Mise en page 1

Gestion du slide

Publié le mardi 18 juin 2013.

        

Le slide de la page d’accueil peut contenir de 1 à 8 diapositives et se gère via une interface d’administration dont les codes d’accès sont identiques à ceux utilisés dans la version précédente du site.

Pour gérer correctement le slide, il faut télécharger le fichier zip en cliquant ici, et le décompresser. Sont alors présents dans l’ordinateur deux dossiers, contenant chacun 8 fichiers intitulés slideXX.html (XX allant de 01 à 08).

Comment changer un slide de la page d’accueil ?
Lors de la rédaction de ce mode d’emploi, cinq diapos étaient actives. Cela veut dire que les fichiers slide01.html à slide05.html ont été uploadés à partir des modèles du dossier slide_article. Les fichiers slide06.html, slide07.html et slide08.html viennent eux du dossier slide_vide.

Pour changer un slide, c’est très simple, il faut récupérer le numéro, et uniquement le numéro de l’article que l’on veut mettre en avant. Par exemple, pour la rétrospective 2010, il s’agit du numéro 961. Disons qu’on veut le placer en premier slide, il faut donc ouvrir le fichier slide01.html dans le dossier slide_article.

Nous obtenons à la première ligne une boucle SPIP avec une instruction id_article=X. Il faut remplacer le X par le numéro de l’article correspondant. ET C’EST TOUT !

Ensuite, il faut se rendre à l’adresse suivante (codes d’accès habituels) et uploader le fichier en question :
http://www.fortboyard.net/squelettes/slide/admin.html

Ca y est ! Le slide n°1 est modifié !

A quoi servent les fichiers du dossier slide_vide ?

Ils servent à définir les slides qui seront éteints. C’est à dire que si on ne souhaite que 4 slides actifs, il faut uploader via la page pré-citée les fichiers allant de slide05.html à slide08.html du dossier slide_vide.

N’oubliez pas de recalculer la page d’accueil pour voir vos modifications. Sinon elles ne seront actives que dans les 24h, lors du rechargement automatique de la page.

IMPORTANT : les fichiers que vous allez être amené à enregistrer sont en .html, au format de caractère UTF-8 no-BOM. Il est très important de garder ces caractéristiques.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics