Mise en page 1

Samedi 12 juillet 2008 - Equipe n°2 de Cécilia Cara

Une équipe 100 % inédite pour ce deuxième rendez-vous de l’été...

Publié le mardi 24 juin 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

À peine la première équipe dévoilée, nous connaissons déjà la prochaine. Après Jackson Richardson et son équipe de sportifs, découvrons le visage de six nouveaux candidats.

L’équipe de Cécilia Cara

Pour sa deuxième émission estivale Fort Boyard accueillera une équipe complètement inédite composée de quatre pilotes de la célèbre patrouille de France et de deux jeunes femmes ayant le vent en poupe :

  • Cécilia Cara, chanteuse-comédienne
  • Tania Young, animatrice de la météo et du « 4e Duel » sur « France 2 »
  • Fabien Coulibaly, patrouille de France
  • Benjamin Souberbielle, patrouille de France
  • Sylvain Pillet, patrouille de France
  • Ludovic Bourgeon, patrouille de France

À l’inverse de l’équipe de la semaine dernière où quatre des six candidats étaient déjà venus se braver aux épreuves du Fort, cette fois l’équipe est composée uniquement de nouveaux visages, ce qui plaira à n’en pas douter aux fidèles de l’émission.

Honneur aux dames, le Fort accueille donc pour la première fois la célèbre Cécilia Cara. On la connaît évidemment pour son rôle de Juliette dans la comédie musicale « Roméo et Juliette » rôle qu’elle tiendra pendant trois ans consécutifs. En 2002, c’est aux côtés de Florent Pagny qu’elle s’illustre avec le duo « L’air du temps ». Enfin, on ne peut oublier de citer le titre « Je t’aime plus que tout » qu’elle interprète également en duo avec Ronan Keating. Mais Cécilia ne s’arrête pas là et fait ses premiers pas au cinéma, on la rencontre notamment dans « Le carton » (2004) et dans le court métrage « Droit au cœur » où elle tient le premier rôle. Mais c’est surtout dans le film américain « Le fantôme de l’opéra » qu’elle brille, c’est elle qui double la voix de Christine Daae, tout en effectuant également les performances vocales. Dernièrement, Cécilia a sorti un album live issu de sa première tournée solo « Mes 21 Printemps » (2006).

Outre Cécilia, Tania Young sera l’autre atout féminin de l’équipe. Vous avez pu la découvrir à la météo de « France 2 » depuis début mars, auparavant elle présentait la météo sur la chaîne d’informations « I-Télé ». Prochainement, elle sera à la tête du nouveau jeu de France 2 « Le 4e duel », diffusé à partir du samedi 5 juillet et tout l’été.

Enfin, quatre pilotes de la patrouille de France seront sur le Fort. Rappelons que la patrouille de France est une patrouille acrobatique rattachée bien sûr à l’Armée de l’Air française. C’est en 1931 qu’a lieu la première démonstration aérienne en patrouille. On utilise parfois l’acronyme de PAF (Patrouille Acrobatique de France) pour désigner la patrouille de France.

Cette équipe a tous les atouts pour vaincre le Fort, des hommes de sang-froid, des jeunes femmes talentueuses et cultivées, mais cela suffira-t-il ?

Album photo

Photos : © France 2 / Jean Pimentel - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 213 ko
JPEG - 291.4 ko
JPEG - 277 ko
JPEG - 252.6 ko
JPEG - 282.2 ko
JPEG - 379.5 ko

L’Association

Cette semaine, c’est l’association « Les Papillons de Charcot » qui sera vaillamment défendue sur le Fort.

Cette association est née en 2006 et a un objectif simple : faire reconnaître la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA).

Mais qu’est-ce que la Sclérose Latérale Amyotrophique ? (réponse issue du site officiel des « Papillons de Charcot ») :

"La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), aussi appelée en France maladie de Charcot, est une grave affection qui se caractérise par une dégénérescence (mort cellulaire systématisée des motoneurones, les cellules nerveuses qui commandent les muscles volontaires).

Concrètement, la personne atteinte se retrouve graduellement paralysée des quatre membres, perd l’usage de la parole, ne peut plus s’alimenter et enfin, respirer sans assistance, mais garde des facultés intellectuelles parfaitement intactes. Elle se retrouve donc, à terme, consciemment prisonnière de son corps, complètement dépendante de son entourage et incapable de communiquer, alors que dans la majorité des cas elle est parfaitement lucide tout au long de la progression de la maladie.

C’est une affection incurable et mortelle."

Charcot, qui donne son nom à l’association, est le neurologue qui a décrit cette maladie pour la première fois, en 1869.

À ce jour, il n’existe aucun traitement pour vaincre cette affection mortelle qu’est la SLA. Toutefois, un médicament existe, mais il permet seulement de rallonger l’espérance de vie de quelques mois. D’autres médicaments apaisent les tremblements et crampes inhérents à la maladie.

Cette maladie touche surtout des adultes entre 40 et 60 ans, même si de jeunes adultes en sont aussi victimes. Elle ne se transmet pas, n’est pas contagieuse et figure sur la liste des maladies rares et orphelines, ce qui malheureusement limite les recherches des laboratoires. Pourtant, il s’agit de la maladie neurodégénérative la plus fréquente, derrière la maladie d’Alzheimer (qui touche elle plus d’un million de personnes en France).

L’espérance de vie est en général de quatre ans à partir du diagnostic.

On compte 8 500 personnes victimes de cette maladie en France. Le fait que l’espérance de vie soit faible explique le nombre réduit de personnes touchées encore en vie.

Cette association tente donc d’aller plus loin en aidant les personnes victimes de ce terrible mal à sortir de leur isolement.

Enfin, par la sensibilisation des instances médicales notamment, elle espère développer la recherche et aider toujours plus les malades.

  • Les Papillons de Charcot
  • 55 avenue Vergniaud
  • 94100 Saint Maur des Fossés
  • Téléphone : 06.89.75.88.91
  • E-mail : bonnefondgilles wanadoo.fr
  • Site web : « Les Papillons de Charcot »

La concurrence

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que M6 change sa série Numb3rs de jour de diffusion, évitant ainsi la concurrence frontale des Experts : Miami.


JPEG

  • « Les experts : Miami » (Série - 2 épisodes dont une rediffusion)

    PNG

  • « Sos 18 » (Fiction - 2 épisodes)

    PNG

  • « Kaamelott » (Série - 2 épisodes déjà diffusés)

© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Jean Pimentel / Christophe Russeil

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics