Mise en page 1

Audiences de la soirée du 16 juillet 2016 : Fort Boyard leader !

Le Fort s’est hissé en tête des audiences devant TF1

Publié le dimanche 17 juillet 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2016.

        

C’est la bonne nouvelle de ce dimanche matin, après deux premières semaines face à une concurrence acharnée, « Fort Boyard » s’est hissé sur la première marche du prodium hier soir avec l’équipe de Laurent Ournac, Fauve Hautot et Enjoy Phoenix (voir notre résumé ici). Nous étions plus de 3 209 000 téléspectateurs à suivre leurs péripéties orchestrées par le Père Fouras, soit 19,9 % du public. Un très beau score en ce week-end du 14 juillet où les téléspectateurs sont traditionnellement peu nombreux devant l’écran.

TF1 avec son émission spéciale Les douze coups de soleil est juste derrière. Jean-Luc Reichmanm, Artus, Christophe Beaugrand et les autres invités ont retenu l’attention de 2 985 000 téléspectateurs (19,6 % de PdA).

La série Blue Bloods sur M6 c’est quant à elle maintenue en attirant, pour son premier épisode inédit, 1 521 000 curieux correspondant à 9.1 % du public présent devant l’écran. Une performance en baisse par rapport à la semaine dernière avec une perte de plus de 200 000 téléspectateurs.

Enfin, France 3 retrouve quelques couleurs et regagne quelques téléspectateurs avec le retour de sa fiction. Bien que déjà diffusé, l’épisode de Louis la Brocante a rassemblé 1 449 000 téléspectateurs (8,7 % du public).

Sur une semaine, Fort Boyard gagne 485 000 téléspectateurs et 3,5 points d’audience. Une hausse exceptionnel qui augure du bon. Il s’agit pour le moment du meilleur score de la saison.

En pleine forme, le Fort devrait être en mesure de se maintenir en bonne position la semaine prochaine puisque TF1 diffusera désormais des épisodes déjà diffusés de la série Forever, France 3 une nouvelle rediffusion de Louis la Brocante et M6 la suite de sa série Blue Bloods.

A la semaine prochaine pour un nouveau bilan !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics