Mise en page 1

Samedi 25 juillet 2009 - Équipe n°5 - Emma Daumas

Les jeunes chanteurs arrivent chez le Père-Fouras !

Publié le lundi 6 juillet 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2009.

        

Cette semaine, c’est une équipe de jeunes chanteurs qui prendra d’assaut le Fort. Cette équipe sera menée pour l’occasion par Emma Daumas. Découvrez la composition de cette équipe...

On connaît déjà 50 % des équipes de cette saison 2009. Après la spéciale comédiens du 11 juillet, nous aurons cette fois le droit à une spéciale jeunes talents !

L’équipe d’Emma Daumas

Échappée de son château depuis quelques années maintenant, Emma Daumas ne viendra pas sur le Fort pour pousser la chansonnette, mais bien pour tester les épreuves du Père-Fouras qui l’attend de pied ferme dans sa vigie. Autour d’Emma Daumas nous retrouverons d’autres chanteurs. Voici la composition de cette cinquième équipe :

  • Emma Daumas, chanteuse
  • Mathieu Edward, chanteur
  • Léa Castel, chanteuse
  • M. Pokora, chanteur
  • Zaho, chanteuse
  • Tom Frager, chanteur
  • Emma Daumas est une jeune auteure, compositrice et interprète. Sa popularité a été acquise grâce à sa participation à la Star Académy 2 où elle a fini troisième, perdant face à Nolwenn Leroy grande gagnante en titre. En février 2003 elle sort son premier single baptisé Au jour le jour. Le 12 novembre suivant, un deuxième single sort. Il lui faudra attendre le 2 décembre 2003 pour que son premier album, Le saut de l’ange, sorte enfin. Cet album lui vaudra un disque d’or. Son deuxième album, Effets secondaires, est sorti en 2006 après une pause médiatique particulièrement longue. Enfin, son dernier disque Le Chemin de la maison est dans les bacs depuis 2008.
  • Mathieu Edward est fan de rap et de gospel. Il est le candidat malheureux de la Star Académy 7 puisqu’il perdit en finale. Cette défaite ne l’a pas empêché de commencer une carrière prometteuse : en juillet 2008 sort son premier disque Entre toi et moi, très vite certifié disque d’or, notamment grâce à son duo avec la gagnante de Popstar, Sheryfa Luna intitulé Comme avant.
  • Léa Castel fut justement une concurrente de Sheryfa Luna, elle a perdu Popstar, mais a réussi malgré tout à commencer une carrière solo. Le 7 avril 2008 sort son album Préssée de vivre qui entre dès sa première semaine d’exploitation en troisième position du hit-parade français.
  • M. Pokora a déjà quant à lui une place confirmée chez les artistes français, il a déjà sorti quatre disques : Mon étoile, M. Pokora, Player et MP3 (dernier en date, sorti en 2008). L’album MP3 se classe septième des ventes la semaine de sa sortie et est aujourd’hui certifié disque d’or. Actuellement M. Pokora prépare un nouvel album en français dont la sortie est prévue fin 2009. Il sera également décliné en anglais pour assurer une sortie internationale.
  • Zaho est née à Bab Ezzouar en Algérie dans la banlieue d’Alger le 10 mai 1980 et y a vécu jusqu’à ses 18 ans. Elle émigre au Canada en 1999 à Montréal. C’est là-bas qu’elle fait la rencontre de producteurs avec qui elle montera une maison de production Downlo. Elle sort son premier album Dima en 2008 et plusieurs de ses singles se classeront dans les 100 meilleures ventes annuelles en France (dont le fameux C’est chelou). En 2009, elle est nommée Révélation française de l’année aux NRJ Music Awards.
  • Enfin, Tom Frager est l’artiste de l’été de France 2. Il est né le 1er juillet 1977 en Afrique, mais il grandit également en Guadeloupe où il devient le champion local de surf. Il est auteur, compositeur et interprète et fait partie du groupe Gwayav’. Il a acquis sa notoriété grâce à son interprétation de Lady Melody.

Espérons donc que cette équipe de chanteurs... ne déchantera pas trop sur le Fort !

L’Association

Cette association a été créée par la championne de natation synchronisée Muriel Hermine, qui a déjà participé à Fort Boyard dans l’équipe de Bruno Solo en 1996.

Le premier objectif que se fixe cette association est d’aider les adolescents issus des quartiers défavorisés en difficulté scolaire ou familiale. Elle tente de leur permettre de s’intégrer dans la société et de les propulser dans des activités professionnelles qui pourront aider à cette intégration.

L’association veut « Donner confiance par l’écoute et la parole », elle permet aux enfants, par le biais du théâtre, de l’expression corporelle et du sport, de faire part de leurs craintes et de leurs doutes.

« Valoriser par le geste et l’engagement » est un deuxième point majeur. L’association met sur pied des spectacles au sein même des collèges pour que les jeunes puissent montrer l’étendue de leur talent, mais aussi pour leur enseigner l’importance de valeurs essentielles : travail en groupe, effort personnel, respect des engagements...

L’association encadre également les élèves de troisième et de quatrième dans leur orientation. Les élèves partent ainsi à la découverte du monde du travail et du monde de l’entreprise. Cette étape est essentielle dans la construction de leur projet personnel et professionnel.

Enfin, J’ai un Rêve, immerge les jeunes au sein d’autres cultures, partageant par exemple une semaine de classe sur place avec des enfants sénégalais de façon à « relativiser leurs propres difficultés » et à apprendre la tolérance.

  • J’ai un Rêve
  • Maison des Associations
  • 20 rue Édouard Pailleron
  • 75019 Paris
  • Téléphone : 01 48 42 19 50
  • Site web : « J’ai un rêve »

La concurrence

Attention, cette semaine, Qui veut gagner des millions ? c’est fini ! Christophe Dechavanne, le roi du divertissement, reprend le flambeau avec son jeu Une famille en or ! Bon ou mauvais présage pour le Fort ?


JPEG

  • « Une famille en or » (Divertissement)

    PNG

  • « Enquêtes réservées » (Fiction)

    PNG

  • « NCIS : enquêtes spéciales » (Série)

© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photo : © France 2 / Jean Pimentel

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics