Mise en page 1

Ukraine

Place à la version ukrainienne de « Fort Boyard »

Publié le jeudi 2 août 2007 par Sébastien FARDET dans la rubrique Fort Boyard dans le monde.

        

Introduction :

« Fort Boyard » a été diffusé dans 69 pays en tout, soit en version originale, soit en version Française commentée ou sous-titrée. En 2004, trois nouveaux pays apparaissent, parmi eux : la Géorgie, la Grèce et l’Ukraine.
En 1990, seuls trois pays sont intéressés parmi eux, l’Allemagne, la Suède et les Pays-Bas. Jusqu’à aujourd’hui, seuls deux pays n’ont pas été convaincus, l’Italie en 1991 et les Etats-Unis en 1992.
En 2005 seule la Grèce signe pour une deuxième saison.
En revanche, en 2006, le Fort revit à nouveau. En effet, la Grèce et la Russie reviennent ainsi que la Belgique et l’Algérie viennent également rajouter leurs drapeaux sur le Fort. La saison 2007 de « Fort Boyard » accueille à nouveau la France pour sa 18e saison, la Belgique pour sa deuxième saison et la Grèce pour sa quatrième saison. Le Fort accueille également deux nouveaux pays, la Bulgarie et la Serbie. Après une seule saison pour la Turquie en 2000, elle revient cette année et effectuera une compétition avec la Bulgarie et la Serbie.
Aujourd’hui, 27 versions de « Fort Boyard » existent.

>> Version Ukrainienne.

Logo : Le logo correspond à la version 2000 mais il est écrit en Ukrainien.

Globalement : « Fort Boyard » en Ukrainien : « Форт Буаяр ». L’émission arrive en 2004 sur la chaîne « 1+1 ». Elle est au format 70 minutes, mais le jeu dure 50 minutes. Ils sont venus tourner seulement une saison sur le Fort de 18 émissions. L’équipe est composée de cinq candidats. Ils ont besoin de cinq clés. L’émission a été rediffusée à deux reprises sur la chaîne Ukrainienne « TET ».

Les présentateurs : Grigory GLADY & Vita SMATCHELIOUK. Le Père Fouras, baptisé : « Mudry Molfar » est interprété par l’acteur : Bogdan STUPKA.

Les personnages présents dans la version : La Boule dit : « Msieu Lobur », Passe-Partout dit : « Paspartou », Passe-Temps dit : « Metronom », les Maîtres des ténèbres dit : « Metr Haron » et Félindra dit : « Margo ».

Déroulement du jeu :

>> 1ère Saison - 2004 :

Pré-générique : L’équipe du jour arrive en voiture sur le port à l’embarcadère. Ils descendent, on les retrouve après dans le bateau, puis on les voit arriver sur la passerelle. Le pré-générique dure moins de 3 minutes, il varie selon les émissions. Générique de l’émission. L’équipe arrive précédée par la présentatrice et Passe-Partout. Ils se rendent au rond central, là où l’animateur et Passe-Temps les attendent. L’animateur accueille l’équipe, l’animatrice présente les candidats, puis on retrouve les parchemins qui présentent chaque candidat individuellement, avec Vita en voix off.

L’animateur parle un peu des règles du jeu. Top au gong, c’est parti pour 50 minutes de jeu, direction la première épreuve. Premier départ en vigie devant la deuxième épreuve. Une fois celle-ci effectuée, on retrouve le candidat en vigie. Première coupure publicitaire après la vigie. Deux épreuves s’enchaînent. Nouveau départ en vigie. L’épreuve se déroule. Après celle-ci, petit résumé de l’émission qui dure quelques secondes. On retrouve le candidat en vigie. Si la clé n’est pas trouvée, elle tombe dans la mer. Deux autres épreuves s’enchaînent. L’équipe retrouve l’animateur et Passe-Temps devant la porte de la salle du trésor. Ils mettent les clés gagnées dans les serrures. S’il manque des clés, l’équipe perd 15 secondes par clé manquante dans la salle du trésor. Deuxième coupure publicitaire. L’équipe se rend dans la salle du conseil pour libérer les prisonniers s’il y en a, ou gagner du temps supplémentaire dans la salle du trésor. (Même défi et duel que dans la version Française en 2004). Un défi et un duel seront réalisés. Si le candidat réussit, il libère le prisonnier. En revanche, si celui-ci échoue, le prisonnier restera en prison jusqu’à la fin du jeu. Si l’équipe n’a pas de prisonnier, elle joue pour gagner du temps, si le défi et / ou le duel est gagné, ils gagnent du temps, s’il est perdu, ils ne gagnent pas de temps supplémentaire. Troisième coupure publicitaire. Place aux aventures. Dernière vigie pour commencer, puis les aventures s’enchaînent. Quatrième coupure publicitaire. L’équipe se rend devant la porte de la salle du trésor. Procède à l’ouverture des indices, pendant le temps qu’il reste et essaye de trouver le mot code. Ils effectuent des sacrifices si besoin est. Le gong retentit, l’équipe dispose de 3 minutes dans la salle du trésor (ou moins, s’il leur manquait une (des) clé(s) ou plus, s’ils ont gagné du temps supplémentaire auparavant dans la salle du conseil). Ils écrivent le mot code trouvé, sur le damier et procède à la récolte des Boyards, (s’ils ont trouvé le bon mot). Ils procèdent ensuite à la pesée et reviennent sur des moments de l’émission. L’équipe repart avec l’animatrice et les Passe. L’animateur conclue l’émission. Générique de fin.

>> Photos promos :

> La semaine prochaine, l’Algérie vous dévoilera ses secrets... <


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Captures : © 1+1 / TET / Adventure Line Productions

Photos : © 1+1 / www.ruslana.com.ua / http://andrey.djedjula.com.ua / http://community.livejournal.com

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics