Mise en page 1

Samedi 23 juillet 2011 : Équipe n°4 – Élodie Gossuin

Cette fois, ce sont eux les candidats !

Publié le mardi 5 juillet 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2011.

        

Pour cette 4e émission dont la diffusion est prévue le samedi 23 juillet 2011 à 20 h 35 sur France 2, c’est une équipe 100 % animateurs qui sera sur le Fort et devra faire face à Blanche, Luciole, Lady Boo ou encore au Père Fouras.

L’équipe d’Élodie Gossuin

Les Miss France n’ont pas dit leur dernier mot cette saison ! La preuve avec cette équipe emmenée par Élodie Gossuin, Miss France 2001 devenue depuis animatrice de télévision. Pour l’aider à déjouer les pièges de la Forteresse, elle sera entourée de cinq autres animateurs. Cette quatrième équipe sera donc composée de :

  • Élodie Gossuin, Miss France 2001 et animatrice
  • Jamy Gourmaud, journaliste et animateur de C’est pas Sorcier et d’Incroyables expériences sur France 3
  • Frédéric Courant, journaliste et animateur de C’est pas sorcier sur France 3,
  • Cyril Féraud, animateur de Slam sur France 3
  • Louis Laforge, journaliste et animateur de Des racines et des ailes sur France 3
  • Michel Cymes, médecin et animateur du Magazine de la santé sur France 5

Fiche d’identité des candidats de l’équipe

  • Élodie Gossuin : Miss France 2001, animatrice de télévision et conseillère régionale. Elle a déjà participé à l’émission à de multiples reprises : en 2001, 2003, 2008 et 2009.
  • Jamy Gourmaud : animateur de télévision. Il présente depuis 1994 l’émission C’est pas sorcier sur France 3 puis il présente régulièrement avec Tanya Young l’émission de vulgarisation scientifique Incroyables expériences depuis octobre 2008. Sa dernière participation remonte à 2004 dans l’équipe de Natacha Amal.
  • Frédéric Courant : journaliste et animateur de télévision. Acolyte de Jamy Gourmand, il présente à ses côtés l’émission de vulgarisation scientifique C’est pas sorcier sur France 3 depuis 1992. Sa première participation remonte à 2004, il jouait alors aux côtés de Jamy et de Natacha Amal, qui font tous les deux partie du casting de cette saison 2011.
  • Cyril Féraud : animateur de télévision. Il commence sa carrière d’animateur en 2004 en animant Zapping Zone sur Disney Channel ou encore Art Attack sur Disney Channel et Canal+. Chroniqueur radio en 2006 dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Le grand direct de la télé, il devient par la suite l’animateur des divertissements de France Télévisions, dont le jeu Slam diffusé en fin d’après-midi sur France 3. Pour anecdote, il est un ancien membre de www.fortboyard.net où il participait activement entre 2003 et 2005.
  • Louis Laforge : animateur de France 3, notamment de l’émission Des racines et des ailes. Il a participé une seule fois au jeu, en 2005, dans l’équipe de Cyril Hanouna.
  • Michel Cymes : animateur de télévision et de radio. Il présente Le magazine de la santé depuis 1998, diffusé sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. Il a déjà participé une fois au jeu, en 2008 dans l’équipe de Valérie Bègue, Miss France 2008.

Album photo

JPEG - 351.7 ko
JPEG - 225.8 ko
JPEG - 302.8 ko
JPEG - 273 ko
JPEG - 274.1 ko
JPEG - 221.4 ko
JPEG - 345.4 ko
JPEG - 288.5 ko

L’association

Michel Cymes, candidat de cette équipe, est le parrain de cette association.

Créée en 1993 par des parents et des professionnels de la santé, l’association Sparadrap a pour but premier d’aider à mieux préparer les enfants à un soin, un examen de santé, une visite médicale, une hospitalisation.

Elle vise à :

  • mieux informer et préparer les enfants et leurs parents à un soin, un examen de santé, une hospitalisation,
  • favoriser une meilleure prise en charge de la douleur de l’enfant,
  • valoriser le rôle des proches quand l’enfant est malade ou hospitalisé.

Ses actions et objectifs sont divers :

  • D’une part, informer les enfants : Pour expliquer aux enfants les soins, les examens, l’hôpital, la douleur, pour les aider à mieux comprendre le monde médical et hospitalier, nous leur proposons des guides pratiques et un espace dédié sur notre site Internet.
  • D’autre part, conseiller les parents : Parce que les parents sont de véritables partenaires de la santé de leur enfant et qu’ils ont un rôle primordial à jouer, nous essayons de leur donner les moyens de garder leur rôle de parents grâce à une meilleure information et de nombreux conseils.
  • Enfin, former les personnels de la santé : Connaître les besoins psychologiques des enfants hospitalisés, informer avec des mots justes ou des outils adaptés, limiter le sentiment d’impuissance des enfants et la douleur, accompagner au mieux les familles, cela n’est pas si simple.

Pour contacter l’association ou faire un don :

La concurrence

PNG

  • « Sosie ! Or not sosie ? » (Divertissement)

PNG

  • « Famille d’accueil » (Fiction)

PNG

  • « FBI : duo très spécial » (Série)

Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe de Sheryfa Luna (16 juillet 2011)

Émission suivante : Équipe de Natacha Amal (30 juillet 2011)

Planning complet des équipes de la Saison 2011 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics