Mise en page 1

Sondage : la production doit-elle utiliser la vigie durant l’émission ? Votez !

Le Père Fouras l’a quittée depuis 3 ans, pourtant le public la réclame

Publié le lundi 29 juillet 2013 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2013.

        

Depuis 2011, Le Père Fouras a quitté sa vigie pour un antre aménagé dans les bas-fonds de la Forteresse. Le Vieux Sage aime à se retirer au frais pour imaginer de nouveaux supplices boyardesques à destination des candidats.

sondage

Depuis trois ans, les fidèles du jeu réclament à cor et à cri le retour de la vigie qui n’est plus utilisée comme élément du jeu, que ce soit pour les énigmes ou pour un autre jeu différent.

Pourtant, si l’on s’en tient aux déclarations du célèbre poseur d’énigmes, il n’a pas l’intention de regagner sa vigie à court terme, comme il l’a plusieurs fois indiqué sur son compte Twitter :

La semaine dernière, il a même posté une vidéo dans laquelle il fait visiter sa vigie dans le but de la louer.

Et, surprise, samedi soir dernier, nous avons pu assister à une saynète qui se tenait dans la vigie. Le Père Fouras, dans un geste qu’il a réalisé pendant plus de quinze ans, a jeté une clé à la mer. Un beau clin d’œil de la part de la production pour les nostalgiques que nous sommes tous.

Si tout cela est bien sûr bon enfant, nous avons décidé de dédier le sondage de la semaine à cette fameuse vigie qui continue de faire couler beaucoup d’encre. Seulement, à la différence des années précédentes, nous avons souhaité orienter le sondage sur l’utilisation de la vigie. En effet, à défaut de l’utiliser pour poser des énigmes ou comme habitation privilégiée du Père Fouras, pourquoi la vigie ne serait-elle pas utilisée pour une épreuve ou une aventure ? Sa vue panoramique sur la mer et le Fort se prêterait bien à une épreuve en équipe. Rappelons-nous de l’aventure de la Longue vue dans les premières années du jeu, qui mettait à contribution l’équipe et permettait d’observer l’extérieur du Fort.

Qu’en pensez-vous, cher lecteur ? Pour nous le faire savoir, répondez à notre grand sondage hebdomadaire ci-dessus. Vos réponses permettront peut-être de changer la donne en 2014 !

Merci à tous pour votre participation !

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics