Mise en page 1

Stéphanie de Monaco prend le large et débarque à « Fort Boyard » le 19 Août !

C’est loin du luxe et des paillettes qu’elle a décidé de se battre...

Publié le mercredi 2 août 2006 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2006.

        

La princesse Stéphanie délaisse sa Principauté pour rejoindre les coursives étroites de « Fort Boyard ». Pour cet avant-dernier numéro de la saison 2006, Stéphanie a composé une équipe avec ses grands amis pour défendre l’association qu’elle a créé.

Pour cet avant dernier rendez-vous de la saison, ce n’est pas n’importe qui que vont recevoir Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio... En effet, le Fort ouvrira ce soir ses portes à, tenez-vous bien, la Princesse Stéphanie de Monaco, âgée de 41 printemps depuis le premier février dernier. Mais que vient faire cette personnalité bien connue à Fort Boyard ? C’était la dernière personne qu’on s’attendait à rencontrer à Fort Boyard, sa participation a un air d’inattendu. Elle quitte donc ses quartiers de Monaco et sa plage de sable fin le temps d’une journée. Il est clair que Stéphanie a atteint une grande notoriété. Il n’est pas rare de la trouver à la une de magazines people en quête de rumeurs plus folles les unes que les autres. On a donc eu droit à « Stéphanie à la plage », « Stéphanie avec Daniel Ducruet », « Stéphanie sans Daniel Ducruet », « Stéphanie au camping » et nous pouvons en passer des centaines comme cela. La presse aura donc un nouveau billet à ajouter « Stéphanie à Fort Boyard ». Car Stéphanie est une femme engagée avant tout, elle est à la tête d’une association, qu’elle préside et qui est née de la fusion de deux autres associations monégasques. La princesse sait-elle où elle met les pieds ? Qu’importe, l’important pour elle sera de faire connaître son association et de récolter un maximum des tant convoités boyards en son honneur.

Mais Stéphanie ne sera pas seule, elle pourra compter sur l’aide de ses coéquipiers et pas des moindres d’ailleurs. L’idole « number one » des jeunes, le bien nommé M. Pokora (s’il vous plaît) revient pour la deuxième fois consécutive. L’année dernière, sans avoir été absolument brillant, ce dernier avait bien relevé les défis qui lui étaient proposés. Il avait écopé du « Mur glissant », du « Tapis roulant », épreuves qu’il avait raté mais aussi du « Tourniquet », qu’il avait, comme 90 % des candidats depuis 2003, réussi. Par la suite, il avait trouvé le code permettant la libération du Cristal et réussi son duel, celui des « boulets rouges ». Enfin, il avait été brillant dans l’aventure des « Planches » mais avait été sacrifié en fin de jeu. Cela dit, ce fut une émission moyenne puisque l’équipe n’avait remporté « que » 3 690 €uros pour l’association « Music’ament ». Le « roi du R&B » sera-t-il autant à la hauteur qu’en 2005 ?

Ce n’est pas tout, Adeline Blondieau les accompagnera aussi dans les dédales du Fort. Et pourquoi Adeline pourrait être un point fort, tout comme Matt Pokora ? Tout simplement parce qu’elle est déjà venue sur le Fort, il y a quelques années, en 1996, et elle avait été brillante dans l’épreuve du « Mur glissant » et dans l’aventure de la « Tyrolienne ». En revanche les « Cylindres » n’avaient pas été son fort, aura-t-elle droit à sa revanche ?

On pourrait continuer encore longtemps tant il y a d’anciens candidats dans cette équipe. Pascal Gentil étant lui aussi déjà venu, c’était en 1999 dans l’équipe de Pascal Brunner et Tomer Sisley en Juillet dernier.

Pour ce neuvième rendez-vous, nous allons donc retrouver Stéphanie de Monaco (artiste et présidente de l’association « Fight Aids Monaco ») ; entourée d’Adeline Blondieau (actrice) ; Matt Pokora (chanteur) ; Tomer Sisley (comédien) ; Tyron (chanteur) et Pascal Gentil (Champion de taekwondo). Ils joueront pour l’association présidée par Stéphanie, « Fight Aids Monaco ».

Cette association monégasque s’est fixée trois missions : informer, prévenir et soutenir. Parce que chacun a le droit à l’information et il est important pour cette association d’alerter les populations, notamment les jeunes, des risques de cette maladie grave qu’est le Sida. Elle indique donc les moyens en œuvre pour lutter contre ce fléau qui fait des millions de morts tous les ans et mène ainsi une grande campagne de prévention. Enfin, cette association soutient les victimes du sida, l’association prête une oreille attentive et répond aux questions de ces dernières, elle peut aussi apporter une aide psychologique si besoin est et en dernier recours une aide matérielle.

Nous serons donc face à une équipe qui connaît bien le Fort et ses pièges et qui saura peut-être mieux appréhender l’aventure. C’est en étant déjà passé sur la sellette qu’on est à même de mieux saisir la difficulté et la logique de l’émission. Mais il ne faut pas compter sur un traitement de faveur, il ne fait aucun doute que le Fort proposera un maximum de nouveautés en vu de déstabiliser les candidats.

Pour soutenir l’association :

  • Fight Aids Monaco
  • 72 boulevard d’Italie
  • BP 711
  • 98014 Monaco cedex
  • Téléphone : +377 97 70 67 97 begin_of_the_skype_highlighting +377 97 70 67 97 end_of_the_skype_highlighting
  • E-mail : courrier fightaidsmonaco.com
  • Sur Internet : Association « Fight Aids Monaco »

Coup d’œil sur la concurrence :

  • TF1 : « Lost, les disparus » - Saison 2 (Série)
  • France 3 : Clochemerle (Fiction)
  • M6 : Bigard au Stade de France (Spectacle)

© 2006 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics