Mise en page 1

Top Boyard 2015 : l’équipe de Danièle Evenou frôle la catastrophe

Pas moins de trois candidats reçoivent un caton rouge !

Publié le lundi 10 août 2015 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Top Boyard 2015.

        

Cette année, Fort Bavard vous propose une nouvelle rubrique, le « Top Boyard ». Les performances de l’équipe sont analysées, décortiquées, et un nombre de points est attribué à l’équipe. Un classement sera établi tout l’été, afin de décerner à la meilleure équipe le « Top Boyard 2015 ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de Danièle Evenou n’a guère inquiété celle de Tony Parker qui garde la tête du classement. L’équipe hétéroclite du 1er août finit en quatrième place du classement avec 26 770 points. Un score extrêmement faible pour le côté lié aux performances, heureusement compensé par une quête des Boyards dans la moyenne.

CLASSEMENT DES ÉQUIPES 2015

1- Équipe de Tony Parker, basketteur : 49 130 points
2- Équipe de Florent Peyre, humoriste : 41 620 points
3- Équipe d’Aymeric Caron, journaliste : 33 430 points
4- Équipe de Danièle Évenou, comédienne : 26 770 points
5- Équipe Camille Cerf, Miss France 2015 : 26 580 points
6- Équipe de Christophe Dominici, ancien international de rugby : 22 200 points

CARTON ROUGE ET MEDAILLE D’OR

A la rédaction de Fort Bavard, on s’est demandé si on allait vraiment pouvoir décerner une médaille d’or à quelqu’un dans cette équipe. Mais avant de voir si cela a été possible (vu les piètres performances de chacun), nous vous proposons de découvrir les trois candidats (oui, vous avez bien lu, les trois candidats !) qui reçoivent un carton rouge en ayant à leur actif seulement 20% de réussite, une épreuve réussie sur les cinq qui leur ont chacune été proposées. Roulements de tambour...

Carton rouge d’honneur à Anne-Gaëlle Riccio, pourtant ancienne animatrice du jeu, qui ne s’est pas montrée à la hauteur cette fois-ci. Si elle a eu des épreuves parfois compliquées (la ketchuperie, la poutre jets d’eau), elle aurait du s’en sortir dans le duel des « papiers qui brûlent » lors du conseil. Mais non, malgré la règle du jeu facilitée par une possible victoire sur une des trois manches proposées, Anne-Gaëlle s’est à chaque fois brûlée les doigts.

Carton rouge pleurnichard pour Nadège Beausson-Diagne, qui a certes beaucoup ricané dans les épreuves des autres, mais qui n’a pas été performante dans les siennes. Si les cylindres constituent en effet en une épreuve quasiment infaisable, celle du rocket-man aurait du être réussie... Un tant soit peu que le candidat essaye... Ce que n’a pas fait Nadège, qui a préféré abandonner.

Carton rouge classique enfin pour Fanny Agostini, qui a essayé. Mais qui n’a pas compris, pas réussi, pas suivi. Elle n’est pas venue à l’émission, l’émission lui a défilé sous les yeux. Cela a été notamment le cas dans la cage, où elle n’a pas eu le temps d’assimiler les règles que le duel contre Moundir était déjà terminé (à la faveur de ce dernier).

Après cette avalanche de cartons rouges, il faut bien décerner une médaille d’or. Et c’est Cartman qui l’emporte avec 56% de réussite, cinq épreuves réussies au total, quatre défaites tout de même ce qui en fait (pour l’instant) le porteur de médaille d’or le moins bien noté depuis le début de la saison après Camille Cerf, Miss France 2015 qui était auréolée de 57% de réussite. A noter toutefois une très belle performance de Cartman dans la laverie, jouée en duo avec Vincent Desagnat.

DETAIL DES POINTS OBTENUS PAR L’ÉQUIPE DE DANIELE ÉVENOU

Principe général : grâce aux performances de l’équipe, il est possible de cumuler 41 500 points selon notre barème. L’équipe de Danièle Évenou en a recueilli 13 410. Des points aléatoires (selon le parcours de l’équipe) peuvent être ajoutés ou retranchés. Au jugement, cette équipe a gagné 1 000 points. Lors de la grande évasion, elle en a en revanche perdu 170. En gagnant 12 530 euros pour leur association dans la salle du trésor, elle recueille 12 530 points supplémentaires. Le total est égal à 26 770 points.

L’assaut du fort : 2 060 points

L’équipe peut gagner des points en réalisant l’épreuve en moins de 5 minutes, soit 300 secondes. L’assaut du fort a été opéré en 94 secondes. 300 - 94 = 206. 206 x 10 = 2 060 points. Nous arrêtons le chronomètre à partir du moment où le mécanisme d’ouverture de la porte s’enclenche.

N.B. si l’équipe avait dépassé les 5 minutes, elle n’aurait marqué aucun point.

Les épreuves, partie 1 : 1 700 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Avec 17 % de réussite, l’équipe de Cartman gagne 1 700 points supplémentaires.

La cage : 1 000 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Elle a réussi un duel sur trois face à Moundir l’aventurier. 1 000 points sont donc marqués. Si l’équipe avait gagné 100 % de ses duels, elle aurait pu marquer 3 000 points.

Les épreuves, partie 2 : 3 750 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Avec 37,5 % de réussite, l’équipe d’Anne-Gaëlle Riccio gagne 3 750 points supplémentaires.

BONUS 7 clés : 0 point

Si l’équipe a remporté 7 clés avant d’entrer au jugement, elle gagne un BONUS de 1 000 points.

Le jugement : 1 000 points

Chaque défi remporté fait gagner 500 points à l’équipe. Deux défis ont été remporté par l’équipe de Vincent Desagnat.

Les aventures : 2 900 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Avec 29 % de réussite, l’équipe remporte 2 900 points supplémentaires.

La grande évasion : - 170 points

Fanny Agostini n’a pas réussi l’épreuve pendant le temps imparti. Son équipe perd dix points par seconde de trop passée dans le parcours de libération.

Le conseil : 2 000 points

L’équipe a remporté 40 secondes supplémentaires, ce qui donne 2 000 points de plus à l’équipe.

La salle du trésor : 12 530 points

Les points correspondent au nombre de Boyards remportés.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics