Mise en page 1

Samedi 16 juillet 2011 : Équipe n°3 – Sheryfa Luna

Cette semaine, place aux jeunes talents !

Publié le mardi 28 juin 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2011.

        

Pour cette troisième semaine de diffusion, France 2 a misé sur une équipe de jeunes talents. Ils sont humoristes, animateurs ou chanteurs et ils vont tout tenter pour décrocher le Trésor du Fort. Cette équipe devrait assurément captiver les jeunes téléspectateurs qui verront leurs artistes favoris devenir les héros d’un jour dans une aventure 100 % boyardesque.

L’équipe de Sheryfa Luna

Sheryfa Luna, la célèbre gagnante de l’émission Popstars, anciennement diffusée sur M6, sera à la tête de cette équipe. Elle pourra compter sur son comparse Quentin Mosimann pour déjouer les pièges tendus par le Père Fouras, Luciole, Blanche ou encore Lady Boo. Cette semaine, nous retrouverons donc :

JPEG - 370.7 ko
  • Sheryfa Luna, chanteuse
  • Quentin Mosimann, chanteur et DJ
  • Virginie Hocq, humoriste,
  • Moundir, personnalité de télévision
  • Julie Raynaud , animatrice
  • Mathieu Madénian, humoriste et chroniqueur

Fiche d’identité des candidats de l’équipe

  • Sheryfa Luna : chanteuse française. Elle a remporté la 4e saison de Popstars en 2007 sur M6 et son dernier single, sortie en 2010, s’intitule Si tu me vois et a été écoulé à 60 000 exemplaires.
  • Quentin Mosimann : chanteur et DJ suisse, gagnant de Star Académy 7 (2007). En 2008, il sort son premier album studio Duel et en 2010 son deuxième baptisé Exhibition.
  • Virginie Hocq : comédienne et humoriste belge. Actuellement elle joue son spectacle Pas d’inquiétude en France.
  • Moundir : personnalité de télévision française. Il est connu depuis sa participation à l’émission de télé-réalité de TF1 Koh Lanta en 2003.
  • Julie Raynaud : animatrice de télévision française. De juillet à août 2009, elle est chroniqueuse dans l’émission L’habit ne fait pas Lemoine diffusée sur France 2. Depuis le 7 janvier 2011, elle succède à Sophie Favier à la tête de l’Euromillions, émission qui passe de TF1 à France 2. Elle fait une pause dans le tournage de ce programme court afin de se consacrer à Partez tranquilles, France 2 s’occupe de tout !, une émission qui sera diffusée chaque dimanche à 18h50 sur France 2, tout l’été et qu’elle présentera avec Thierry Beccaro. Elle a déjà participé à Fort Boyard en 2005.
  • Mathieu Madénian : humouriste repéré par Rire et Chansons, tenant une chronique dans l’émission Le grand direct des médias sur Europe 1 et intervenant dans l’émission Vivement dimanche prochain sur France 2. Cette émission sera son baptême Fort Boyard.

Album photo

JPEG - 347.3 ko
JPEG - 277.7 ko
JPEG - 240 ko
JPEG - 377.6 ko
JPEG - 271.1 ko
JPEG - 312.5 ko
JPEG - 237.7 ko

L’association

JPEG

C’est en hommage à Laurette Fugain et pour tous ceux qui sont aujourd’hui atteints par cette maladie qu’a été créée cette association, pour faire prendre conscience à tous, et notamment aux jeunes, que donner son sang, ses plaquettes, son plasma, son sang de cordon, sa moelle osseuse, ses organes peut sauver des vies, pour faire de ce geste un acte citoyen et naturel.

On sait encore trop peu que chacun d’entre nous peut aider les malades atteints de la leucémie ou du cancer à combattre leur maladie, tout simplement en donnant un peu de vie. Cette prise de conscience parvient encore trop souvent lorsque l’on est confronté à la maladie.

Face à cet inconcevable manque de communication, c’est donc tout d’abord la nécessité de mener ce combat d’informer sur le Don de Vie, qui a regroupé les membres fondateurs autour de l’Association Laurette Fugain, lors de sa création en septembre 2002.

Devant le formidable soutien qui s’est développé autour de l’association (grand public, médias, médecins...), la mission s’est progressivement ouverte à l’aide à la recherche médicale ainsi qu’aux actions de réconfort destinées aux malades et à leurs proches, afin d’avoir une action globale sur le thème de la leucémie et des maladies hématologiques.

L’Association Laurette Fugain lutte contre la leucémie.

Elle se bat pour informer et sensibiliser au Don de Vie, parce que chacun d’entre nous peut agir et apporter de l’espoir aux personnes qui se battent chaque jour contre la maladie. Pour que la déficience en dons ne puisse plus être un obstacle à la guérison des malades. Pour que tous les patients puissent avoir un jour un traitement efficace, une chance supplémentaire de gagner face à la maladie.

Ses missions sont nombreuses :

  • Informer et sensibiliser le public sur l’importance des Dons de Vie (sang, plaquettes, plasma, sang de cordon, moelle osseuse et organes) et faciliter l’accès au don.
  • Soutenir et financer la recherche sur les maladies du sang.
  • Apporter soutien et réconfort aux malades et à leur famille.

Pour contacter l’association ou faire un don :

La concurrence


PNG

  • « Sosie ! Or not sosie ? » (Divertissement)

    PNG

  • « Famille d’accueil » (Fiction)

    PNG

  • « FBI : duo très spécial » (Série)

Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe de Teddy Riner (9 juillet 2011)

Émission suivante : Équipe d’Élodie Gossuin (23 juillet 2011)

Planning complet des équipes de la Saison 2011 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics