Mise en page 1

Fort Boyard 2017 : Équipe n°10 de Bertrand Chameroy - Samedi 9 septembre 2017

Bertrand Chameroy, Thierry Moreau, Audrey Pulvar et leur équipe joueront pour l’association « Terre fraternité »

Publié le mardi 22 août 2017 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2017.

        

Pour cette 10e et dernière équipe de la saison 2017, le Père Fouras recevra deux anciens protégés de Cyril Hanouna vus dans Touche pas à mon poste ! (C8) : Bertrand Chameroy et Thierry Moreau qui ont quitté la bande de « Baba » dernièrement. Pour les aider à récolter un maximum de boyards pour l’association « Terre fraternité », ils pourront compter sur la journaliste Audrey Pulvar, désormais Présidente de la Fondation pour la nature et l’homme, sur le champion de natation Florent Manaudou, sur la journaliste Émilie Besse qui officie actuellement à C8 et sur David Travadon, champion du monde handisport de duathlon. Découvrons les ultimes candidats de cette saison 2017.

L’équipe de Bertrand Chameroy – Enregistrée le 30 mai 2017 (émission n°7)

JPEG - 255.2 ko

L’équipe se compose de (de gauche à droite) :

  • Thierry Moreau, journaliste et chroniqueur de télévision et rédacteur en chef de Télé 7 Jours
  • Émilie Besse, journaliste et animatrice de télévision
  • Bertrand Chameroy, journaliste et animateur de télévision
  • Audrey Pulvar, journaliste et animatrice de télévision
  • David Travadon, champion du monde handisport de duathlon et adjudant-chef
  • Florent Manaudou, champion de natation

Présentation des candidats de l’équipe

Thierry Moreau, journaliste, chroniqueur de télévision et rédacteur en chef à Télé 7 jours

JPEG - 15.6 ko

Âge : 52 ans

Première participation à Fort Boyard

Présentation : Thierry Moreau a plusieurs cordes à son arc. À la radio, il remplace Jean-Marc Morandini en 2011 dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. Il a collaboré à de nombreux journaux comme Politis, Auto Moto et Médias puis il est arrivé à la rédaction de CB News en 1991. En 1993, il travaille pour Voici dont il devient le responsable des informations. En 1997, il intègre Ici Paris comme rédacteur en chef adjoint. En 2002, il est le directeur adjoint de la rédaction d’Ici Paris et il est nommé directeur de la rédaction en 2003. En février 2006, il succède à Patrick Mahé comme directeur de la rédaction de Télé 7 jours. Après avoir fait quelques apparitions dans différentes émissions de télévision comme Morandini ! ou en 2013 dans Seriez-vous un bon expert ? de Julien Courbet, il acquiert surtout une forte notoriété en intégrant l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste !. Le 9 mai 2017, il annonce en direct qu’il quitte définitivement Touche pas à mon poste !.

Émilie Besse, journaliste et animatrice de télévision

JPEG - 14.9 ko

Âge : 33 ans

Première participation à Fort Boyard

Présentation : après un stage dans On ne peut pas plaire à tout le monde de Marc-Olivier Fogiel en 2004, Émilie Besse rejoint en 2006 la chaîne d’information en continu I>Télé pour présenter une chronique littéraire dans I>Matin Week-end. Durant l’été 2007, elle anime avec Aymeric Caron le journal du matin de Canal+ puis dès la rentrée 2007 les journaux d’I>Matin, la matinale d’I>Télé. En janvier 2008 elle rejoint Canal+ pour présenter des journaux dans L’Édition spéciale de Samuel Étienne et Bruce Toussain. Durant l’été 2008, Christophe Beaugrand et Émilie Besse anime une version raccourcie de La Matinale. En septembre 2011, elle intègre l’équipe de La Nouvelle Édition présentée par Ali Badou puis Daphné Bürki où elle poursuit na présentation des journaux de la mi-journée de Canal+. En 2016, elle rejoint C8 où elle présente un magazine de consommation tout en présentant les journaux de C8 le JT au sein de La Nouvelle Édition qui a été transférée sur cette chaîne.

Bertrand Chameroy, animateur de télévision et journaliste

JPEG - 15.3 ko

Âge : 28 ans

Première participation à Fort Boyard

Présentation : Après des études de journaliste, Bertrand Chameroy fait un stage au Grand Journal de Canal+ où il préparait des fiches. En 2009, il devient chroniqueur dans l’émission Morandini ! de Direct 8. Il acquiert une forte notoriété en intégrant en 2012 la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ! sur D8. Au départ, il présente une chronique « La télé de Cham », rebaptisée plus tard « Les News de Cham », qui prend la forme d’un zapping. Sa chronique est de nouveau renommée en 2014 « Ce qu’il fallait louper » et devient finalement « Le journal de Bertrand Chameroy ». En 2014, il remplace Camille Combal pour deux numéros de L’Œuf ou la Poule ?. En mai 2015, il anime un prime-time Le journal de Bertrand Chameroy sur D8, une adaptation de sa chronique à succès. En 2015, il rejoint également l’émission Les Pieds dans le plat sur Europe 1, animée par Cyril Hanouna. En juin 2016, il quitte définitivement Touche pas à mon poste ! et son arrivée sur W9 est annoncée dans la foulée. Il prend la tête d’une émission hebdomadaire OFNI, l’info retournée en direct et en public diffusée en seconde partie de soirée. Le 12 mars 2017, il anime un prime-time spécial Les OFNI Awards de la présidentielle.

Audrey Pulvar, journaliste et animatrice de télévision

JPEG - 16.6 ko

Âge : 45 ans

2e participation à Fort Boyard (2008)

Présentation : Audrey Pulvar intègre LCI en 2002 comme pigiste et travaille aussi sur TV5. En novembre 2003, elle devient la présentatrice du journal télévisé de France 3 Marseille. À partir de septembre 2004, elle présente le Soir 3 aux côtés de Louis Laforge. Dès septembre 2005, elle présente le journal du soir, le 19/20, mais aussi des émissions spéciales comme les Victoires du jazz avec Pierre Lescure ou encore Français à cœur et à cris en mai 2006. En juillet 2009, elle quitte France 3 et rejoint I>Télé pour y présenter la tranche 18h-20h en semaine ainsi qu’une interview politique le dimanche. En septembre 2010, elle occupe la tranche 6h-7h de France Inter. Elle quitte I>Télé en 2011 et devient chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché au côté de Natacha Polony sur France jusqu’en 2012. En juillet 2012, elle est nommée directrice chargée de l’éditorial du magazine Les Inrockuptibles. Elle devient dès octobre 2012 chroniqueuse de l’émission Le Grand 8 présentée par Laurence Ferrari sur D8. Elle quitte cette émission en juin 2015. À la rentrée 2013, elle revient sur I>Télé aux côtés de Laurence Ferrari. Elle remplace Léa Salamé à la présentation du Grand JT et du débat On ne va pas se mentir et anime le nouveau magazine 18h Politique le dimanche. En 2015, elle a publié un livre Libres et insoumis : Portraits d’hommes singuliers aux éditions de la Martinière et en 2016 La Femme dans la collection « Le monde en tableau ».

David Travadon, champion du monde handisport de duathlon et adjudant-chef

JPEG - 16 ko

Âge : 39 ans

Première participation à Fort Boyard

Présentation : Après ses études, il rejoint l’armée de Terre et devient démineur. Il effectue différentes opérations qui vont l’envoyer à l’étranger et dans des zones de conflits redoutables. En 2009, il est grièvement blessé au cours d’une opération dans le Sud Liban. Son état de santé ne permettant pas son rapatriement dans un premier temps, quand il revient finalement à Paris, il est hospitalisé pendant cinq mois, mais perd un avant-bras. Pour rebondir, il se met activement au sport et intègre l’équipe de France de duathlon en 2012 et devient même vice-champion du monde à Nancy. En 2013, il est champion d’Europe de duathlon aux Pays-Bas. En 2014, il obtient la médaille d’or aux championnats du monde de duathlon en Espagne, mais également aux Invictus Games 2014 à Londres. En 2015, il obtient l’argent aux Championnats du monde de duathlon en Australie et l’argent et le bronze lors des Invictus Games 2016 à Orlondo aux États-Unis. Parallèlement, il poursuit sa carrière dans l’armée. Il est responsable de la formation et du contrôle des démineurs, mais aussi ambassadeur des blessés de guerre et des veuves, auprès du ministère de la Défense. Il s’occupe également de l’insertion des personnes en situation de handicap.

Florent Manaudou, champion de natation

JPEG - 15 ko

Âge : 26 ans

2e participation à Fort Boyard (2011)

Présentation : Florent Manaudou est un nageur français spécialiste des épreuves de nage libre. Il est aujourd’hui licencié du Cercle des nageurs de Marseille. En 2012, il remporte la médaille d’or sur 50 m nage libre aux Jeux olympiques de Londres. En 2013, il devient champion du monde en grand bassin du relais 4 x 100 m nage libre avec Fabien Gilot, Jérémy Stravius et Mehdy Metella. En août 2014, il remporte quatre médailles d’or lors des championnats d’Europe de Berlin puis devient en décembre le nageur français le plus médaillé des championnats du monde de natation à Doha lors des Mondiaux en petit bassin, où il remporte six médailles. En août 2015, il remporte le relais 4 x 100 m avec l’équipe de France, mais aussi ses deux premiers titres mondiaux individuels en grand bassin lors des Championnats du monde de Kazan en Russie. En 2016, aux Jeux olympiques de Rio, il est double médaillé d’argent. Le 27 septembre 2016, il annonce qu’il met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer au handball, sport qu’il a pratiqué jusqu’en 2003. Il fait partie des effectifs de la Nationale 2 du Pays d’Aix Université Club handball, un club de première division d’Aix-en-Provence. Depuis 2017, Florent Manaudou est consultant pour France Télévisions. Il commente notamment les Championnats du monde de nation 2017 avec Alexandre Boyon et Ludivine Loiseau. Il succède à ce poste à Laure Manaudou, sa sœur.

Les Guests

Cette semaine, deux « guests » affronteront les candidats :

  • Maître de La Cage : Moundir
  • Professeur de la Boyard Academy : Francis Lalanne (Narcisse Lalanne)

Album photo

Pour voir les images en grand format, cliquez simplement sur les vignettes ci-dessous.

JPEG - 549.6 ko
JPEG - 572.9 ko
JPEG - 270.1 ko
JPEG - 611.2 ko
JPEG - 279.7 ko
JPEG - 569.7 ko
JPEG - 568.9 ko
JPEG - 344.2 ko
JPEG - 610.7 ko
JPEG - 585.8 ko
JPEG - 354.6 ko
JPEG - 345.6 ko
JPEG - 308.6 ko
JPEG - 320.9 ko
JPEG - 643.1 ko
JPEG - 314.5 ko
JPEG - 354.6 ko
JPEG - 338.1 ko
JPEG - 383.3 ko
JPEG - 372.3 ko
JPEG - 183.8 ko
JPEG - 206.8 ko
JPEG - 422.5 ko
JPEG - 375.9 ko
JPEG - 270.2 ko
JPEG - 288.9 ko
JPEG - 389.1 ko
JPEG - 330.4 ko
JPEG - 402.1 ko

Bandes-annonces France 2

L’association défendue

JPEG - 38.2 ko

Nos candidats joueront ce samedi pour l’association Terre Fraternité.

Terre Fraternité, association sous statut loi 1901 créée en 2005, a pour objectif de contribuer à l’accompagnement des blessés, de leurs proches, ainsi que des familles des morts en service de l’armée de terre. Cet accompagnement se traduit par des engagements financiers (hébergement, assistance…), des versements d’aides, des soutiens divers résultant des dons collectés ou des partenariats.

Pour contacter l’association ou faire un don :

  • Association Terre fraternité
  • Hôtel national des Invalides
  • 129 rue de Grenelle
  • 75007 Paris
  • Téléphone : 01 44 42 31 75
  • Contact : Cliquez ici !
  • Site Internet : Cliquez ici !

Résumé illustré de l’émission

Pour consulter le résumé illustré de l’émission : Cliquez ici !

Les programmes des chaînes concurrentes

JPEG - 10.2 ko
« The Voice Kids » (divertissement)
PNG - 5.2 ko
« Meurtres dans les landes » (fiction)
PNG - 5.8 ko
« Bones » (série)

Le reste de la saison

Émission précédente : L’équipe de Vincent Cerutti - Cliquez ici !

Planning complet des équipes de la Saison 2017 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics