Mise en page 1

SAISON 2008 - Le Fort ouvre ses portes dès le samedi 5 juillet sur « France 2 »...

...et vous donne rendez-vous tous les samedis de l’été en prime time

Publié le mardi 17 juin 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2008.

        

« France 2 » vient aujourd’hui d’annoncer officiellement la date du premier épisode de la saison 2008 de Fort Boyard. En effet, vous pourrez retrouver le Père-Fouras, La Boule, Passe-Partout, Le Chinois et tous les autres à compter du

samedi 5 juillet 2008 à 20 h 50 sur « France 2 »

Cette année encore, c’est Olivier Minne qui portera fièrement la casquette du Maître du Fort pour la sixième année consécutive et Anne-Gaëlle Riccio qui poussera l’équipe à se surpasser, comme elle le fait depuis l’été 2006 succédant ainsi à la non moins talentueuse Sarah Lelouch.

Depuis 2003, l’émission a su trouver une dynamique très satisfaisante puisque chaque année près de quatre millions de téléspectateurs en moyenne assistent avec attention aux défis proposés aux différentes personnalités qui se battent tous avec beaucoup de courage et de talent pour une noble cause. Pour preuve, l’année dernière, les dix numéros estivaux ont rassemblé plus de 3 740 300 téléspectateurs soit 22 % de PdA de moyenne et l’émission a su se classer numéro un des audiences à deux reprises face à TF1, une première depuis 2003.

Depuis 2005, Fort Boyard a dû affronter deux grandes séries américaines intimidantes que sont Lost : les disparus (en 2005-2006) et Heroes (en 2007). Malgré cette forte concurrence, le vaisseau de pierres n’a pas dit son dernier mot et a su faire face grâce au tandem gagnant formé par Olivier et Anne-Gaëlle, désormais parfaitement adopté par le public.

Après des audiences jugées désastreuses par rapport à la moyenne de la chaîne privée, Heroes n’aura pas le droit à une seconde saison en prime time le samedi sur « TF1 », à l’image de Lost qui avait été recalé en seconde partie de soirée après une deuxième saison en nette perte de vitesse. Malgrès trois saisons d’essai de la part de la première chaîne européenne qui connaît en 2008 une crise d’audience significative, la diffusion de séries le samedi soir semble encore être s’actualité.

Pour la première de la saison, Fort Boyard va donc devoir tenir la barre haute s’il veut parvenir à surmonter le programme concurrent qui cette année sera Les Experts Miami ! Une concurrence d’autant plus rude qu’il s’agit de l’un des programmes les plus regardés de « TF1 » soit le plus gros concurrent que « Fort Boyard » n’avait pas encore affronté. Toutefois, les résultats de cette série le samedi soir ont dans le passé été très mitigés, ce qui est un point à souligner. À noter que seul le premier épisode de la soirée sera inédit, le second, à 21 h 35, ayant déjà été diffusé.

En attendant de fêter ses 20 ans l’année prochaine, Fort Boyard a encore et toujours besoin de votre soutien, soyez donc au rendez-vous le samedi 5 juillet sur « France 2 » pour découvrir les nouvelles aventures concoctées par l’illustre Père-Fouras...


© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Montage : © www.fortboyard.net - Tous droits réservés

Crédits photos : © France 2 / Adventure Line Productions / DR.

Audiences : © Médiamat / Médiamétrie

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics