Mise en page 1

Retour au quasi-direct pour la saison 2011 !

Un tournage dans les conditions du direct, une aventure plus chronométrée, des univers propres à chaque cellule... tels sont les nouveaux éléments qui apparaîtront cet été.

Publié le mercredi 16 mars 2011 par Kévin TOLBIAC dans la rubrique Actualités 2011.

        

Suite à l’annonce du retour des célébrités sur le fort, Adventure Line Productions semble vouloir revenir aux sources du programme et renouer avec le succès en communiquant de nouveaux éléments proches des anciennes versions. L’aventure que les candidats vivront s’apparentera alors à un voyage à travers des univers tout aussi différents les uns des autres, le tout dans des conditions proches du direct.

Dans un entretien donner à Média+, et retranscrit sur le blog Jeanmarcmorandini.com (voir l’article ici), Franck Firmin-Guion donne de nouvelles informations sur le retour du jeu cet été.

Deux changements majeurs sont à noter par rapport aux dernières saisons. Tout d’abord, l’émission revient dans une dimension « plus chronométrée ». Pour étayer ses propos, le président d’ALP ajoute que le tournage sera fait dans les conditions du direct. Ainsi, un retour en arrière semble être opéré par rapport aux années 1990, où ce type de tournage était majoritairement effectué. Cela signifierait-il pour autant un retour du ou des chronomètres, et des autres éléments supprimés en 2010, comme le coup de gong ou les courses d’un point à l’autre ?

Adventure Line souhaite également intégrer une plus grande variété de décors dans le fort. Pour cela, et comme auparavant, chaque cellule de l’enceinte comprendra son univers propre. Ceux-ci seront alors tout aussi différents au fil des épreuves et s’apparenteront, par exemple, à la jungle, au cirque, ou encore à un thème futuriste. La high-tech, annoncée dernièrement, pourrait alors faire partie des nouveaux décors.

Enfin, il est a noté que ce changement d’orientation dans le schéma de jeu répond à une volonté commune de la part de la société de production et du diffuseur, France Télévisions.


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics