Mise en page 1

Samedi 2 juillet 2011 : Équipe n°1 – Miss France 2011

Après la spéciale Miss de 2008, le record du nombre de Miss dans une seule équipe est battu !

Publié le mardi 14 juin 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2011.

        

Le Fort est de retour pour une nouvelle saison, riche en rebondissements ! Et pour bien commencer la saison, France 2 a choisi de sortir l’artillerie lourde en diffusant d’emblée l’émission événement de la saison, regroupant Miss France 2011, quatre ancienne Miss France et le journaliste Christophe Beaugrand… Une émission placée sous le signe du charme, sans aucun doute ! Pas sûr toutefois que cela suffisent à attendrir les tigresses gardant le Trésor…

L’équipe de Miss France 2011

C’est donc l’équipe de Laurie Thilleman, Miss France 2011, qui ouvre cette saison le bal. Avec cinq miss dans une seule équipe, un nouveau record boyardesque est battu. En 2008, déjà quatre Miss avaient formé une équipe sur le Fort. On retrouvera donc :

  • Laurie Thilleman, Miss France 2011
  • Malika Ménard, Miss France 2010
  • Chloé Mortaud, Miss France 2009
  • Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006
  • Nathalie Marquay, Miss France 1987 et comédienne
  • Christophe Beaugrand, journaliste et animateur

L’association

C’est la chirurgienne Francine Leca qui est à l’origine de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, qu’elle créé en 1996, avec son filleul, Patrice Roynette qui co-préside et anime l’association avec elle.

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque c’est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Hébergés durant leur séjour en France dans des familles d’accueil bénévoles, près de 1400 enfants ont ainsi été opérés grâce à l’association, depuis sa création par le Professeur Francine Leca en 1996.

Les enfants de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont aujourd’hui opérés à Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours.

L’association rappelle qu’aujourd’hui, avec 10 000 € en moyenne, l’association peut opérer un enfant, alors que le coût théorique du séjour d’un enfant est de 20.000 €. Elle précise que ce budget très serré est atteint grâce au concours des bénévoles (plus de 250 familles bénévoles accueillent les enfants malades pendant leur séjour en France) et aux partenaires logistiques de l’association (Aviation Sans Frontières, Centre de convalescence du Château des Côtes aux Loges en Josas…).

Pour contacter l’association ou faire un don :

La concurrence


PNG

  • « Génération 2000 » (Divertissement)

    PNG

  • « L’épervier » (Fiction)

    PNG

  • « Hawaii 5-O » (Série)

Le reste de la saison

Émission suivante : Équipe de Teddy Riner (9 juillet 2011)

Planning complet des équipes de la Saison 2011 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics