Mise en page 1

Sarah Lelouch

Animatrice de 2003 à 2005

Publié le mardi 9 août 2005 par Julien CROUHY dans la rubrique Grandes figures du jeu.

        

Comme Cendrine Dominguez ou encore Sophie Davant, la jeune Sarah Lelouch fait des débuts prometteurs dans l’émission « Fort Boyard ».

A 29 ans, Sarah LELOUCH ; fille de Claude LELOUCH (cinéaste) et de Gunilla FRIDEN (ex-mannequin), sœur de Salomé (comédienne) est une valeur montante dans les programmes de France 2.

Bien avant son apparition à la télévision, elle participa à différents films réalisés par son père dont « Un homme et une femme, vingt ans déjà » en 1986, « Les Parisiens » en 2004 ou encore « Le courage d’aimer » en 2005. En juin dernier elle fait une apparition dans la pièce de George FEYDEAU « Un fil à la patte » diffusée sur France 2 et réunissant 30 animateurs de la chaîne. Elle apparaît à la télévision pour la première fois en 2001 sur M6 dans l’émission « Capital » présentée par Emmanuel CHAIN en tant que journaliste.

Cependant en 2003, France 2 songe à remodeler son jeu de l’été « Fort Boyard » suite à l’échec de la saison précédente : exit Cendrine DOMINGUEZ animatrice du jeu depuis 1993 et Jean-Pierre CASTALDI animateur depuis 2000. Pour remplacer Cendrine DOMINGUEZ plusieurs animatrices furent pressenties dont Nathalie SIMON, Frédérique LE-CALVEZ ex-hôtesse du Juste Prix ou encore Nathalie VINCENT aujourd’hui chroniqueuse dans « Combien ça coûte » ; mais c’est Sarah qui est nommée remplaçante de Cendrine pour apporter une touche de fraîcheur dans le jeu aux côtés d’Olivier MINNE nouveau maître du fort. Cette nouvelle période va hisser la jeune animatrice vers le succès : Fort Boyard conquière de nouveau les téléspectateurs avec une moyenne d’audience de 4 millions de téléspectateurs. L’émission destinée à être mise au placard en 2002 est donc reconduite pour 2003, 2004, 2005... peut-être encore jusqu’en 2009-2010 pour les vingt ans de l’émission !

La même année elle se voit confier les rênes de « Comme au cinéma », émission présentant chaque semaine les nouveaux films à l’affiche dans les salles obscures. En 2004, elle co-présente avec Rachid ARHAB un nouveau rendez-vous sur France 2 en prime-time : « Rien que du bonheur » qui s’arrêtera au bout d’une seule diffusion faute d’audience. La même année elle remplace Ness (en congés maternité) dans « Top of the pop » l’émission musicale de France 2 diffusée une fois par semaine en fin d’après-midi.

Enfin en 2005 elle présente « Les rois du rire » ; mais elle crée surtout sa propre société de production : « Watch’us » avec son père et signe son premier contrat avec la chaîne E ! Entertainment pour laquelle elle prépare actuellement deux documentaires.


© 2005-2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics