Mise en page 1

TOP BAVARD 2010 : le classement évolutif

Classement des pronostics 2010

Publié le dimanche 15 août 2010 par Kévin TOLBIAC dans la rubrique Pronostics 2010.

        

Bienvenue dans TOP Bavard, le classement évoluant au fil des semaines, permettant aux joueurs, heureusement pour certains et malheureusement pour d’autres, d’intervertir leurs places. A chaque session, chaque joueur peut gagner jusqu’à 16 points (32 points pour la dernière), plus un bonus de 5 points (7 points pour la dernière) pour celui qui trouvera la bonne quantité de boyard, et c’est sans compter l’ajout de points dus à une mise sur une question spéciale. Celui qui parviendra à trouver le plus de réponses correctes au grand jeu des pronostics, et à se hisser ainsi à la première place à la fin de la saison, pourra prétendre à un cadeau Fort Boyard.

Mise à jour du 15 août 2010

CLASSEMENT MIS A JOUR APRES LA SIXIEME SESSION :

  • 1e. Tête de Tigre : 63 pts
  • 2e. Sims_cool22 : 60 pts
  • 3e. Bestforthega : 59 pts
  • 4e. Guillaume : 58 pts
  • 5e. Kevinfortboyard : 54 pts
  • 6e. Cosser : 47 pts
  • 6e. Jack_Bauer : 47 pts
  • 8e. Tiger : 44,5 pts
  • 9e. Lefandefb : 40 pts
  • 10e. Julien0912 : 37 pts
  • 11e. Charles-Henry : 35 pts
  • 12e. Amateur du fort : 34 pts
  • 13e. Fortboy2004 : 28 points
  • 14e. Darksidemarc : 2 points
  • 14e. Rexoshi : 2 points

A l’issu de cette avant-dernière semaine de jeu, on retrouve à la première place, du haut de ses 63 points, Tête de Tigre ; détrôné la semaine dernière, il a sorti les griffes pour regagner la plus haute marche du podium et régner en maître sur le classement. Tiendra t-il la distance et conservera t-il enfin, de manière définitive, cette place difficile, qu’il a tantôt réussi à garder, tantôt laissé échapper ?

Immédiatement derrière, à la deuxième place avec 3 points d’écart, Sims_cool22, perd la médaille d’or. Le maître du jeu de ces dernières années a décidé de que sa mise serait basse, ce qu’il ne lui a pas souri. Changera t-il de stratégie pour la dernière ?

Et enfin, troisième et fermant la marche depuis plusieurs semaines, Bestforthega préserve sa place à la dernière marche du podium avec ses 59 points. L’amateur de prisons de La Boule se laissera t-il enfermer à cette place ?

La victoire des derniers Champions en date a permis à la très grande majorité des joueurs de gagner des points ; mais qu’en sera-t-il de l’équipe qui sera sacrée victorieuse de la saison ? De plus, seul la moitié des membres ont trouvé l’équipe dont le premier prisonnier de l’émission était issu : quelle attitude adopteront les joueurs la semaine prochaine avec leur mise ?

La semaine prochaine, c’est l’heure de la grande finale de la saison ! Pendant que les Champions se donneront corps et âme pour décrocher le titre tant convoité, je vous invite à participer à cette dernière session, exceptionnelle : pour marquer le coup, les points attribués à chaque élément ont été revus à la hausse (hors système de « points bonus », où la mise vous appartient). Ainsi, ce n’est pas moins de 32 points qui seront en jeu pour chaque joueur, 7 points pour celui qui s’approchera le mieux de la quantité de boyards ramenée par les Champions 2010, et bien entendu, il faut ajouter à cela le mise de chaque participant.

Ainsi, la lutte pour le podium et la première place se voit intensifiée et nouveaux arrivants ou nouveaux arrivés pourront prétendre à une place élevée dans le classement. Réfléchissez donc bien lorsque vous ferez vos pronostics.

Les portes des pronostics 2010 sont sur le point de se fermer, que le meilleur gagne !;-)

CLASSEMENT A L’ISSU DE LA CINQUIEME SESSION (ARCHIVES)

A la première place cette semaine, Sims_cool22 et ses 53 points. Le vainqueur de l’édition 2007 et arbitre du concours amical des pronostics de 2006 à 2009 continue sa progression vers le sommet pour décrocher enfin la médaille d’or. Maintenant que la plus haute marche a été atteinte, réussira-t-il à garder la tête du classement ?

Indétrônable Tête de Tigre, quant à lui, perd une place et se retrouve deuxième avec 50 points. Va-t-il sortir ses griffes et monter les crocs dès la semaine prochaine pour s’emparer, à nouveau, du haut du podium ?

Enfin, pour fermer la marche, Bestforthega et Kevinfortboyard se disputent la troisième place, tous deux à 46 points. Tandis que le premier reste accroché à cette dernière marche du podium, le second, lui, a raté le coche et perd une place.

Cette semaine, Charles-Henry a été le seul à trouver le bon nombre de pensionnaires des geôles du Fort. En effet, dans la dernière émission en date, seuls deux candidats ont été invité par La Boule à visiter les sous-terrains, fait rare depuis le début de saison. D’autre part, l’incroyable récolte des nouveaux Champions a permis à Tiger de collecter les 5 points accordés à la personne qui s’approchera le mieux du poids maximal de pièces d’or amassées le samedi soir.

Qui suivra les pas de Sims_cool22, avec des mises qui lui ont permis de passer de la 9e à la 1e place en seulement trois émissions, tout comme la remontée de Guillaume ? D’autant plus que l’exploit est possible, comme le montre Tiger, qui a eu également cinq réponses correctes sur huit, le propulsant ainsi beaucoup plus en hauteur dans le classement.

CLASSEMENT A L’ISSU DE LA QUATRIEME SESSION (ARCHIVES)

Tête de Tigre, premier dans trois sessions sur quatre avec 45 points, conserve la médaille d’or ; comme Indra, Taïga et Yoko, veillera-t-il à ce que personne n’accède, non pas au trésor du fort, mais à la première marche du podium ?

Vient ensuite, à la deuxième place, Kevinfortboyard et ses 38 points, qui se stabilise par rapport à la semaine passée.

Enfin, on retrouve deux joueurs pour fermer la marche ; Bestforthega maintient le cap, Sims_cool22 en fait de même à la troisième place, du haut, chacun, de leurs 36 points. La semaine dernière, ils étaient trois à cette place ; aujourd’hui, deux ; la semaine prochaine, n’y aura-t-il qu’un seul joueur sur la dernière marche du podium ?

Vous l’aurez compris, le nombre de points gagnés cette semaine ne permet pas de renverser suffisamment la donne sur le podium, en revanche un peu plus dans la suite du classement ; mais ne dit-on pas que le calme vient avant la tempête ? Il ne reste plus que trois sessions, mais tout reste jouable, du joueur à la plus longue ancienneté au dernier arrivant.

Cette semaine, aucun boyardnaute n’a réussi à trouver le nombre total de prisonniers qui se sont relayés dans les geôles (au total six, dont une candidate qui a visité les loges de La Boule deux fois). La défaite des Champions en a déstabilisé plus d’un dans leur quête de points.

CLASSEMENT A L’ISSU DE LA TROISIEME SESSION (ARCHIVES)

Premier cette semaine, Tête de Tigre reprend la tête du classement avec 32 points, après avoir laissé sa place à Guillaume lors de la dernière session. Va-t-il régner en maître jusqu’à la fin de saison ?

Kevinfortboyard monte de deux places et se retrouve deuxième à l’issu de cette nouvelle session, du haut de ses 28 points.

Et pour finir : trois, c’est le numéro de la place mais également le nombre de joueurs qui se retrouvent à la dernière marche du podium. Tandis que Bestforthega monte d’une marche avec 27 points, Jack_Bauer perd une place. Sims_cool22 effectue lui une remontée spectaculaire, passant du statut de 9e à la place de bronze ; si tout le monde était loin de la quantité de pièces d’or amassées par les Champions, il obtient 5 points en donnant un poids plus élevé que les autres. Aussitôt dit, aussitôt fait ? Alors que l’exploit possible et le changement radical du classement était rappelé la semaine dernière via le système de mise, notre ancien arbitre a décidé de miser 8 points sur la couleur du premier prisonnier. Pari gagné. ;-)

Rien n’est donc impossible, comme nous l’ont montré Sims_cool22 mais également l’Amateur du fort, qui fait fort pour sa première participation cette année. Qui suivra leurs traces et tentera un coup de poker dans les semaines à venir ?

Cette semaine, c’est la disette au niveau du nombre de clé remporté par la meilleure équipe de la première manche ; il faut dire que la défaite, ou plutôt l’égalité des deux équipes lors de l’épreuve-relais de l’Arbalète en a surpris plus d’un.

CLASSEMENT A L’ISSU DE LA DEUXIEME EMISSION (ARCHIVES)

Concurrent sérieux à la première place la semaine dernière, Guillaume a repris du poil de la bête et se retrouve, à l’issu de la deuxième session, en haut du podium avec 23 points. Le champion 2008 et 2009 conservera-t-il son titre dès cette deuxième émission ?

Le podium se ferme cette semaine dès la deuxième place car nous sommes en présence de deux joueurs ex-æquo. C’est Jack_Bauer que l’on retrouve en premier, du haut de ses 20 points. L’agent fédéral a eu 24h pour sauver sa place, mieux que cela, il en a gagné deux et talonne le premier de 3 points. Tête de Tigre perd lui la tête du classement mais garde la tête sur les épaules en finissant lui-aussi en deuxième position, s’assurant le droit de revenir partager la part du lion à tout moment. Qui des deux conservera sa place de second, ou montera la seule marche de plus qui l’assurera une place au soleil ?

Il faudrait l’audace d’un membre, même finissant dans la seconde moitié du classement, ou d’un nouvel arrivant avec le système de pari, pour, en plus de bonnes réponses données au reste du canevas, provoquer un grand rebondissement par la suite. Qui osera parier 10 points ou plus sur la première équipe perdant un de ses membres, avec le risque de continuer avec un certain handicape en cas de réponse fausse, mais avec le bénéfice de rejoindre le podium en ayant juste ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

CLASSEMENT A L’ISSU DE LA PREMIERE EMISSION (ARCHIVES)

A l’issu de cette première semaine de jeu, Tête de tigre, du haut de ses 14 points prend la tête de ce classement. Sa première place lui est due en grande partie grâce à son pronostic sur la quantité de boyard remportée, où 5 points sont offerts au seul joueur qui sera le plus près du poids obtenu par la meilleure équipe. Sera-t-il détrôné la semaine prochaine ?

Guillaume le talonne ensuite, par un écart d’un demi point. Bien qu’il ait annoncé que cette année il jouait « pour l’honneur », le vainqueur des deux précédentes éditions des pronostics se révèle redoutable dès cette première émission.

Enfin, Bestforthega emboîte le pas et ferme la marche du podium avec 11 points au compteur. Cet amateur de prisons boyardesques a réussi à donner les bonnes réponses concernant la seconde manche de Fort Boyard.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

A l’issu de la première émission :

  • Par ailleurs, en raison du nouveau système de prisonniers en cette saison 2010, le pronostic sur cet élément dans ce premier canevas s’est trouvé un peu bancal. Je dois avouer ne pas avoir pensé à cela (candidat prisonnier libérant son partenaire par la même occasion, etc.), même si une modification avait déjà été apportée en cours de jeu concernant le fait que cet élément à pronostiquer touchait les deux manches de l’émission. Exceptionnellement, tous les joueurs de cette session se voient accorder les 2 points prévus en cas de réponse juste.

Notez que pour la prochaine session, le « nombre total de prisonniers » sous-entend le nombre total des pensionnaires des geôles de l’émission dans son intégralité (les deux manches confondues), et que doivent être compté par conséquent dans ce nombre les candidats faits prisonniers mais libérer par la suite, soit par un autre candidat, soit par les duels réussis dans la Salle du Conseil.

  • De ce fait, le canevas et le règlement ont été légèrement modifié en conséquence (rien d’extraordinaire) : le pronostic sur les prisonniers a été descendu dans le canevas, étant donné qu’il concerne bien les deux manches. Par la même occasion, l’élément « Equipe ayant réussi le plus d’aventures » devient « Equipe ayant remporté le plus d’indices », comme les aventures sont maintenant appelées épreuves et que l’on trouve également des duels dans la seconde manche, pour être le plus clair possible ; il s’agit donc, toujours, de pronostiquer l’équipe remportant le plus de cartouche-indice (hors éventuels sacrifices bien entendu).
  • Pour cette première, le système de mise, pour la grande majorité de ceux qui avaient parié sur la première équipe ayant un prisonnier, s’est révélé bénéfique. Cette réussite confortera t-elle les parieurs et engendrera t-elle des mises plus fortes ?

A l’issu de la deuxième émission :

Avec cette deuxième émission et deuxième session s’ajoute quelques clarifications sur le règlement :

  • Concernant le système de prisonnier, j’ai oublié d’ajouter une chose (minime) la semaine dernière et elle m’est revenue en tête juste avant la diffusion de l’émission de samedi dernier : avec la nouvelle formule du jeu, un candidat prisonnier de la première manche peut se trouver à nouveau prisonnier dans la deuxième. De ce fait, sont comptés, pour la session ordinaire comme pour la session extraordinaire d’ailleurs, le nombre total de prisonniers, quelle que soit leur identité ; il s’agit du cumul des prisonniers des deux manches, ce qui implique qu’un candidat fait deux fois prisonnier dans l’émission compte pour deux pensionnaires des geôles et non un seul. Ainsi, cette semaine, il y a eu 3 candidats prisonniers dans la première manche (Séverine, José, Marion) et 2 dans la deuxième (Séverine et Anne-Marie), donc il y a eu en tout 5 prisonniers. La même règle s’applique pour un candidat qui serait fait prisonnier deux fois ou plus dans la même manche (ce qui semble assez rare).
  • Pour la quantité de boyard à pronostiquer, où 5 points sont offerts à celui qui se rapprochera le mieux du poids gagné par l’équipe victorieuse, en cas d’égalité des deux équipes et si elles ne trouvent pas de mot code ou se sont trompées sur celui-ci, ou si une équipe part chercher seule le trésor ; bref, s’il n’y a pas de pesée, 2 points sont offerts à tout le monde.

A l’issu de la quatrième émission :

Un détail à noter pour les prochaines sessions :

  • En cas d’égalité sur le nombre de cartouche-indices obtenues par les deux équipes, comme ce fut le cas samedi dernier entre les Champions (Equipe C) et les Cuivres (Equipe A), les joueurs ayant donné le nom d’une des deux équipes dans l’élément « Equipe ayant remporté le plus d’indices » remportent les deux points.

Qui remontera dans le classement ? Qui chutera dans les ténèbres du fort ? Qui réussira à stabiliser sa place ?

Réponse la semaine prochaine ! ;-)


Légende :

Monte et gagne une/des place(s) dans le classement

Baisse et perd une/des place(s) dans le classement

Se stabilise et conserve sa place dans le classement

Entre dans le classement


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics