Mise en page 1

Un tournage partiellement nocturne pour Fort Boyard 2011 ?

Une aventure 2011, possiblement de jour comme de nuit...

Publié le samedi 2 avril 2011 par Kévin TOLBIAC dans la rubrique Actualités 2011.

        

Des candidats célèbres, des nouvelles épreuves, des nouveaux personnages... et maintenant, le retour envisagé d’un tournage partiellement nocturne cet été ! À la manière des saisons 2003 à 2009, l’aventure boyardesque pourrait ainsi s’effectuer aussi bien de jour comme de nuit.

JPEG - 193.8 ko
La fontaine à Boyards attend les candidats...

Dans le Télé Poche n°2356 (semaine du 9 au 15 avril 2011, voir l’article ici), Cyril Féraud, ancien membre de la production et aujourd’hui journaliste et animateur sur France Télévisions, indique que le tournage de chaque émission de cette nouvelle saison s’effectuera sur 24 heures. Ainsi, les candidats passeront la nuit sur le Fort, à nouveau dans le but d’amasser des boyards pour des associations.

Il se pourrait donc que le concept de ce cru 2011 se rapproche de la saison 2003, où les candidats arrivaient à Fort Boyard en fin d’après-midi, dormaient sur le vaisseau de pierre, et dévalisaient la Salle du trésor au petit matin. Une annonce qui n’est pas sans rappeler la symbolique de cette année charnière du jeu, marquant les premiers pas d’Olivier Minne dans l’animation de celui-ci mais aussi la refonte des bases de Fort Boyard après une saison 2002 décevante en terme d’audiences. Un scénario s’orientant vers celui des dernières saisons (excepté en 2010), où l’émission débutait de jour pour finir la nuit, pourrait également être envisagé.

Une nouvelle information qui semble quelque peu contredire les propos du président d’Adventure Line Productions, Franck Firmin-Guion, qui annonçait il y a quelques semaines le retour d’émissions tournées dans les conditions du direct.


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics