Mise en page 1

Samedi 6 septembre 2008 - Équipe n°10 - Les anciennes Miss France

Voilà enfin l’équipe événement qui vient clôturer comme il se doit cette saison 2008...

Publié le mardi 19 août 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

Dixième et dernier rendez-vous de la saison avec l’équipe tant attendue composée de quatre anciennes Miss France : Sylvie Tellier, Corinne Coman, Alexandra Rosenfeld et Rachel Legrain-Trapani. Découvrez qui accompagnera les Miss dans les dédales du Fort et les photos de l’équipe...

Comme on le dit familièrement, toutes les bonnes choses ont une fin et l’heure est venue pour moi de vous présenter la dernière équipe qui affrontera le Fort, le 6 septembre prochain...

L’équipe des anciennes Miss France

Pour ce dixième et dernier numéro de cette saison 2008, c’est une équipe composée de quatre anciennes Miss France qui sera sur le Fort. Pour mener à bien leur mission, elles seront accompagnées de deux sportifs. Voici la composition de cette ultime équipe :

JPEG - 303.6 ko
  • Sylvie Tellier, Miss France 2002 et Directrice Générale de la Société Miss France
  • Corinne Coman, Miss France 2003
  • Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006
  • Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007
  • Xavier De Le Rue, snowboarder
  • Paul-Henri De Le Rue, snowboarder
  • Sylvie Tellier est née le 28 mai 1978 à Nantes. Elle obtient le titre de Miss Lyon en 2001 avant d’être élue Miss France 2002, succédant ainsi à Élodie Gossuin. En janvier 2007 elle devient Directrice générale de la Société Miss France remplaçant Xavier de Fontenay, le fils de Geneviève de Fontenay.
  • Corinne Coman est celle qui succède à Sylvie Tellier et devient donc Miss France 2003. Cette Guadeloupéenne est née le 1er janvier 1983. En parallèle de ses études, Corinne Coman pratiqua la natation de compétition (Pôle Espoirs de Guadeloupe). Délaissant vite cette activité, elle participe plusieurs fois aux Championnats de France de Fitness. Elle obtient en 2002 une Médaille de Bronze de la Fédération Française de Gymnastique, catégorie amateur et par équipe (Palais des Sports de Gerland à Lyon). Après son année en tant que Miss France, Corinne Coman reprit ses études et obtint une licence d’administration publique et une maîtrise en droit des affaires et contentieux avec mentions avant de revenir à Paris pour achever, à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, un master en droit européen des affaires. Enfin, depuis janvier 2007 elle fait partie du Conseil d’administration du Comité Miss France.
  • Trois ans plus tard, c’est Alexandra Rosenfeld qui rafle le titre de Miss France 2006 le 3 décembre 2005 au Palais des festivals de Cannes. En 2006, elle est élue Miss Europe 2006 à Kiev. Dans son enfance, elle pratiqua l’athlétisme et fut même championne départementale cadette sur les épreuves du 1 000 mètres, du 2 000 mètres et du saut en hauteur.
  • Pour terminer, Rachel Legrain-Trapani est la soixantième Miss France, élue le samedi 9 décembre 2006 au Futuroscope (Vienne). À tout juste 18 ans, elle devient donc Miss France 2007. En septembre 2007, elle rejoint la chaîne télévisée Game One pour présenter l’émission Play Hit. Enfin, depuis avril 2008, elle est chroniqueuse sur NRJ 12, dans l’émission Faites entrer l’invité.

Les quatre Miss ont toute la particularité d’avoir déjà participé à l’émission.

  • Xavier et Paul-Henri De Le Rue sont quant à eux snowboarder. En 2007, Xavier a récupéré le titre de champion du monde de snowboard cross qu’il avait perdu depuis quatre ans. Paul-Henri, lui, a décroché une médaille de bronze aux Jeux de Turin en 2006. Notons également qu’en 2004 il a été champion du monde de snowboard cross chez les juniors. Cette équipe marque donc la fin officielle de la saison 2008 en attendant l’année prochaine.

L’été prochain (2009), Fort Boyard fêtera ses 20 ans de diffusion sur France 2, une performance exceptionnelle qui devrait donner lieu à une saison très spéciale... Rendez-vous donc en juin prochain pour une nouvelle présentation d’équipe !

Album photo

Photos : © France 2 / Jean Pimentel - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 290.5 ko
JPEG - 293.8 ko
JPEG - 272.8 ko
JPEG - 243.7 ko
JPEG - 306.6 ko
JPEG - 288.4 ko

L’Association

Les anciennes Miss France vont devoir faire preuve d’ingéniosité pour espérer ramasser un maximum de Boyards pour l’association « ELA ».

L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) a été fondée en 1992. Cette association de type Loi 1901 est reconnue d’utilité publique par Décret du 13 novembre 1996.

ELA est une association composée de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein de l’association et qui unissent leurs efforts contre les Leucodystrophies et les maladies de la myéline en respectant plusieurs objectifs.

Dans un premier temps, l’association aide et soutient les familles touchées par une leucodystrophie puis elle stimule le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005, et, enfin, elle sensibilise l’opinion publique sur les leucodystrophies.

ELA se définit comme un trait d’union entre toutes les leucodystrophies et comme un réseau de solidarité pour les familles. Grâce à ses relations avec ses homologues du monde entier, l’association s’inscrit aussi dans un réseau international d’information et de recherche sur les maladies de la myéline.

  • ELA
  • 2 rue Mi-les-Vignes
  • B.P. 61024
  • 54521 Laxou Cedex
  • Téléphone : 03.83.30.93.34 / Fax : 03.83.30.00.68
  • E-mail : ela ela-asso.com
  • Site web : « ELA »

La concurrence

Rentrée oblige, les chaînes commencent dès ce samedi à diffuser de nouveaux programmes. Mais le Fort ne va pas pouvoir se relâcher pour autant, car Les Experts cèdent leur place au football, une concurrence tout aussi importante, sinon plus !


JPEG

  • « Éliminatoire Coupe du Monde 2010 Autriche / France » (Football)

    PNG

  • « SOS 18 » (Fiction)

    PNG

  • « Smallville » (Série - 2 épisodes)

© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Jean Pimentel

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics