Mise en page 1

Top Boyard 2015 : très beau jeu pour l’équipe de Tony Parker

En explosant tous les compteurs, les basketteurs ont gagné la plus belle des victoires

Publié le vendredi 7 août 2015 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Top Boyard 2015.

        

Cette année, Fort Bavard vous propose une nouvelle rubrique, le « Top Boyard ». Les performances de l’équipe sont analysées, décortiquées, et un nombre de points est attribué à l’équipe. Un classement sera établi tout l’été, afin de décerner à la meilleure équipe le « Top Boyard 2015 ». Cette cinquième émission consacre l’équipe de Tony Parker au top de la compétition. La tête du classement échappe à l’équipe de Florent Peyre, distancée de plus de 7500 points. L’équipe des basketteurs prend la tête du classement estival et gagne pas moins de 49130 points. Un score élevé qui sera difficile à battre car il conjugue réussite dans les épreuves et aventures, et excellence en salle du trésor.

CLASSEMENT DES ÉQUIPES 2015

1- Équipe de Tony Parker, basketteur : 49 130 points
2- Équipe de Florent Peyre, humoriste : 41 620 points
3- Équipe d’Aymeric Caron, journaliste : 33 430 points
4- Équipe Camille Cerf, Miss France 2015 : 26 580 points
5- Équipe de Christophe Dominici, ancien international de rugby : 22 200 points

CARTON ROUGE ET MEDAILLE D’OR

C’est désormais un rituel, chaque équipe se voit décerner les bons points et le bonnet d’âne. Et cette semaine n’échappe pas à la règle. Même si la règle a, elle, été quelque peu écornée par le retour de candidats anonymes sur le fort (notez que « amie de Tony Parker » n’est ni une marque de célébrité, ni un métier). Vous l’avez compris, le carton rouge échoit à cette candidate anonyme qui n’aurait jamais dû en sortir, à savoir Laetitia Llorens. Avec seulement 20 % de réussite sur les cinq jeux qui lui ont été proposés, force est de constater qu’elle n’a guère brillé. Retenons notamment l’épreuve du vélo, durant laquelle la candidate n’a pas fait preuve d’une grande vivacité, et a chuté en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

S’il a coaché la plus forte équipe de la saison, ce n’est pas lui qui est le meilleur candidat, Laurent Maistret (équipe d’Aymeric Caron} étant indétrônable avec ses 100 % de réussite. Néanmoins, la médaille d’or de la semaine revient bien à Tony Parker, qui n’a pas démérité avec 75 % de réussite, six épreuves réussies sur les huit qui lui ont été proposés. Une retiendra l’attention, c’est l’épreuve du Safari, durant laquelle TP s’est retrouvé face aux tigres dans la salle du trésor.

DETAIL DES POINTS OBTENUS PAR L’ÉQUIPE DE TONY PARKER

Principe général : grâce aux performances de l’équipe, il est possible de cumuler 41 500 points selon notre barème. L’équipe de Tony Parker en a recueilli 22 030. Des points aléatoires (selon le parcours de l’équipe) peuvent être ajoutés ou retranchés. Au jugement, cette équipe a gagné 1 500 points. Lors de la grande évasion, elle n’en a perdu aucun (cette partie n’a pas été jouée, en raison de l’absence de prisonniers à libérer). En gagnant 25 600 euros pour leur association dans la salle du trésor, elle recueille 25 600 points supplémentaires. Le total est égal à 49 130 points.

L’assaut du fort : 2 330 points

L’équipe peut gagner des points en réalisant l’épreuve en moins de 5 minutes, soit 300 secondes. L’assaut du fort a été opéré en 67 secondes. 300 - 67 = 233. 233 x 10 = 2 330 points. Nous arrêtons le chronomètre à partir du moment où le mécanisme d’ouverture de la porte s’enclenche.

N.B. si l’équipe avait dépassé les 5 minutes, elle n’aurait marqué aucun point.

Les épreuves, partie 1 : 2 900 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Avec 29 % de réussite, l’équipe de Nicolas Batum gagne 2 900 points supplémentaires.

La cage : 1 000 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Elle a réussi un duel sur trois face à Moundir l’aventurier. 1 000 points sont donc marqués. Si l’équipe avait gagné 100 % de ses duels, elle aurait pu marquer 3 000 points.

Les épreuves, partie 2 : 5 700 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Avec 57 % de réussite, l’équipe de Ronny Turiaf gagne 5 700 points supplémentaires.

BONUS 7 clés : 0 point

Si l’équipe a remporté 7 clés avant d’entrer au jugement, elle gagne un BONUS de 1 000 points.

Le jugement : 500 points

Chaque défi remporté fait gagner 500 points à l’équipe. Trois défis ont été remporté par l’équipe de Boris Diaw.

Les aventures : 7 100 points

L’équipe gagne des points en fonction du pourcentage de réussite au cours de cette partie. Avec 71 % de réussite, l’équipe remporte 7 100 points supplémentaires.

La grande évasion : pas de retraits de points

La partie n’a pas été jouée, en raison de l’absence de candidat en prison.

Le conseil : 3 000 points

L’équipe a remporté 60 secondes supplémentaires, ce qui donne 3 000 points de plus à l’équipe.

La salle du trésor : 25 600 points

Les points correspondent au nombre de Boyards remportés.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics