Mise en page 1

Samedi 30 août 2008 - Équipe n°9 de Marc Lièvremont

Il va y avoir du sport et du spectacle sur le Fort...

Publié le lundi 11 août 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

Cette semaine, Fort Bavard vous révèle l’avant-dernière équipe qui affrontera le Fort le 30 août prochain sur « France 2 ». Et c’est une équipe de sportifs qui sera sur le Fort avec à sa tête l’entraîneur Marc Lièvremont. Découvrez la composition et les photos de cette nouvelle équipe...

La fin de la saison 2008 s’approche petit à petit et en ce lundi 11 août, nous allons donc vous dévoiler la pénultième émission de la saison...

L’équipe de Marc Lièvremont

Ce neuvième rendez-vous de la saison sera placé sous le signe de la beauté et du sport puisque c’est Marc Lièvremont qui guidera ses coéquipiers jusqu’à la victoire. Voici la composition complète de l’équipe :

  • Marc Lièvremont, entraîneur de l’équipe de France de rugby
  • Luc Lièvremont, rugbyman
  • Pierre Lièvremont, rugbyman
  • Benjamin Kayser, rugbyman
  • Alicia Maury, danseuse du Lido
  • Alice Renou-Bouillet, danseuse du Lido
  • Marc Lièvremont a en son temps joué au rugby en tant que joueur professionnel. Il a été troisième ligne aile à Perpignan, Biarritz et au Stade Français. Il a intégré le XV de France de 1995 à 1999 avec 25 sélections et 5 essais. Il fut un des participants du Grand Chelem de 1998 et de la Coupe du Monde 1999 malheureusement perdue contre l’Australie (35-12). Mais en 2002, il a mis un terme à sa carrière de joueur à cause d’une blessure au genou droit qui lui aura valu tout de même dix opérations. En octobre 2007, il devient l’entraîneur de l’équipe de France de rugby et succède ainsi à Bernard Laporte.

En 2004, il participe pour la première fois à Fort Boyard et réussit toutes les épreuves qui lui sont proposées ! Que ce soit les épreuves du « Filet-Boulet » et de la « Ventouse », l’énigme du Père-Fouras ou encore le duel de l’ « Édifice » au Conseil. Mais l’ex-rugbyman espère sans doute récolter plus de 4 610 € , somme remportée lors de cette première participation pour l’association « Neurofibromatoses et Recklinghausen ».

  • Luc Lièvremont, Pierre Lièvremont et Benjamin Kayser sont tous les trois rugbymen. Benjamin Kayser fait actuellement partie du club Leicester. Il a été champion de France en 2007 (Stade Français). En 2006-2007 il a disputé 20 matches pour le Stade Français au poste de talonneur.
  • Les deux atouts de charme de l’émission seront bien sûr Alicia Maury et Alice Renou-Bouillet, toutes deux danseuses au célèbre Cabaret le « Lido » sur les Champs-Élysées à Paris. Sauront-elles séduire le Père-Fouras et les habitants du Fort pour récupérer des clés ?

Album photo

Photos : © France 2 / Jean Pimentel - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 305.2 ko
JPEG - 339.5 ko
JPEG - 252.1 ko
JPEG - 268.5 ko
JPEG - 179.5 ko
JPEG - 224.4 ko
JPEG - 267.8 ko

L’Association

Cette équipe va donc partir à l’assaut du Fort pour le compte de la « Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants ».

Les actions de cette Fondation sont tournées vers quatre axes majeurs :

Dans un premier temps, il s’agit de protéger l’enfance en danger. Avec ses huit villages d’enfants et ses huit foyers et services, la fondation tient une place prépondérante sur le terrain de la protection de l’enfance et contribue aux actions sociales des lieux où elle se trouve.

Ensuite, la Fondation a à cœur de ne pas déstabiliser les structures familiales parfois déjà bien mises à mal. C’est pourquoi elle tient à accueillir les fratries de manière à maintenir une structure stable dans laquelle pourront évoluer et s’épanouir les enfants.

L’association, loin de laisser les enfants livrés à eux-mêmes une fois qu’ils ont été placés, va les suivre jusqu’à leur autonomie. À tout moment, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les enfants, adolescents ou jeunes adultes bénéficient d’un accompagnement permanent grâce à une équipe de professionnels de l’enfance à leur disposition.

Enfin, elle accompagne l’insertion et l’autonomie des jeunes. En effet, elle fait de son mieux pour aider les enfants à se construire un bel avenir personnel et professionnel. Elle les conseille dans leur orientation et dans le choix de leur futur métier. Par ailleurs, en cas de nécessité, elle peut accompagner financièrement les jeunes au-delà de leur majorité pour qu’il puisse terminer leurs projets professionnels dans les meilleures conditions possible.

La concurrence

Après une petite baisse d’audience le samedi 9 août, espérons que Marc Lièvremont et toute son équipe nous offrirons un beau spectacle.


JPEG

  • « Les experts : Miami » (Série - 3 épisodes, dont 1 rediffusion)

    PNG

  • « Fabien Cosma » (Fiction)

    PNG

  • « Smallville » (Série)

La semaine prochaine...

Pour la dernière de la saison, qui se tiendra le samedi 6 septembre, c’est donc l’émission tant attendue avec les quatre anciennes Miss France qui sera diffusée sur « France 2 » pour bien clôturer la saison 2008.

Fort Bavard vous donne dès maintenant la composition de cette équipe en attendant l’article complet de la semaine prochaine :

  • Sylvie Tellier, Miss France 2002 et Directrice Générale du Comité Miss France
  • Corinne Coman, Miss France 2003
  • Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006
  • Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007
  • Xavier De Le Rue, snowboardeur
  • Paul-Henri De Le Rue, snowboardeur

Ils joueront pour l’association « Ela ».


© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Jean Pimentel

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics