Mise en page 1

Samedi 23 août 2008 - Equipe n°8 de Brian Joubert

Espérons que sur le Fort Brian Joubert et son équipe ne patineront pas...

Publié le mardi 5 août 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

Nous vous dévoilons cette semaine une nouvelle semaine de diffusion pour Fort Boyard, la huitième. Cette fois, c’est le patineur Brian Joubert et l’ancienne Miss France Élodie Gossuin qui se jettent dans l’aventure. Découvrez la composition de cette nouvelle équipe...

Nous avons franchi le mois d’août depuis quelques jours et aujourd’hui il est temps de découvrir une nouvelle semaine de diffusion pour Fort Boyard.

L’équipe de Brian Joubert

La semaine dernière nous vous présentions une équipe composée uniquement de comédiens, cette semaine c’est une équipe assez hétérogène et plus sportive que le Fort va recevoir puisqu’elle sera coachée par le célèbre patineur Brian Joubert :

  • Brian Joubert, patineur
  • Nathalie Pechalat, patineuse
  • Fabian Bourzat, patineur
  • Elodie Gossuin, animatrice et Miss France 2001
  • Bertrand Lacherie, mannequin
  • Steevy Boulay, comédien et chroniqueur
  • Doit-on encore présenter Brian Joubert ? Ce qu’on retient en premier lieu c’est bien sûr son remarquable palmarès, puisque Brian a presque remporté toutes les grandes compétitions nationales et internationales : champion de France (2003 à 2007), champion d’Europe (2004, 2007), champion du monde (2007), vainqueur de la finale du Grand Prix (2007). Seule ombre au tableau, il n’a pas encore obtenu le titre de champion olympique. Il a déjà participé deux fois à l’émission, en 2004 et 2007. Le 14 juillet 2007, on avait donc pu le suivre dans l’épreuve des « Perches » qu’il avait réussie avec l’aide d’Isabelle Delobel et de Matthieu Bataille. Il avait remporté une autre clé dans le « Ring », mais malheureusement n’avait pas réussi à vaincre le « Manolier » du Fort. Lors des aventures, il avait échoué avec Liza Pastor dans la « Tyrolienne » et perdu son duel au Conseil. Malgré tout, son équipe avait remporté la très belle somme de 18 010 € pour l’association G.S.C.F (Groupe de Secours Catastrophe Français).
  • Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat ont également un beau palmarès dans le patinage artistique. La première a commencé à patiner en 1990 et le second en 1987. Depuis 2001-2002 ils forment un duo de choix. Pour la saison 2007-2008, ils sont cinquièmes aux championnats d’Europe, sixièmes à la finale du Grand Prix, deuxièmes à la Coupe de Russie et deuxièmes également au Master’s de Courbevoie. Notons également qu’en 2004-2006 ils finissent deuxièmes aux championnats de France.
  • Elodie Gossuin a bien sûr été révélée par son titre de Miss France qu’elle a obtenu le 9 décembre 2000 à Monaco. Elle devient Miss Europe 2002 le 29 décembre 2001 à Beyrouth. Le 13 décembre 2003, elle fait partie du jury Miss France à Deauville en vue l’élection de Miss France 2004. L’année 2004 marque un véritable tournant pour elle puisqu’elle devient Conseillère régionale de Picardie en mars. Le 10 avril 2004, elle rentre dans l’émission de télé-réalité « La Ferme célébrités » et offre 150 000 € à l’association « Tous ensemble pour l’avenir de Chloé » en allant jusqu’à la finale. Dernièrement, on a pu la voir présenter plusieurs émissions : « Miss Swam » sur TF6, « Morning café » sur M6 (où elle tenait la chronique beauté) et enfin sur Direct 8 dans « Un Max de services ». Le 1er juillet 2006, elle se marie à Bertrand Lacherie à Compiègne. Ce dernier et mannequin et vous l’aurez peut-être vu dans l’émission « Opération séduction » sur M6.
  • Quant à Steevy Boulay, il a bien sûr été révélé par l’émission « Loft Story » en 2001. Après sa sortie et jusqu’à l’été 2002, il présente une émission sur Fun TV. C’est un peu plus tard que Laurent Ruquier va le repérer et l’intégrer dans son émission radiophonique sur Europe 1, avant de l’inclure dans l’équipe d’« On a tout essayé », émission diffusée quotidiennement sur France 2 pendant sept ans et arrêtée tout dernièrement après avoir été rebaptisée « On n’a pas tout dit ». Mais Steevy n’est pas que chroniqueur, il a joué dans plusieurs spectacles dont « La Presse est unanime » aux côtés d’Isabelle Alonso et Isabelle Mergault en 2003 et « Le p’tit trésor » en 2007 avec Princess Erika.

Album photo

Photos : © France 2 / Gilles Scarella - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 208.6 ko
JPEG - 259 ko
JPEG - 263.8 ko
JPEG - 230.7 ko
JPEG - 269.5 ko
JPEG - 243.7 ko
JPEG - 360.1 ko
JPEG - 191.8 ko
JPEG - 269.8 ko
JPEG - 273.7 ko

L’Association

Pour ce nouveau rendez-vous estival dans le célèbre Fort charentais, c’est l’association « AIDES » qui sera défendue par l’équipe que nous venons de vous présenter.

Cette association ne vous est sans doute pas inconnue. Créée en 1984, c’est six ans plus tard qu’elle est reconnue d’utilité publique. Il s’agit de la première association française de lutte contre le sida.

Le premier objectif de l’association depuis sa création est de rassembler les personnes touchées directement ou indirectement par ce fléau mortel afin de les aider à s’organiser.

Bruno Spire, Président de l’association, indique en somme qu’AIDES essaye avant toute autre chose de donner la parole aux personnes qui ont pris des risques, qui ne parviennent pas à se soigner ou qui sont déjà atteintes. Ces conduites, selon lui, « restent des tabous indicibles [et sont] de plus en plus condamnées par une opinion toujours plus encline à refuser l’idée même de responsabilité collective ».

En conséquence, l’association œuvre pour plus de dialogue, plus de prévention, en bref pour faire évoluer les mentalités dans le bon sens.

Les victimes infectées par le virus du sida ne doivent pas rester dans l’ombre selon « AIDES ». Au contraire, elles doivent être associées avec énergie aux décisions de santé publique, en tant que principales concernées.

Si des traitements existent, ils restent bien souvent très lourds et ne permettent aujourd’hui que de rallonger l’espérance de vie. Le fléau qu’est le sida n’est pas vaincu, il est plus que jamais présent, d’où l’importance de l’action d’« AIDES » qui compte bien poursuivre sans relâche son combat.

  • AIDES
  • 14 rue Scandicci
  • 93508 Pantin Cedex
  • Téléphone : 08.20.16.01.20 ou 01.41.83.46.59
  • E-mail : aides aides.org
  • Site web : « AIDES »

La concurrence

Cette semaine, M6 change sa programmation.


JPEG

  • « Les experts : Miami » (Série - 3 épisodes, dont 2 rediffusions)

    PNG

  • « Fabien Cosma » (Fiction)

    PNG

  • « Florence Foresti fait des sketches à la Cigale » (Spectacle - rediffusion)

© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics