Mise en page 1

Samedi 19 juillet 2008 - Equipe n°3 d’Audrey Pulvar

Les journalistes et acteurs de « France 3 » envahissent le Fort...

Publié le mardi 1er juillet 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

Troisième coup de gong de la saison sonné par Monsieur La Boule qui depuis 1994 n’a d’ailleurs pas pris une seule ride et attend les nouveaux candidats de pied ferme. Cette fois, c’est la journaliste de « France 3 » Audrey Pulvar ainsi que plusieurs acteurs de « Plus Belle La Vie » qui seront sur le Fort...

L’équipe d’Audrey Pulvar

Cette semaine, le Fort va recevoir une équipe très éclectique : des journalistes, des acteurs et un sportif, un beau cocktail pour se braver aux différentes épreuves du Fort faisant souvent appel à des qualités différentes, autant intellectuelles que physiques. Voici donc la composition de cette nouvelle équipe :

  • Audrey Pulvar, journaliste à « France 3 »
  • Laurent Bignolas, journaliste à « France 3 »
  • Dounia Coesens, actrice (« Plus Belle La Vie »)
  • Franck Borde, acteur (« Plus Belle La Vie »)
  • Valérie Baurens, actrice (« Plus Belle La Vie »)
  • Jean-Pierre Dick, navigateur

Audrey Pulvar qui est la figure majeure de cette équipe est bien connue des téléspectateurs fidèles à « France 3 » puisqu’elle officie au « 19/20 » national, en tant que titulaire, depuis le 5 septembre 2005, succédant ainsi à Élise Lucet partie présenter le Journal télévisé du 13 h de « France 2 ». Elle a également présenté les deux émissions spéciales élections présidentielles (premier et second tour) l’année dernière. Hier, lundi 30 juin 2008, elle posait même des questions à Nicolas Sarkozy au sujet de la présidence européenne qu’il s’apprêtait à prendre en charge.

Laurent Bignolas est quant à lui le présentateur de « Faut pas rêver » depuis septembre 1999 où il a succédé avec brio à Sylvain Augier.

Pour ce qui est des acteurs, les fans de la série « Plus Belle La Vie » (diffusée depuis août 2004 et qui fêtera le 11 juillet son 1000e épisode sur France 3) sauront reconnaître trois de leurs héros quotidiens. En effet, Dounia Coesens joue Johanna Marci, Franck Borde est Florian Estève et Valérie Baurens quant à elle est plus connue sous le nom d’Agathe Robin.

Enfin, Jean-Pierre Dick a un palmarès de navigateur impressionnant. En 2008 il est le Vainqueur de la Barcelona World Race, en 2006 il sort troisième de la Route du Rhum et en 2005 premier de la Transat Jacques Vabre (il avait déjà remporté cette Transat en 2003) et sixième du Vendée Globe. Enfin, 2001 lui avait également souri puisqu’il gagna à l’époque le Tour de France à la voile.

Cette équipe 100 % « France 3 », très hétérogène et mixte à tout niveau va-telle être en mesure de décrocher le Trésor du Fort, particulièrement bien gardé par les tigresses légendaires de Félindra ? Réponse le 19 juillet prochain.

Album photo

Photos : © France 2 / Jean Pimentel - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 302.3 ko
JPEG - 261.4 ko
JPEG - 340 ko
JPEG - 309 ko
JPEG - 299.6 ko
JPEG - 289.4 ko
JPEG - 260.2 ko

L’Association

Nouvelle semaine, nouvelle association, cette fois c’est l’association « Partage » qui aura le plaisir d’être représentée à Fort Boyard.
L’association Partage est une association indépendante créée en 1973 pour aider les enfants victimes de la guerre du Vietnam.

Très vite, cette association souhaite dépasser l’aide ponctuelle à ces enfants pour les aider de manière régulière et sur le long terme. C’est de cette façon que l’idée du parrainage s’est très vite développée.

Depuis cette catastrophe, l’association a continué de se développer et a mené de nouveaux projets de développement pour les enfants des pays les moins favorisés de la planète.

L’association existe depuis plus de 30 ans à ce jour et cette belle longévité s’explique par la confiance des donateurs et des parrains, qui ont décidé de s’engager dans cette noble cause pour aider à leur échelle les enfants démunis.

« Partage » soutient plus de 90 000 enfants et adolescents dans 20 pays : Brésil, Égypte, France, Inde, Roumanie, Thaïlande, Vietnam...

Enfin, l’association travaille en relation avec des associations locales, afin de respecter les valeurs culturelles et spirituelles des pays concernés, d’assurer la transparence des fonds et d’observer l’épanouissement des enfants sur plusieurs années.

L’association « Partage » est aujourd’hui reconnue organisme de bienfaisance.

  • Partage
  • 40 rue Vivenel
  • 60203 Compiègne
  • Téléphone : 03 44 20 92 92 / Fax : 03 44 20 94 95
  • E-mail : info partage.org
  • Site web : « Partage »

La concurrence

Nouvelle programmation de « M6 » encore cette semaine avec cette fois un spectacle de Laurent Gerra, déjà diffusé.


JPEG

  • « Les experts : Miami » (Série - 2 épisodes, dont une rediffusion)

    PNG

  • « Sos 18 » (Fiction - 2 épisodes)

    PNG

  • « Laurent Gerra flingue la télé » (Spectacle - déjà diffusé)

© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Jean Pimentel / DR.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics