Mise en page 1

[Vidéo] Café Boyard #1 - « En 1914, on a perdu les clés du Fort Boyard »

Revivez en vidéo ce premier numéro des « Cafés Boyard », temps fort mensuel de l’exposition

Publié le dimanche 13 mai 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Cafés Boyard.

        

Le 26 avril dernier se tenait le premier opus des « Cafés Boyard », lieu d’échange et de discussion, le dernier jeudi de chaque mois, autour d’un verre, sur le thème de Fort Boyard Pour démarrer cette série, Denis Roland, commissaire de l’exposition évènement à Rochefort, a dévoilé toutes les coulisses de cette exposition, avec de nombreuses anecdotes. Fort Bavard y était, avec sa caméra, et vous propose de revivre cet évènement.

Thème : Making-of de l’exposition Fort Boyard, les aventures d’une star

Intervenant : Denis Roland, attaché de conservation au Musée de la Marine de Rochefort, Commissaire de l’exposition

Enregistré le : 26 avril 2012 de 18h30 à 20h00

  • « Café Boyard » - Episode 1 (version courte)
  • « Café Boyard » - Episode 1 (version longue)

Prochain « Café Boyard » :

Rendez-vous le 31 mai 2012 à 18h00 à l’entrée du Musée National de la Marine de Rochefort (Hôtel de Cheusses, Place de la Galissonière à Rochefort). Frédéric Jezequel, spécialiste de Boyardville, parlera de cette ville-chantier qui a perduré à la fin du chantier du fort Boyard.

Posez d’ores et déjà vos questions à Frédéric Jezequel à l’adresse suivante : cafeboyard fortboyard.net ou directement à la Rédaction via notre formulaire de contact (cliquez ici). Un certain nombre d’entre elles seront sélectionnées et posées lors du « Café Boyard ». Vous retrouverez ses réponses dans la vidéo qui paraîtra quelques jours plus tard sur www.fortboyard.net.

Vidéo Bonus : Discours de Jean-Marc Brûlez, Directeur du Musée de la Marine, lors de l’inauguration de l’exposition le 18 avril 2012.


Laisser un commentaire

à



Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.4
Statistiques par et Google Analytics