Mise en page 1

Samedi 9 juillet 2011 : Équipe n°2 – Teddy Riner

Alexandre Pesle et Marlène Mourreau retrouvent le Père Fouras tandis que Teddy Riner et Rio Mavuba comptent bien ajouter une victoire au Fort dans leurs palmarès sportifs.

Publié le jeudi 23 juin 2011 par Kévin TOLBIAC dans la rubrique Equipes 2011.

        

Pour ce deuxième rendez-vous, France 2 a changé ses plans et a préféré miser sur une équipe très hétérogène. Menée par deux champions, un judoka et un footballeur, celle-ci se compose également d’un humoriste, d’une chanteuse et de deux anciens candidats de Fort Boyard. Entre combativité et expérience, jeunesse et sagesse, voici des aventuriers complémentaires près à affronter les pièges du Fort.

L’équipe de Teddy Riner

Cette semaine, le Père Fouras verra donc débarquer Teddy Riner et ses accolytes dans le but de s’emparer du célèbre trésor en pièce d’or et rapporter ainsi des fonds pour l’association qu’ils sont venus défendre. D’une grande diversité, l’équipe pourra ainsi puiser sur différentes qualités pour mener au mieux leur aventure : sportivité, réflexion, rapidité, charme... et pourquoi pas l’humour également, pour destabiliser les pensionnaires du Fort ? À cette date, nous retrouverons alors (de gauche à droite sur la photo) :

  • Rio Mavuba, footballeur
  • Booder, humoriste
  • Marlène Mourreau, meneuse de revue
  • Caroline Costa, chanteuse et animatrice
  • Teddy Riner, judoka
  • Alexandre Pesle, humoriste et scénariste

Fiche d’identité des candidats de l’équipe

  • Teddy Riner : judoka français. Il possède déjà quatre titres de champion du monde (Rio de Janeiro en 2007, Rotterdam en 2009, Tokyo en 2010 et Levallois-Perret en 2008).
  • Caroline Costa : chanteuse française de 15 ans révélée en 2008 dans l’émission Incroyable talent, et animatrice sur Télétoon+.
  • Booder : de son vrai nom Mohamed Benyamna. Humoriste français. Il a notamment joué dans Neuilly sa mère ! en 2009.
  • Rio Mavuba : footballeur français. Il évolue au poste de milieu défensif au Lille OSC, avec lequel il a été sacré champion de France pour la saison 2010-2011.
  • Marlène Mourreau : animatrice de télévision française. Plus connue sous le nom de Marlène. Elle s’est fait connaître dans Les Grosses Têtes aux débuts des années 1990 et a participé à l’émission de télé-réalité Première compagnie de TF1 en 2005 aux côtés de Jean-Pierre Castaldi, entre autres. Sa dernière participation remonte à la saison 1996.
  • Alexandre Pesle : acteur et animateur français de radio. Il a fait ses débuts dans Les Nuls en 1987. Il est surtout connu pour avoir interprété le personnage de Sylvain dans la série courte quotidienne Caméra Café de M6 de 2001 à 2003. Il a déjà participé à deux reprises au jeu, en 1997 (aux côtés d’Olivier Minne) et en 2004.

Album photo

JPEG - 245.2 ko
JPEG - 215.7 ko
JPEG - 261.8 ko
JPEG - 213.9 ko
JPEG - 258.3 ko

L’association

L’association Magie à l’hôpital - Du rêve pour les enfants a pour but de réaliser des spectacles de magie pour des enfants hospitalisés et leurs familles en relation avec les équipes médicales mais aussi de réaliser le rêve magique d’enfants hospitalisés, et ce de manière bénévole. La nageuse Laure Manaudou en est la marraine.

Ainsi, depuis 12 ans dans les hôpitaux pédiatriques, des magiciens bénévoles pratiquent leurs plus beaux tours, deux à quatre fois par mois, de chambre en chambre si l’enfant ne peut pas se déplacer, dans des salles de jeux pour un spectacle collectif ou un atelier de magie. Ces activités permettent ainsi permettent aux enfants d’oublier leurs angoisses liées à leur hospitalisation et leur état de santé, mais également d’offrir des moments de détente à leurs familles ou le personnel soignant.

Par ailleurs, l’association permet aux enfants hospitalisés ou en longue maladie de réaliser des rêves magiques, des projets montés par les membres de Magie à l’hôpital. Ainsi, ils pourront participer à l’émission du Plus grand cabaret du monde (France 2) et rencontrer les artistes qui y participent, rendre visite à des sportifs de haut niveau, parcourir le ciel en ULM ou encore aller au cirque. Prochainement, les enfants pourront passer une nuit dans un zoo ou même nager avec les dauphins.

C’est dans ce but que l’équipe de Teddy Riner, incarnant l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, la persévérance, dépassement de soi, des valeurs identiques à celles que partage l’association, prendra l’assaut de Fort Boyard. Si les candidats parviennent à amasser un nombre importants de boyards, l’association sera capable d’étendre les interventions de ses magiciens à d’autres hôpitaux en France, acquérir du matériel pour ceux-ci et pouvoir augmenter la réalisation de multiples rêves et de cadeaux magiques. La magie du Fort et de ses personnages devrait par ailleurs leur permettre de passer une agréable soirée.

Pour contacter l’association ou faire un don :

La concurrence


PNG

  • « Sosie ? Or not sosie ? » (Divertissement)

    PNG

  • « Famille d’accueil » (Série)

    PNG

  • « FBI : duo très spécial » (Série)

Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe de Miss France 2011 (2 juillet 2011)

Émission suivante : Équipe de Sheryfa Luna (16 juillet 2011)

Planning complet des équipes de la Saison 2011 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics