Mise en page 1

RCF Charente-Maritime dans les coulisses de Fort Boyard

Retrouvez les photos et le replay

Publié le samedi 17 juin 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Vidéos et audios 2017.

        

Ce jeudi 15 juin dans le journal de la rédaction de la station RCF Charente-Maritime, Fort Boyard était à l’honneur.

Lors des tournages de l’émission il y a 15 jours, la journaliste s’était rendue sur place pour découvrir les coulisses du jeu, et notamment interroger quelques figures du jeu comme le Père Fouras ou encore Félindra.

Rappelant que 140 personnes s’activent sur le Fort pendant une dizaine de jours pour enregistrer les dix épisodes français de l’émission, elle a précisé que le Fort ne se visitait pas.

Pour pénétrer dans le Fort, pas de porte en tant que telle, mais une nacelle grutée.

Le Fort, c’est comme une grande famille où chacun a un rôle particulier dans l’équipe : il y a le capitaine, le vieux renard, tout ceux qui assurent les émissions dans l’ombre, et les plus connus comme le Père Fouras.

Pour réaliser le masque du Père Fouras, il faut trois quarts d’heure de maquillage. L’acteur qui joue le rôle, Yann Le Gac doit aussi s’échauffer les cordes vocales pour préparer sa voix. Cela demande de l’énergie pour faire cette voix éraillée que l’acteur chantonne pour avoir le timbre si particulier du vieux sage.

Pour Olivier Minne, Fort Boyard est un programme très particulier et une « aventure humaine formidable ». Tous les corps de métier sont représentés sur le Fort où chacun est heureux chaque année de se retrouver.

Dans la Cage aux fauves, on retrouve Monique [Angeon] qui dresse les deux tigresses Kali et Min qui ont 14 ans et le seul mâle Kandji qui a 17 ans. Elle veille sur les tigres depuis plus de 20 ans.

Le gardien mythique du Fort propose une énigme au cours de l’interview : « Il commence la nuit et finit le matin. On le trouve deux fois dans l’année. Qui est-il ? »

Cet été, la Suède, la République tchèque et le Maroc se succéderont sur le Fort pour tourner leurs propres versions.

JPEG - 211.3 ko
JPEG - 330.8 ko
JPEG - 301.4 ko
JPEG - 193.9 ko

Nous vous proposons d’écouter le replay de cette émission :


Podcast (replay) : © RCF

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics