Mise en page 1

Samedi 26 juillet 2008 - Equipe n°4 de Valérie Bègue (Miss France 2008)

Miss France 2008 arrivera-t-elle à charmer les habitants du Fort ?

Publié le lundi 7 juillet 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

Le Fort ouvre à nouveau ses portes pour une quatrième émission qui promet d’être forte en émotions.

L’équipe de Valérie Bègue (Miss France 2008)

Tradition oblige, pour ce quatrième rendez-vous de l’été, c’est la belle Miss France 2008 qui conduira son équipe dans les coursives du Fort. Voici la composition de cette nouvelle équipe :

  • Valérie Bègue, Miss France 2008
  • Faudel, chanteur
  • Jean-Luc Lemoine, comédien
  • Faustine Bollaert, journaliste
  • Michel Cymes, médecin
  • Gage, chanteur

On commence bien sûr les présentations avec la très charmante Valérie Bègue, élue Miss France en décembre dernier. Rappelons que Valérie Bègue est née le 26 septembre 1985 à Saint-Pierre. Pour la cérémonie Miss France, elle représentait la Réunion. Elle est la troisième lauréate réunionnaise depuis la création de cette cérémonie et la 61e Miss France. Malgré toutes les controverses à son sujet, elle montre qu’elle est une jeune femme généreuse, n’hésitant pas, à l’image de celles qui l’ont précédé, à venir mouiller son maillot pour aider les « P’tits loups ». C’est sans aucun doute avec beaucoup de plaisir que les téléspectateurs pourront la voir se battre contre ses peurs pour les enfants.

L’autre grande figure de l’équipe c’est bien sûr Faudel, celui que l’on surnomme toujours le « Petit Prince du Raï ». Sa carrière commence véritablement en 1997 quand il sort son premier album « Baïda ». Tout le monde se souvient encore de son célèbre tube « Tellement je t’aime » qui cartonna en 1997. Dernièrement, il a également rencontré beaucoup de succès avec son titre « Mon Pays » issu de son dernier album « Mundial Corrida ». Et pour les téléspectateurs de M6, vous l’aurez peut-être remarqué dans la série « Sami » en 2003.

On ne peut conclure sur Faudel sans parler de sa dernière participation à Fort Boyard, en 2000. Il était alors le capitaine de l’équipe. Il avait eu droit au célèbre « Tapis roulant », à l’épreuve des « Baguettes » et à celle de la « Tirlitournette », sans oublier son passage chez la Bohémienne, personnage aujourd‘hui disparu. Lors des aventures, il avait réalisé un beau saut dans la cour du Fort, mais sans toutefois parvenir à saisir l’indice... Enfin, l’équipe avait doublé ses gains en trouvant la couleur du jour, remportant ainsi la très belle somme de 145 620 francs (22 199 €).

Parmi les autres candidats, on trouve le très talentueux Jean-Luc Lemoine, qui a déjà participé à l’émission en 2004 pour l’association « Dessine-moi un mouton ». Il fut un excellent candidat puisqu’il réussit toutes ses épreuves, que ce soit le terrifiant « Mange-fil », la terrible épreuve des « Balles de coton » ou encore la non moins déstabilisante énigme du vieux Sage en vigie. Son équipe avait gagné la somme très correcte de 11 610 € grâce à un beau parcours pendant le jeu.

Entre 2006 et 2008, Jean-Luc Lemoine fut à l’affiche d’un nouveau one-man-show « Jean-Luc Lemoine au naturel », qui rencontra un vif succès. Vous avez pu le voir également à la télévision, sur France 2, dans « On a tout essayé », ou plus récemment dans « On n’a pas tout dit » et « On n’est pas couché ». À la radio, il est toujours chroniqueur sur Europe 1 dans l’émission de Laurent Ruquier « On va s’gêner ».

Faustine Bollaert est journaliste de formation et commence sa carrière à Télé 7 jours. En 2005, elle fait partie de l’équipe de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et journaliste pour « Closer » (rubrique télévision). Enfin, depuis septembre 2006, elle est chroniqueuse aux côtés de Michel Drucker dans la célèbre émission « Vivement Dimanche Prochain », diffusée sur France 2.

Michel Cymes est quant à lui médecin ORL et journaliste. Il se fait connaître dès 1990 sur « France Info » où il anime la chronique médicale pendant quinze années. En 2005, il arrive sur Europe 1 où il anime une émission médicale une fois par semaine. À la télévision on a pu le voir sur France 2 dans « Télématin » (1991-1993), dans le « Journal de la santé » et le « Magazine de la santé » sur France 5 (2004) aux côtés de Marina Carrère d’Encausse.

Enfin, pour terminer, il y a Gage, un jeune chanteur découvert en 2004 sur la tournée de Corneille où il assurait la première partie (sur près de quarante dates). Le 4 juillet 2005, il sort son premier album « Soul Rebel » qui sera disque d’or. Il y a quelques jours, il a sorti son second disque « Changer le monde » qui marque une évolution dans sa carrière de chanteur puisque certaines de ses chansons sont engagées, notamment sur le sujet très sensible de l’environnement.

Il participe pour la première fois à Fort Boyard en 2006 dans l’équipe d’Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006). Il réussit toutes ses épreuves, à savoir le « Tonneau », l’ « Asile » et le « Tourniquet », rapportant ainsi trois clés à son équipe sur les sept nécessaires. Lors des aventures, nouveau succès, puisqu’il ne perd pas son sang-froid et rapporte un indice de la fosse aux serpents. Et pour clôturer le tout, il gagne le duel des « Poids » au Conseil. Au final, un candidat véritablement exceptionnel et éblouissant en raison de ses magnifiques performances.

Avec trois anciens candidats brillants, deux atouts de charme et un médecin très polyvalent, l’équipe semble avoir toutes les qualités envisageables pour vaincre le Fort et honorer les « P’tits Loups » comme il se doit, mais parviendra-t-elle au bout de ce périple ?

Album photo

Photos : © France 2 / Gilles Scarella - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 321.7 ko
JPEG - 266.5 ko
JPEG - 240.7 ko
JPEG - 253 ko
JPEG - 236.5 ko
JPEG - 238.6 ko
JPEG - 258.4 ko
JPEG - 220.4 ko
JPEG - 229.3 ko

L’Association

Pour cette nouvelle semaine de diffusion, les « P’tits Loups » vont investir le Fort, et espère arracher au Fort un maximum de Boyards pour aider les enfants et adolescents à sortir de leur isolement du fait d’une maladie...

Cette association est apolitique, elle a donc pour objectif principal de permettre à des enfants, adolescents, mais aussi à des adultes malades de se rendre à diverses manifestations : spectacles, compétitions sportives, concerts, studios...

Avec ces sorties, l’association tente à son échelle de faire passer à tous ces jeunes des moments privilégiés de joie, de détente... et surtout de rencontrer des personnes de cultures et milieux aussi différents que complémentaires.

L’association fonctionne dans la France entière, y compris pour les départements d’outre-mer.

Les « P’tits Loups » précisent qu’ils ont la possibilité d’être partenaires de grandes manifestations françaises, telles que le Téléthon ou les visites organisées dans les hôpitaux avec des personnalités du monde du spectacle, du sport ou de la télévision...

En cas de besoin les « P’tits Loups » peuvent aussi participer à l’organisation d’actions en provinces avec l’aide des délégations départementales et régionales de L’Association Française contre les Myopathies.

Mais assurer de telles manifestations requiert bien sûr des moyens autant financiers qu’humains, gageons que Faudel, l’un des nombreux parrains de l’association, saura trouver les mots justes pour sensibiliser l’opinion sur cette noble cause.

  • Les P’tits Loups
  • 45 rue des Caillots
  • 93100 Montreuil
  • Téléphone : 01.42.87.78.91 / 06.03.09.10.62 - Fax : 01.48.57.31.96
  • E-mail : associationlesptitsloups laposte.net
  • Site web : « Les P’tits Loups »

La concurrence

Cette semaine, France 3 et M6 changent leur programmation, mais Fort Boyard reste face aux Experts : Miami.


JPEG

  • « Les experts : Miami » (Série - 2 épisodes, dont une rediffusion)

    PNG

  • « Famille d’accueil » (Fiction)

    PNG

  • « Suspectes » (Série - 2 épisodes - rediffusion)

© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics