Mise en page 1

Samedi 22 août 2009 - Équipe n°9 - Élodie Gossuin

Un an tout juste après sa dernière participation, Miss France 2001 revient !

Publié le mardi 4 août 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2009.

        

Pour cet avant-dernier épisode de la saison, c’est la belle Élodie Gossuin qui revient sur le Fort accompagnée de quelques sportifs pour avoir la chance de triompher des épreuves de « Fort Boyard »...

Chaque année, on voit des candidats ayant déjà participé être assez fous pour revenir quelques années après, comme Romain Mesnil, voire même d’une saison à l’autre, comme la jolie Élodie Gossuin.

L’équipe d’Élodie Gossuin

C’est donc Élodie Gossuin, la très célèbre Miss France 2001, qui mènera cette équipe très sportive dans les dédales du Fort. Un an tout juste après sa dernière participation, elle a accepté de retenter l’aventure. Cette maman comblée sera pour cela entourée de grands gabarits pour espérer rapporter quelques poignées de Boyards. Voici la composition complète de cette équipe :

  • Élodie Gossuin-Lacherie, Miss France 2001, mannequin et animatrice
  • Romain Mesnil, athlète
  • Isabelle Sévérino, gymnaste
  • Fabien Pelous, rugbyman
  • Nathalie Besançon, comédienne
  • Joël Abati, handballeur
  • Élodie Gossuin-Lacherie est née le 15 décembre 1980 à Reims. Elle est mannequin et animatrice télévisée. En décembre 2000 elle est élue Miss France 2001 et succède donc ainsi à Sonia Rolland. Elle rafle également le titre de Miss Europe 2001 quelques mois plus tard. Élodie est aussi conseillère régionale UMP en Picardie. Elle revient sur le Fort pour une quatrième participation. En effet, elle a déjà participé au jeu en 2001, 2003 et 2008. L’année dernière elle était venue avec son mari Bertrand Lacherie et le patineur Brian Joubert. Reste à savoir si ses nombreuses participations lui seront bénéfiques.
  • Romain Mesnil est né le 13 juin 1977. C’est un perchiste français d’un mètre quatre-vingt-huit d’origine albigeoise qui s’entraîne à Bordeaux dans le groupe Georges Martin. Avant de devenir le sportif que l’on connaît, il obtient son baccalauréat en 1995 et son diplôme d’ingénieur en 2001. Depuis son entrée dans les compétitions d’athlétisme, il a obtenu plusieurs médailles. En 2001, il est médaille de bronze au saut à la perche lors des championnats du monde d’athlétisme en salle à Lisbonne (Portugal), médaille d’argent en 2006 aux championnats d’Europe d’athlétisme de Göteborg (Suède) et enfin médaille d’argent en 2007 aux championnats du monde d’athlétisme à Osaka (Japon). Sa dernière participation à Fort Boyard remonte à 2007 où il avait pulvérisé quelques records en réussissant trois épreuves difficiles : les « Étriers suspendus », la « Bobine » et le « Manolier ». Il est incontestablement l’atout sport de cette équipe. Dernièrement, on a pu le voir courir nu dans les rues de Paris, à la recherche d’un sponsor.
  • Isabelle Sévérino est née le 9 avril 1980 à Paris. C’est une gymnaste française très titrée : médaille d’or aux barres asymétriques en 1994 aux championnats d’Europe, médaille d’or au sol en 2005, médaille de bronze par équipe aux championnats d’Europe 2008. Quant aux championnats du monde, elle a été médaille de bronze aux barres asymétriques en 1996 et médaille d’argent en 2003. Suite à une rupture au tendon d’Achille lors des entraînements pour les championnats d’Europe, elle ne peut pas participer aux Jeux olympiques de Pékin. En juin 2008, on a pu l’entendre animer Ici... La Fulla Académy avec Pierre Fulla sur Europe 1 Sport puis Severino & Co. En décembre 2008 elle devient membre du comité directeur de la fédération française de gymnastique et en 2009, elle est élue coprésidente avec David Douillet de la commission des athlètes de haut niveau.
  • Fabien Pelous est né le 7 décembre 1973. Lors de ses débuts professionnels, il est vite appelé le Pélican. C’est un joueur de rugby français. Il a joué au stade toulousain de 1997 à 2009 et il a même été capitaine de l’équipe de France et du stade toulousain. Il détient le record en nombre de sélections en équipe de France puisqu’il a été sélectionné 118 fois ! Il a aussi été 42 fois capitaine d’équipe ! Notons que Fabien Pelous a été Champion de France en 1999, 2001 et 2008. Son palmarès de rugbyman est l’un des plus importants de France.
  • Nathalie Besançon est comédienne, elle joue le Colonel Paule Albertini dans la série Enquêtes réservées diffusée sur France 3, aux côtés de Jérôme Anger, l’ancien Docteur Sylvestre. Actuellement, la saison 2 est diffusée sur France 3 et... en face de Fort Boyard ! On a pu aussi la voir en 2000 dans Ca ira mieux demain, une comédie française de Jeanne Labrune et bien sûr dans La Journée de la jupe (film de Jean-Paul Lilienfeld avec Isabelle Adjani), où elle campait le rôle de la ministre de l’Intérieur.
  • Enfin, Joël Abati est né le 25 avril 1970 à Fort-de-France (Martinique). C’est un handballeur français qui évolue au poste d’arrière droit en équipe de France et en Championnat de France avec le Montpellier Handball. Il compte 204 sélections en équipe de France. Parmi ses récompenses, on citera bien sûr sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 ainsi que sa médaille d’or aux championnats du monde en Croatie cette année. Il a annoncé sa retraite internationale après sa victoire à Pékin en 2008.

Une belle brochette de sportifs prêts à en découdre pour l’association Un Maillot pour la Vie.

L’association

L’association Un Maillot pour la Vie s’engage, avec la complicité de sportifs de haut niveau, à apporter un soutien moral et du bien-être aux enfants malades. À cet effet, des rencontres et goûters privilégiés sont organisés entre les enfants et les sportifs dans les services de pédiatrie des CHU de France.

Elle essaye également de faciliter la rencontre des enfants malades et sportifs de haut niveau à l’extérieur de l’hôpital dans des gymnases, des stades ou dans tout autre lieu sportif.

Afin de parvenir à atteindre ces différents objectifs, elle rassemble des maillots et des objets offerts par les athlètes français afin de les exposer et d’organiser des ventes aux enchères pour récolter des fonds. L’association organise aussi des événements tels que des festivals, des dîners-spectacles, des expositions et participe à des opérations diverses (Bal des pompiers, tombolas...) pour faire connaître l’association et récolter davantage de dons.

Elle tente aussi d’associer l’image d’entreprises et de sociétés françaises à l’association par le biais de partenariats et avec l’appui et le soutien de différentes institutions.

Depuis septembre 2000, plus de 30 goûters-dédicaces ont été réalisés dans les CHU de France, et ce, chaque année. Plus de 11 000 enfants malades ont reçu la visite de 35 000 sportifs de haut niveau. Enfin, plus de 700 rêves ont été réalisés sur la thématique du sport et 750 000 € ont été consacrés aux enfants malades.

  • Un Maillot pour la Vie
  • 11 rue Brunel
  • 75017 Paris
  • Téléphone : 01 71 23 77 20 ou 21
  • Courriel : mpvparis wanadoo.fr
  • Site web : « Un Maillot pour la Vie »

La concurrence

Programmation inchangée cette semaine...


JPEG

  • « Qui veut gagner des millions ? » (Divertissement)

    PNG

  • « Enquêtes réservées » (Fiction)

    PNG

  • « NCIS : enquêtes spéciales » (Série)

© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photo : © France 2 / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics