Mise en page 1

Samedi 8 août 2009 - Équipe n°7 - Julie Taton

L’ancienne Miss Belgique devenue animatrice mènera cette équipe de sportifs...

Publié le mardi 21 juillet 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2009.

        

Pour ce septième rendez-vous de la saison, c’est Julie Taton qui sera sur le Fort accompagnée de nombreux sportifs. Découvrez la composition de cette équipe...

Après Miss France 2009 il y a plusieurs semaines c’est cette fois une ancienne Miss Belgique qui tentera d’arracher un maximum de boyards au Fort pour le bien d’une association...

L’équipe de Julie Taton

Pour cette septième semaine de diffusion, Julie Taton, actuelle présentatrice du Loto sur France 2 et ancienne Miss Belgique (élue en 2003) tentera de déjouer les pièges du Fort. C’est elle qui mènera cette équipe, mais elle sera accompagnée pour l’occasion de cinq sportifs histoire d’assurer dans les épreuves physiques du Fort... Voici la composition de cette équipe :

  • Julie Taton, animatrice télé
  • Grégory Mahé, rugbyman
  • Stéphanie Possamaï, judoka
  • David Boutron, gendarme
  • Lucie Decosse, judoka
  • Xavier Bertoni, champion du monde de freestyle
  • Julie Taton est née le 6 février 1984 à Namur, ville francophone de Belgique. Elle est mannequin et présentatrice de télévision sur RTL-TVI et animatrice sur Radio Contact. En 2003 elle est couronnée Miss Belgique. Aujourd’hui, elle opère sur France 2 depuis septembre 2008 où elle présente le Tirage du Loto en alternance avec deux autres animateurs. Elle a déjà participé plusieurs fois à l’émission dans la version belge, notamment en 2007 et surtout le 13 avril 2008 lors d’une spéciale Télévie aux côtés d’Olivier Minne, candidat également (retrouvez le résumé illustré de cette émission en cliquant ICI !).
  • Grégory Mahé est rugbyman. Il est né à Tarbes en 1981. Il signe au stade toulousain en 2000 puis au Stade Français en 2002 où il deviendra Champion de France. Il acquiert une notoriété certaine en participant en 2005 au très médiatisé calendrier des Dieux du Stade. Parallèlement, il devient modèle, il est notamment sélectionné comme modèle pour une émission de télé-réalité de TF1 entre 2003 et 2005.
  • Stéphanie Possamaï est née en 1980 à Bordeaux (Gironde), c’est une judokate française qui évolue dans la catégorie des moins de 78 kg (poids mi-lourd). En 2007, lors des Championnats d’Europe, elle obtient la médaille d’or dans sa catégorie à Belgrade. Toujours en 2007, elle obtient le bronze lors des Championnats du monde à Rio de Janeiro. Enfin, à Pékin en 2008, elle obtient également une médaille de bronze.
  • David Boutron est gendarme affecté à la Force de Gendarmerie Mobile et d’Intervention (FGMI) 134/1, capitaine d’équipe et délégué 77 de l’association.
  • Lucie Decosse est une judokate française née le 6 août 1981 à Chaumont (Haute-Marne). Elle évolue dans la catégorie des moins de 70 kg (poids mi-moyen). Elle est l’actuelle vice-championne du monde, double championne d’Europe en titre et vice-championne olympique à Pékin en 2008.
  • Enfin, Xavier Bertoni est un skieur acrobatique français, appartenant au club de La Clusaz. En 2009, pour la coupe du monde, il finit deuxième au classement de l’half-pipe de Park City et devient leader du classement général de ski acrobatique après celui de l’half-pipe. En 2009, Xavier Bertoni finit premier de la Coupe du Monde d’Halfpipe des Contamines. Pour ce qui est des championnats du monde à Inawashiro en 2009, il récupère une médaille de bronze. Enfin, il est le vainqueur du superpipe aux X-Games Winter 2009 à Aspen.

Face à de tels champions toutes catégories confondues, le Fort résistera-t-il ?

L’association

L’association Gendarmes de Coeur s’est fixée, depuis sa création, différentes missions.

Son but premier est d’aider les familles de militaires décédés dans le cadre de leur mission si elles en ont besoin.

L’association vient également en aide aux enfants des militaires de la gendarmerie atteints de maladies graves.

Suite à un accident ou à une maladie grave, les Gendarmes de cœur se proposent d’apporter un soutien non négligeable aux militaires de la gendarmerie.

Enfin, l’association peut venir en aide aux familles des miliaires de la gendarmerie qui se seraient suicidés et dont le suicide aurait un lien avec leur cadre de travail.

Dune manière générale, cette association essaye de promouvoir l’image de la gendarmerie à travers différentes expositions et manifestations, tout en tentant par ce biais de resserrer les liens entre les actifs, les réservistes, les retraités et les civils. Grâce au forum de son site, une aide aux futurs candidats au concours de la gendarmerie est aussi proposée.

  • Association Gendarmes de Cœur
  • 10 rue des deux flacons
  • 57310 Guenange
  • Téléphone : 09 71 40 42 00 ou 06 42 96 88 15
  • Courriel : association.gendarmesdecoeur orange.fr
  • Site web : « Gendarmes du Coeur »

La concurrence

TF1 change une énième fois de programme avec un nouveau divertissement le samedi soir.


JPEG

  • « 50 images étonnantes, vrai ou faux ? » (Divertissement)

    PNG

  • « Enquêtes réservées » (Fiction)

    PNG

  • « NCIS : enquêtes spéciales » (Série)

© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photo : © France 2 / Jean Pimentel

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics