Mise en page 1

Sortie d’une application Fort Boyard pour smartphones et tablettes

Sur votre terminal préféré dès le 25 octobre 2012

Publié le jeudi 11 octobre 2012 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Produits dérivés.

        

Adventure Line Productions, créateur et producteur de l’émission depuis 23 ans et l’éditeur et développeur de jeux vidéo BulkyPix se sont associés et proposeront dès le 25 octobre prochain une application Fort Boyard pour Smartphones et tablettes.

Vous rêviez de pouvoir jouer à Fort Boyard sur votre terminal préféré : iPhone, iPad, iPod Touch ou Android ? Ce sera possible dans quelques semaines.

A l’image de l’émission, vous pourrez vous glisser dans la peau d’un candidat et vous devrez récupérer un maximum de clés dans les célèbres épreuves du jeu télévisé, répondre aux énigmes du savant Père Fouras, remporter des indices lors des aventures et défier les Maîtres du Temps dans des duels de précision et d’habileté. Si vous êtes assez performant, il vous sera peut-être possible de décrocher le Trésor du Fort en trouvant le bon mot-code à inscrire dans la Salle du Trésor.

Voici les caractéristiques détaillées de l’application disponible dès le 25 octobre pour iOS et Androïd via App Store et Google Play au prix de 2,39 € :

  • Mode Aventure identique à l’émission TV : quête des clés, chasse aux indices, défis des maîtres du temps et pour finir, la salle du trésor !
  • Différents modes de partie avec 24 épreuves tirées directement de l’émission : le cablocypède, jeu des cylindres, les araignées, la corde, les égouts…
  • 48 énigmes du Père Fouras (uniquement en Français)
  • Système d’aide au jeu afin de faciliter la progression
  • 5 équipes de candidats possédant leurs caractéristiques propres
  • 4 modes de difficultés : facile, normal, difficile, expert
  • Items additionnels achetables dans la boutique : nouvelles équipes, têtes de tigres, indices, jokers, énigmes supplémentaires…
  • Débloquer des achievements grâce au Game center
  • Partagez votre score sur Facebook et Twitter

Présentation de BulkyPix

Créé en 2008, BulkyPix est un éditeur international de divertissement digital basé à Paris et San Francisco. Avec près d’une centaine de jeux à son catalogue tels que MyBrute, Aby Escape, The SandBox et Saving Private Sheep, BulkyPix est devenu en moins de trois ans l’un des acteurs incontournables du jeu vidéo sur Smartphones et tablettes tactiles (iOS, Android, Samsung, WP7, etc.). BulkyPix a également créé un département BtoB, BulkyApps, afin de développer, produire et éditer des applications et des jeux pour de grands groupes tels que Véolia, Hachette, Siemens, Orange, Samsung, Antalis, TF1 et France Television. Au printemps 2012 BulkyPix a réalisé une levée de fonds avec Axa Private Equity.

En attendant de pouvoir la découvrir sur vos écrans, voici quelques captures de l’application, ainsi qu’une vidéo de présentation.

JPEG - 284.7 ko
JPEG - 209 ko
JPEG - 297.8 ko
JPEG - 366.7 ko
JPEG - 291.2 ko
JPEG - 318.7 ko

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics