Mise en page 1

Samedi 2 août 2008 - Equipe n°5 d’Arnaud Gidoin

Trois candidats reviennent sur le Fort pour ce nouveau rendez-vous de l’été...

Publié le mardi 15 juillet 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

Mi-parcours pour cette saison 2008, puisque cinq équipes sont désormais dévoilées avec leur date de diffusion. Mais certaines se font encore attendre, notamment l’émission avec les quatre anciennes Miss France.

L’équipe d’Arnaud Gidoin

Retour cette semaine de trois anciens candidats, dont Arnaud Gidoin qui aura la lourde tâche de mener son équipe jusqu’à la victoire. Pour ce nouveau rendez-vous, c’est une équipe composée exclusivement de comédiens et de chanteuses qui va affronter le Fort. Seront donc sur le Fort cette semaine :

  • Arnaud Gidoin, comédien
  • Cartouche, comédien
  • Sören Prévost, comédien
  • Lynnsha, chanteuse
  • Anne-Laure Girbal, chanteuse
  • Zaho, chanteuse

Arnaud Gidoin et Sören Prévost seront camarades sur le Fort comme ils ont été camarades dans le passé. En effet, on a pu retrouver les deux compères en 2007 sur la chaîne Comédie, dans une série humoristique « 2 Schuss » de deux minutes. Un DVD sur cette shortcom comique de 36 épisodes est d’ailleurs sorti en février 2008 dans le commerce, histoire de mettre un point final à cette collaboration. Dans ce programme, ils endossent le rôle de Jean-Marc et Jean-Michel, deux secouristes dans une station de ski possédant un humour grisant. Dernièrement, ils ont troqué leurs combinaisons pour des maillots et on les retrouve depuis début juillet dans « 2 Baigne », toujours sur Comédie et pour vingt-cinq épisodes inédits.

Concernant Arnaud Gidoin, il a déjà participé à l’émission deux fois. Dans l’émission de Fabienne Thibeaut en 1999 et dans celle de Nathalie Marquay en 2004. Pour cette dernière participation, il avait rapporté une clé à son équipe dans l’épreuve des « Fusibles », gagné son duel permettant la libération de Nathalie Marquay emprisonnée, et raté son aventure. Au final, avec son équipe, il avait rapporté un peu plus de 11 600 € pour « Dessine-moi un mouton ».

Cartouche, lui aussi comédien, a été en 2007 et 2008 à l’affiche d’un one man show « Les femmes sont des hommes comme les autres ». Il n’en est pas non plus à sa première participation à Fort Boyard. Il participe pour la première fois à l’émission en 2005 dans l’équipe du fameux Nelson Montfort. Lors du jeu, il trouve l’énigme du Père-Fouras, mais rate la montée au filet. Enfin, il doit se sacrifier pour rapport l’ultime clé à son équipe et il ne sera pas libéré, ne revenant auprès de ses coéquipiers qu’en fin d’émission... Cette fois, il ne risque plus de passer à l’oubliette, ce système ayant été supprimé depuis sa dernière participation.

Quant à Lynnsha, elle vient de sortir un nouvel album le 7 juillet 2008 baptisé « Elle & Moi ». Le premier extrait choisi est « Je veux que tu me mentes » dont le clip passe régulièrement. Il s’agit de la deuxième participation de la jeune chanteuse à l’émission. En 2005, elle faisait partie de l’aventure avec Laetitia Bléger, Bernard Montiel... Malheureusement, son équipe avait perdu en ne trouvant pas le mot code à temps. Mais l’heure de la vengeance a sonné pour Lynnsha.

Anne-Laure Girbal est bien sûr connue pour son rôle de Marie Mancini dans la comédie à succès le « Roi-Soleil » qui a pris définitivement fin en juillet 2007 au Palais Omnisports de Paris Bercy après deux saisons à Paris et deux tournées dans toute la France. Elle prépare actuellement un album qu’on devrait retrouver très prochainement dans les bacs.

Enfin, il y a Zaho, arrivée au Québec en 1998 après avoir quitté Alger. Elle commence sa carrière d’artiste dans ce pays avant d’arriver en France. Elle s’illustre dans le r’n’b, et elle a sorti cette année son premier album solo « Dima », d’où la chanson « C’est chelou » est extraite.

Album photo

Photos : © France 2 / Gilles Scarella - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 226.6 ko
JPEG - 348.9 ko
JPEG - 241.9 ko
JPEG - 278.7 ko
JPEG - 232.5 ko
JPEG - 234.8 ko
JPEG - 243.9 ko
JPEG - 283.6 ko
JPEG - 278.5 ko
JPEG - 153.6 ko

L’Association

Cette semaine c’est « La Voix de l’enfant » qui va tenter de se faire entendre à Fort Boyard.

Cette association a été créée en 1981 et elle a pour principal objectif « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit ».

Elle veut en premier lieu défendre la dignité et l’intégrité de tous les enfants, ainsi que leur donner un état civil pour rendre leur existence légale et par la même les protéger.

Une de ses missions majeures est bien sûr de soutenir des programmes de santé, de scolarisation et d’éducation pour permettre à ces enfants d’accéder aux structures nécessaires à leur épanouissement. Elle lutte donc à ce titre contre la prostitution et le trafic d’enfants.

Cette association se pose en véritable porte-parole des enfants en France et dans le monde et représente une véritable force de propositions pour l’application de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, des Traités internationaux, et de la législation nationale.

« La Voix de l’enfant » est une plate-forme d’échanges et de coordination pour la protection et la défense des enfants, mais aussi un lieu de dialogue et de partenariat pour l’ensemble des associations membres.

Grâce à l’organisation d’une banque de données, l’association est un lieu d’information et de documentation riche et efficace formant une passerelle si besoin est entre les associations et les pouvoirs publics.

C’est avec toutes ces actions que « La Voix de l’enfant » souhaite être entendue et suivie.

  • La Voix de l’enfant
  • BP 301
  • 75 464 PARIS Cedex 10
  • Téléphone : 01.40.22.04.22 / Portable : 06 59 6120 95 / Fax : 01.40.22.02.90
  • E-mail : info lavoixdelenfant.org
  • Site web : « La Voix de l’enfant »

La concurrence

Pas de changement de programmation cette semaine, le Fort affrontera toujours les Experts : Miami, pour la cinquième fois consécutive.


JPEG

  • « Les experts : Miami » (Série - 2 épisodes, dont une rediffusion)

    PNG

  • « Famille d’accueil » (Fiction)

    PNG

  • « Suspectes » (Série - 2 épisodes - rediffusion)

© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics