Mise en page 1

Audiences de la soirée du 2 septembre 2017 : Fort Boyard en 3e position

France 2 a été doublée par sa petite soeur France 3 et sa fiction

Publié le dimanche 3 septembre 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2017.

        

Hier soir, France 2 diffusait l’avant-dernier numéro de la saison 2017 de Fort Boyard dans lequel évoluait les animateurs Vincent Cerutti, Hapsatou Sy et Tex, ainsi que la danseuse Katrina Patchett et les Youtubeurs Cyprien et Squeezie (voir notre résumé en cliquant ici !). Si cette fine équipe a fini par triompher des épreuves du Fort, a-t-elle aussi brillé du côté des audiences de la soirée ?

Depuis 3 semaines et l’arrivée de The Voice Kids, la concurrence s’est nettement resserrée et Fort Boyard doit partager le jeune public avec TF1, ce qui a des conséquences directes sur sa performance générale.

Ainsi, hier soir, le Fort a dû se contenter de la 3e place des audiences de la soirée, se classant derrière TF1, mais aussi derrière la fiction de France 3. Ainsi 2 741 000 téléspectateurs (+ 394 000) étaient bien présents devant France 2, ce qui représente 14,2 % (- 0,10) du public. Une performance dont la chaîne publique n’a pas à rougir puisque l’épisode a été vu par plus de 300 000 téléspectateurs cette semaine, mais qui montre un durcissement de la concurrence avec le retour des vacanciers en ce début septembre.

TF1 consolide encore un peu plus sa place de leader depuis trois samedis avec The Voici Kids qui brasse 4 636 000 téléspectateurs soit 24,6 % du public, des résultats en hausse par rapport au dernier prime du télé-crochet.

France 3 crée la surprise avec Commissaire Magellan qui, en ce début septembre, se taille la part du lion en réunissant 3 018 000 téléspectateurs, soit 14,9 % du public, passant devant France 2.

M6, qui lançait hier soir la dernière saison de sa série Bones, a maintenu ses résultats des 8 semaines précédentes avec 1 899 000 téléspectateurs et 9,2 % du public.

Avec les résultats de ce 9e numéro de l’été, Fort Boyard a rassemblé en moyenne, depuis le 24 juin, 2 651 333 téléspectateurs, soit 15,76 % du public. On constate que l’émission, face à une offre concurrentielle dynamique, est globalement stable depuis le 19 août, ce qui fait relativiser la 3e position de ce nouvel épisode.

La semaine prochaine, la concurrence sera de nouveau assez rude, puisque le Fort et l’équipe de Bertrand Chameroy et Florent Manaudou (voir notre article ici !) sera toujours confronté à The Voice Kids sur TF1, mais surtout parce que France 3 proposera une fiction inédite en frontale : Meurtres dans les landes tandis que M6 poursuivra la diffusion de Bones.

Rendez-vous dimanche prochain pour les derniers chiffres de cette saison 2017 à la programmation mouvementée et pour le bilan estival !


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics