur le fort ?

2/ Elsa Fayer (France 2) : elle est drôle et dynamique, et n’anime plus d’émissions depuis « La nouvelle star » sur M6. Elle est aujourd’hui chroniqueuse chez Ruquier dans « On a tout essayé ». Elle peut donc accepter d’animer une émission sur France 2. En revanche, elle n’a jamais manifesté son ambition à être autre chose que simple chroniqueuse. De plus, elle paraît assez incontrôlable. Trop, peut-être ?

3/ Delphine de Turkheim (TF1) : depuis « Mon incroyable fiancé », TF1 ne lui a rien proposé. Dernièrement, elle a même déclaré que l’émission n’aurait pas de suite. Elle est donc libre de rester sur la une ou d’accepter d’autres propositions, notamment Fort Boyard, pour lequel elle avait déjà passé des auditions en 2002 pour succéder Cendrine Dominguez. En revanche, les fans de l’émission aimeraient bien une sportive pour animer l’émission. Ne risque-t-elle pas de recevoir les mêmes critiques que Sarah Lelouch. De plus, la chaîne prendra-t-elle le risque de nommer quelqu’un ayant déjà raté le casting une fois ? Quelqu’un sur qui l’image « téléréalité » colle déjà à la peau ?

4/ Nathalie Simon (France 2) : elle est sportive, et a déjà animé « Intervilles » époque TF1, puis a repris le flambeau l’année dernière sur France 2, aux côtés de Nagui et Patrice Laffont. Elle pourrait cumuler les deux émissions, « Intervilles » étant en direct l’été, contrairement à « Fort Boyard », émission enregistrée début juin. En revanche, elle n’est plus toute jeune et « Fort Boyard » a toujours été animée par des animatrices débutantes, entre vingt et trente ans. De plus, accepterait-elle d’animer deux jeux à la même période ?

5/ Anne-Gaëlle Riccio (TF6) : elle collabore déjà avec Olivier Minne sur TF6 dans l’émission de télévision du satellite « Télé Piège ». Très complices, ils avaient même organisé un faux mariage ensemble pour les besoins de l’émission. Présenter Fort Boyard serait une occasion de faire ses preuves sur une grande chaîne. En revanche, elle est habituée aux chaînes du câble mais n’a jamais animé de « prime-time » sur une grande chaîne. France 2 prendra-t-elle le risque de mettre à l’antenne une débutante ?

6/ Cendrine Dominguez (M6) : évincée plus ou moins brusquement fin 2002, elle serait peut-être heureuse de retrouver sa place au fort, d’autant qu’elle ne souhaite pas y être candidate. De plus, beaucoup de fans réclament son retour. Elle n’a jamais percée dans une autre émission sur une chaîne hertzienne. En revanche, depuis quelques jours, elle est embauchée sur M6 pour un programme court quotidien. Serait-elle vraiment prête à abandonner M6 pour retrouver sa place au fort ?

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics