Mise en page 1

Samedi 6 juillet 2013 : Équipe n°1 – Alessandra Sublet

Premier coup de gong avec l’équipe spéciale « C à vous » !

Publié le mardi 18 juin 2013 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2013.

        

Et c’est parti pour une 24e saison de Fort Boyard qui ne manquera pas de piment cette année avec l’arrivée de trois nouveaux personnages qui comptent bien mener la vie dure aux candidats de cette édition 2013. Et justement, parlons des candidats en levant le voile sur l’équipe qui affrontera la Forteresse pour la première émission de la saison.

L’équipe d’Alessandra Sublet

Pour ce tout premier numéro de la saison, c’est la douce et charismatique Alessandra Sublet qui mènera ses troupes au sein du Fort. Chacun des membres de l’équipe inaugurera son baptême Fort Boyard puisqu’aucun n’y avait encore participé jusqu’alors. Ce sera désormais chose faite. Pour déjouer les pièges tendus par Lady Boo et son pendant masculin Mister Boo, Alessandra Sublet pourra compter sur cinq de ses chroniqueurs.

L’équipe se compose de (de gauche à droite) :

JPEG - 293.9 ko
  • Patrick Cohen, journaliste
  • Jérémy Michalak, animateur, producteur et chroniqueur
  • Alessandra Sublet, animatrice
  • Matthieu Noël, chroniqueur
  • Philippe Gaudin, journaliste et chroniqueur
  • Emmanuel Maubert, animateur et chroniqueur

Présentation des candidats de l’équipe

Alessandra Sublet, animatrice

JPEG - 68.1 ko
  • Âge : 36 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : présente depuis septembre 2009 l’émission conviviale C à vous sur France 5 recevant chaque soir des personnalités issues de tous les horizons. On l’a vue dernièrement à la tête des Victoires de la Musique 2012 et de l’émission Hier encore dédiée à Charles Aznavour le 2 mars 2013 sur France 2. Elle a annoncé en mai 2013 qu’elle quittait définitivement C à vous après quatre ans d’animation. Il se murmure qu’elle préparerait un talk show pour France 2 qui pourrait bien être diffusé le samedi à 19h. À suivre.

Jérémy Michalak, animateur et chroniqueur

JPEG - 48.4 ko
  • Âge : 32 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2007)
  • Présentation : Depuis septembre 2012, il remplace Laurent Ruquier à la tête de l’émission humoristique On n’demande qu’à en rire diffusée chaque soir à 17h50 sur France 2. Il est également chroniqueur dans l’émission C à vous sur France 5 depuis 2009.

Patrick Cohen, journaliste

JPEG - 42.1 ko
  • Âge : 51 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Patrick Cohen est diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille. Il commence sa carrière à la radio dans les années 1980 sur les ondes du service public en tant que stagiaire à Fréquence Nord. Il travaille par la suite pour RFO et France Info. En 1994, il arrive chez RTL où il présente des journaux, réalise des reportages et anime une émission Les auditeurs ont la parole. Il prend les commandes de la matinale de RTL Matin. En septembre 2006, il reprend la présentation du journal de 18 heures RTL Soir. Après treize ans passés sur RTL, il rejoint France Inter en tant que rédacteur en chef de la matinale et présentateur du journal de 8h. En août 2008, il rejoint Europe 1 pour co-animer avec Marie Drucker Europe 1 Soir. En août 2009, il reprend seul la présentation de Europe 1 Soir. En septembre 2010, il revient sur France Inter aux commandes de la tranche 7h-9h. C’est en août qu’il rejoint l’équipe de l’émission de France 5 C à vous présentée par Alessandra Sublet.

Emmanuel Maubert, animateur et chroniqueur

JPEG - 41.7 ko
  • Âge : 48 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : appelé familièrement Maître Maubert, il participe à C à vous aux côtés d’Alessandra Sublet en tant que chroniqueur, tout en présentant parallèlement la prématinale d’Europe 1 de 5 h à 7 h.

Matthieu Noël, chroniqueur

JPEG - 39.7 ko
  • Âge : 32 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Matthieu Noël est connu pour ses chroniques humoristiques qu’il dispense dans l’émission d’Europe 1 de Michel Drucker Faites entrer l’invité(e) et pour sa chronique « C Noël » dans C à vous sur France 5 où il effectue un résumé humoristique de l’émission diffusée la veille.

Philippe Gaudin, journaliste et chroniqueur

JPEG - 34.7 ko
  • Âge : 34 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : On le retrouve depuis cinq ans aux côtés d’Alessandra Sublet dans l’émission de France 5 C à vous où il est le chef du service actualité. Certains ont pu également l’entendre sur RTL où il présente régulièrement des journaux depuis 2008.

Album photo

JPEG - 513.8 ko
JPEG - 539.4 ko
JPEG - 531.4 ko
JPEG - 567.9 ko
JPEG - 448.6 ko
JPEG - 382.8 ko
JPEG - 418.4 ko
JPEG - 358.9 ko
JPEG - 367.6 ko
JPEG - 604.5 ko

L’association défendue

JPEG - 33 ko

L’association qui sera dans les esprits des candidats pour cette première de la saison est l’association CADASIL France.

La maladie CADASIL (Cerebral Autosomal Dominant Arteriopathy with Subcortical Infarcts and Leukoencephalopathy) est une maladie génétique se caractérisant par l’association de migraines, et de lésions vasculaires cérébrales aboutissant à une altération intellectuelle et s’accompagnant de lésions de la substance blanche du cerveau.

L’association a été créée pour rassembler les malades, leur famille, les personnes qui souhaitent soutenir la cause des malades et qui puissent être l’interlocuteur privilégié entre les malades, le monde médical, la recherche scientifique et l’administration. Elle a été créée en 1999 sous la forme d’une association sans but lucratif régie par la loi de 1901, sous le nom initial de ACF France (Artériolopathies Cérébrales Familiales). Puis, depuis 2003, elle est devenue CADASIL France (Cerebral Autosomal Dominant Artériopathie with Subcortical Infarcts and Leukoencephalopathy). Peut y adhérer toute personne majeure, atteinte ou non par la maladie de CADASIL. L’association s’appuie sur ses membres pour être un partenaire efficace auprès du monde médical, la recherche et l’administration. Pour renforcer son action elle est devenue membre de deux fédérations de maladies rares ou orphelines : l’AMR (Alliance Maladies Rares) et la FMO (Fédération des Maladies Orphelines, cette dernière n’existant plus aujourd’hui).

Elle s’est donnée pour buts de :

  • Développer les échanges et contacts entre les personnes atteintes de la maladie
  • Développer, par tous les moyens, l’information des malades et de leur famille, mais aussi du monde médical et de toute personne cherchant à se renseigner sur cette maladie.
  • D’aider financièrement et ponctuellement des malades et leur famille, dans les limites de son budget, pour assurer des besoins particuliers et exceptionnels.
  • De soutenir et d’aider financièrement la recherche médicale et fondamentale. Cette aide, bien que dérisoire par rapport aux besoins financiers, est essentielle. Elle contribue au bon maintien des relations entre les malades et le monde médical, ainsi qu’au maintien et au développement de l’effort de recherche pour arriver à trouver un jour des traitements efficaces.

Pour contacter l’association ou faire un don :

Les programmes des chaînes concurrentes


PNG
« C’est l’été tout est permis » (Divertissement)


PNG
« Le silence de l’épervier » (Fiction)


PNG
« Wes & Travis » (Série)


Le reste de la saison

Émission suivante : Équipe de Nathalie Simon (13 juillet 2013)

Planning complet des équipes de la Saison 2013 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics