Mise en page 1

Stéphane Traineau et Richard Virenque feront-ils à nouveau trembler les murs du Fort ?

Quelques années après leur dernière participation, ils sont de retour !

Publié le jeudi 31 mai 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2007.

        

Nous venons d’apprendre à l’instant une information concernant la nouvelle saison de « Fort Boyard », dont les tournages vont commencer dans moins de trois jours. Si on sait d’ores et déjà que la traditionnelle venue de la Miss France en place (Rachel Legrain-Trapani) à Fort Boyard a été confirmée, on sait maintenant que le célèbre champion de judo Stéphane Traineau et l’ancien coureur cycliste Richard Virenque seront de retour au Fort cet été...

Les fans vont se dire, bien sûr ! Ils sont tous les deux déjà venus dans l’émission. Certes, ce n’était pas la même année, pas dans la même équipe, mais l’émission qui s’apprête à être tournée dans les jours à venir va donner l’opportunité à ces deux champions dans leur catégorie propre de rassembler leurs forces le temps d’un tournage et surtout pour une noble cause.

JPEG - 194.1 ko
26/06/2003 - Equipe d’Alexandre Devoise

Mais revenons un peu en arrière. Pour Stéphane Traineau, il faut remonter au 26 juin 2003, c’était alors la première émission de la saison, il était dans l’équipe menée par Alexandre Devoise, mais aussi en compagnie d’Ingrid Chauvin, Marie Poissonier, Pascal Girodet et David Borye. On ne peut que se souvenir de ses performances. Il avait presque fait un sans fautes. D’une part, il avait pulvérisé le record dans l’épreuve « d’Excalibur », il avait réussi à retirer l’épée de son billot et à trancher la corde retenant la clé en quelques secondes seulement. Par la suite, il avait battu comme il se doit le Maître des Ténèbres dans le célèbre duel des « Poids ». Enfin, avec sa coéquipière Marie Poissonier (championne du monde de saut à la perche), il était parvenu à récupérer l’indice de l’aventure de la « Tyrolienne ». Seule ombre au tableau : il n’avait pas réussi à battre l’Homme-Fort. Pourra-t-il avoir sa revanche cette saison ? Avec ironie, il avait répondu à Fort Bavard qu’il n’était pas encore prêt à remplacer l’Homme-Fort, mais qu’il ne dirait pas non à une nouvelle participation si on le recontactait. Son souhait aura finalement été exaucé. En tant que meneur de cette nouvelle équipe, saura-t-il faire aussi bien qu’en 2003, où son équipe avait remporté plus de 16 500 € pour l’association « Demain Debout » ?

JPEG - 220.6 ko
09/07/2005 - Equipe de Richard Virenque

Quant à Richard Virenque, sa participation s’est déroulée sur nos écrans le 9 juillet 2005, la principale figure de l’équipe à l’époque c’était lui et Stéphane Peterhansel, Catherine Chabaud, Salomé Lelouch, Mahyar Monshipour et Olivier Sitruk l’accompagnaient dans les coursives du Fort. Un peu moins performant que son futur camarade Stéphane, il avait quand même réalisé un beau parcours. Si l’épreuve du « Tapis roulant » et l’aventure des « Araignées et scorpions » avaient eu raison de lui, il avait en revanche brillé en parvenant à découvrir l’énigme du Père-Fouras, en franchissant avec brio le « Mur glissant » et en rendant le cristal accessible pour son équipe avant de battre un Maître dans le duel des « Clous ». Ils remportèrent finalement plus de 13 700 € pour « Mécénat Chirurgie Cardiaque ». La retraite de ce champion semble finalement lui laisser du temps pour s’investir autrement, il reste l’une des personnalités préférées des Français dans le milieu du sport et a même triomphé d’une émission de télé-réalité sur une chaîne concurrente. Saura-t-il se dépasser autant à Fort Boyard que dans la jungle ?

Pour cette émission, qui doit être enregistrée les 4 et 5 juin prochains, Stéphane Traineau et Richard Virenque seront notamment entourés de Thierry Redler (« Les Filles d’à côté », « Les inséparables », « La Traversée du Phare », « Papa qu’est ce que tu veux faire, quand tu seras grand ? »...), Alain Chapuis (« Nos amis les bobos », « Les Toi zé Moi font l’humour pas la grève ! », « Kaamelott »...), Shy’m (chanteuse de Groove et R’n’B) et Babsi Steger (actrice, « Salut les Musclés », « La croisiere foll’amour », « Les Misérables », « Désiré Landru » notamment). Ils joueront pour l’association « Pousse de Bambou » dont la ligne directrice majeure est de trouver des parents ou parrains pour aider des enfants au Vietnam.


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics