Mise en page 1

Samedi 9 août 2008 - Equipe n°6 de Priscilla

Priscilla et son équipe à l’assaut du Fort !

Publié le mardi 22 juillet 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2008.

        

Pour cette sixième émission de la saison, après Arnaud Gidoin et son équipe, de nouveaux candidats s’apprêtent une fois de plus à dérober un maximum de boyards. Seulement, y parviendront-ils ?

L’équipe de Priscilla

Cette semaine, c’est une équipe menée par la jolie chanteuse Priscilla qui sera sur le Fort. Dans cette équipe, on retrouve un ancien candidat, Yoann Sover ainsi que quatre acteurs des séries jeunesse de France 2. Découvrons donc la composition de cette équipe plus en détail :

  • Priscilla, chanteuse
  • Yoann Sover, comédien
  • Nassim Boutelis, comédien (« Cœur Océan » - saison 3 sur France 2
  • Marie Bobulesco, comédienne (« Cœur Océan » - saison 3 sur France 2)
  • Mouni Farro, comédienne (« Foudre » - saison 2 sur France 2)
  • David Tournay, comédien (« Foudre » - saison 1 sur France 2)
JPEG - 255.1 ko
  • Priscilla est née en 1989 à Nice. Sa carrière commence véritablement après son passage dans l’émission « Drôles de petits champions » sur TF1, elle est alors âgée de douze ans.

Repérée alors par un producteur, elle enregistre son premier single intitulé « Quand je serai jeune » en 2001, et son premier album « Cette vie nouvelle » est dans les bacs l’année suivante.

En 2003, elle remplit complètement l’Olympia de Paris lors de sa grande tournée qui avait débuté dans sa ville natale.

Il faut noter ses débuts au cinéma à la même période, puisqu’elle apparaît dans le film « Albert est méchant » aux côtés de Michel Serrault, Arielle Dombasle et Christian Clavier.

Priscilla enchaîne vite les succès, après son single « Tchouk Tchouk Music », son album éponyme « Priscilla », elle sort son troisième disque « Une fille comme moi ».

Enfin, en 2005, elle fait un retour remarqué avec l’album « Bric à Brac ».

Dernièrement, elle a sorti un nouveau single « Casse comme du verre », issu de l’album du même non, sorti en décembre 2007.

En 2008, on a pu la voir camper le rôle de Tina Ravel dans la série « Chante » diffusée par France 2.

On peut souligner le fait que Priscilla est l’une des candidates les plus jeunes à participer à l’émission. À tout juste dix-huit ans, elle se place juste derrière Émilie Le Pennec, qui était âgée de dix-sept ans lors de sa participation en 2005.

JPEG - 253.8 ko
  • Vient ensuite Yoann Sover, visage bien connu des téléspectateurs de « KD2A » sur France 2, émission qu’il a présentée entre 2005 et 2007.

En 2007, il est aussi à l’affiche du film d’animation « Les Rois de la glisse », où il prête sa voix au personnage Mikey Abromowitz.

Enfin, dernièrement, on a pu le voir aux côtés de Priscilla dans la série « Chante », il jouait pour sa part le rôle de Johan.

JPEG - 229.2 ko
  • Nassim Boutelis et Marie Bobulesco sont bien connus des fidèles de « KD2A » puisqu’ils jouent tous les deux dans la série jeunesse à succès de France 2. Le premier est Toni dans la série et la seconde Jade.
JPEG - 231.5 ko
  • Enfin, Muni Farro joue Eva dans la deuxième saison de « Foudre », diffusée cet été sur France 2 et David Tournay a joué le personnage de Léo dans la première saison.

Album photo

Photos : © France 2 / Jean Pimentel - tous droits réservés.

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 284.5 ko
JPEG - 255.1 ko
JPEG - 230.6 ko
JPEG - 273.6 ko
JPEG - 283.5 ko
JPEG - 283 ko
JPEG - 331.2 ko
JPEG - 225.5 ko

L’Association

Après l’association « Partage », c’est « Parrains par’ mille » qui va avoir droit à deux heures d’exposition sur la deuxième grande chaîne de France.

Cette association a été mise en place en 1990 par Catherine Enjolet. Son histoire personnelle peut nous aider à comprendre son noble engagement. En effet, enfant, elle a été placée dans un centre d’accueil d’urgence de l’Assistance publique de Paris, le centre Denfert. C’est grâce au soutien d’un parrain qu’elle a pu devenir professeur de lettres et écrivain. Dans son livre « Ceux qui ne savent pas donner ne savent pas ce qu’ils perdent », elle écrit un bouleversant témoignage sur l’importance de créer des liens avec les enfants qui en France sont isolés, et parfois « au bout de la rue » comme elle le souligne.

Cette association placée sous le signe de la solidarité humaine a pour principal objectif de rendre possible la rencontre entre des personnes qui souhaitent donner et des enfants isolés, qui ont besoin de recevoir.

Le 15 novembre 2007, l’association a inauguré le premier « espace SOS Parrainage d’enfants en France ». À travers ce nouveau dispositif, les bénévoles peuvent partager avec les enfants qu’ils ont choisi de parrainer quelques heures, des week-ends et même des vacances. Il faut noter que ce dispositif est sans contraintes : aucune intervention de services sociaux n’est prévue, ni même de contrepartie financière.

« Parrains par’ mille » a aussi pour but d’apporter des instants de joie aux enfants par des jeux, des balades au cinéma, des lectures de contes... qui sont autant de moments précieux pour prévenir l’isolement, la délinquance ou les séparations familiales.

  • Parrains par’ mille
  • 31 rue Planchat
  • 75020 Paris
  • Téléphone : 01.40.02.02.05 ou 08.73.89.82.93 / Fax : 01.40.02.09.14
  • E-mail : info parrainsparmille.org
  • Site web : « Parrains par’ mille »

La concurrence

Nouvelle programmation pour M6 mais le Fort affrontera toujours les Experts : Miami, pour la sixième fois consécutive. Attendons-nous à une nouvelle programmation de « TF1 » d’ici à la fin août.


JPEG

  • « Les experts : Miami » (Série - 2 épisodes, dont une rediffusion)

    PNG

  • « Famille d’accueil » (Fiction)

    PNG

  • « Laura : Le compte à rebours a commencé » (Série - 2 épisodes - rediffusion)

© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photos : © France 2 / Jean Pimentel / Bernard Barbereau / Gilles Gustine / Christophe Russeil / Eric Dell’Erba / PROD. / DR.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics