Mise en page 1

Samedi 4 juillet 2009 - Équipe n°2 - Chloé Mortaud (Miss France 2009)

Chloé Mortaud sera entourée des Yamakasi, qui avaient dévalisé le Fort en 2001 !

Publié le mardi 16 juin 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2009.

        

Après Tony Parker et Eva Longoria, c’est Miss France 2009, Chloé Mortaud, qui sera sur le Fort avec les Yamakasi...

C’est une tradition, chaque année, la Miss nouvellement élue participe à un épisode de Fort Boyard. L’année dernière avait vu le retour de quatre anciennes Miss en plus de Valérie Bègue. Cette fois, Chloé sera entourée de cascadeurs urbains.

L’équipe de Chloé Mortaud (Miss France 2009)

Après la tornade Eva Longoria et Tony Parker annoncée la semaine dernière, nous revenons cette semaine à une équipe des plus classiques. C’est Chloé Mortaud qui mènera cette équipe très sportive. Notons que les Yamakasi sont de retour pour l’épauler ! Voici la composition de l’équipe :

  • Chloé Mortaud, Miss France 2009
  • Guylain N’Guba Boyeke, yamakasi
  • Williams Belle, yamakasi
  • Chaü Belle, yamakasi
  • Camille Laffite, pilote automobile
  • Margot Laffite, pilote automobile et chroniqueuse
  • Chloé Mortaud ne vous est pas inconnue depuis le soir du samedi 6 décembre 2008 au Puy du Fou où elle a été élue Miss France 2009, succédant ainsi à la très controversée Valérie Bègue. Elle se présentait en qualité de Miss Albigeois Midi-Pyrénées. Elle a 19 ans, mesure 1m80 et prépare un BTS de commerce international. Ses passions sont la danse, la musique, mais aussi le parapente, peut-être pourra-t-elle mettre ses qualités d’équilibriste à profit sur le Fort. Notons enfin que Chloé Mortaud est la première Miss France à ne pas être uniquement française puisqu’elle est également citoyenne américaine.
  • Vous ne vous souvenez plus des Yamakasi ? Ces Samourails des temps modernes qui passent d’un étage à l’autre sans se briser une jambe, qui sautent des murs de plusieurs mètres ou escaladent des immeubles... Ils avaient tourné dans un film du même nom d’Ariel Zeitoun. Mais bien avant de tourner dans le film, les Yamakasi étaient déjà des amis, au nombre de sept, cofondateurs de « l’art du déplacement ». Les Yamakasi avaient littéralement dévalisé Fort Boyard lors de leur première participation en juin 2001. Ils avaient remporté plus de 37 000 € pour l’association La lune et ses épices suite à de belles performances. Grâce à Lumineuse, une fée présente dans le Fort en 2000-2001, l’équipe avait pu doubler les gains en déterminant la couleur du jour. Ils ne seront cette fois que trois, mais leur aide devrait être précieuse à l’équipe.
  • Quant à Camille et Margot Laffite, elles sont toutes deux les filles du célèbre champion de Formule 1 Jacques Laffite. Margot Laffite a notamment animé l’émission V6 sur NT1. Habituées aux sensations fortes et à garder leur sang-froid en toute situation, elles devraient elles aussi être particulièrement redoutables sur le Fort.

L’Association

L’association défendue par cette équipe a été baptisée François-Xavier Bagnoud du nom d’un jeune homme de 24 ans mort durant une mission héliportée au Mali. Ce jeune homme était pilote d’hélicoptère spécialisé dans le sauvetage.

En 1989, sa mère, sa famille et ses amis fondent une association à son nom pour poursuivre les missions de sauvetage qui étaient les siennes, afin d’améliorer le développement.

Toutes les quinze secondes, des parents meurent du SIDA, et par voie de conséquence 15 millions d’enfants se retrouvent orphelins du SIDA.

Sans parents, ne pouvant bien souvent pas être aidés par leurs voisins ou leurs amis, eux-mêmes démunis, ces enfants s’exposent à des risques divers et variés : violence, exploitation, maladie...

Le mot d’ordre de l’association est donc la réintégration, elle souhaite avant toute autre chose aider les orphelins du SIDA à réintégrer le cadre de la société.

En outre, pour y parvenir, l’association se propose de soutenir les enfants dans les domaines médical, éducatif, psychologique... Elle tente de leur apporter une aide culturelle adaptée et durable qui leur permettra à terme de grandir dans de meilleures conditions et surtout de retrouver une place entière dans la société, sans être en marge.

La concurrence

Les Millions de Jean-Pierre sont toujours là, avec des célébrités, pour concurrencer Fort Boyard.


JPEG

  • « Qui veut gagner des millions ? » (Divertissement)

    PNG

  • « Louis la Brocante » (Fiction)

    PNG

  • « Bones » (Série)

© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photo : © France 2 / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics