Mise en page 1

Sophie Davant se livre sur sa vie et... sur Fort Boyard

Dans un livre poignant, Sophie Davant évoque ses débuts dans Fort Boyard

Publié le jeudi 4 juin 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2009.

        

Le 26 mars dernier, Sophie Davant sortait un livre intitulé Au-delà... Grandir après la perte aux éditions Michel Lafon.

Dans ce livre, Sophie évoque notamment un moment douloureux de sa vie : la mort de sa mère, survenue alors que Sophie n’avait que 20 ans.

L’occasion également pour elle de parler de la maladie, de l’accompagnement des patients en fin de vie, mais aussi de montrer comment on peut vivre suite à une perte humaine déchirante.

Ainsi, Sophie revient sur sa carrière et notamment sur ses débuts dans Fort Boyard. Fort Bavard vous livre ce que Sophie écrit à ce sujet : « Cette expérience a été une récréation après les années difficiles qui ont suivi la mort de ma mère. (...) Là aussi, j’ai dû m’accrocher. Je ne connaissais rien à l’animation. Mes premiers essais sur le fort étaient catastrophiques. J’ai le souvenir de Jacques Antoine, le pape des jeux, me démolissant, m’humiliant devant toute l’équipe ».

Dans ce livre, Sophie propose un témoignage pudique et espère que cela pourra aider les gens à mieux vivre et mieux se préparer à ces moments douloureux de la vie que sont la maladie et la mort.


  • DAVANT Sophie, Au-delà... Grandir après la perte, Paris, Michel Lafon, 2009, 264 p.
  • Prix éditeur : 17,95 €
  • Parution : 26/03/2009
  • Site web de l’éditeur : Editions Michel Lafon
  • Photo : D.R.

© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics