Mise en page 1

Disparition de Jacques Antoine

Communiqué du 20/09/2012

Publié le jeudi 20 septembre 2012 par Rédaction de Fort Bavard dans la rubrique Communiqués et dossiers.

        

Vendredi 14 septembre, à l’âge de 88 ans, Jacques Antoine, le créateur de dizaines de jeux tous plus connus les uns que les autres, dont Fort Boyard, nous a quittés.

Aurélien Lecacheur, Directeur de la publication de Fort Bavard, Guillaume Comont, Rédacteur en chef et l’ensemble des équipes de la rédaction souhaitent saluer la mémoire de ce génie du divertissement et adresser toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de Jacques Antoine.

Créateur très inspiré qui tirait son inspiration du quotidien, comme Hergé, Jacques Antoine laisse un héritage aussi colossal qu’impressionnant.

Fort Bavard l’avait rencontré lors de l’inauguration du Musée de la Marine le 18 avril dernier et avait été impressionné par sa simplicité rare et sa volonté sans faille de partager son histoire et ses expériences télévisuelles. Un lien indéfectible liait cet homme à Fort Boyard, il part en laissant à Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay le soin de protéger l’héritage et la philosophie d’origine de ce programme.

Une page se tourne avec la disparition de cet homme dont le jeu le plus célèbre va devoir désormais survivre sans son créateur, 23 ans après sa première mise à l’antenne.

Les émissions spéciales tournées intégralement de nuit et qui seront diffusées à partir de la fin octobre, à Noël et pour le Jour de l’An seront l’occasion de rendre un dernier hommage à celui qui eu la volonté et l’ambition d’aller au bout de ses idées, et de ses rêves sans jamais dévier sa trajectoire.

Pour rendre un dernier hommage à Jacques Antoine, nous avons choisi de lui dédier un article complet, un portrait, ainsi qu’une vidéo complète où figure une interview inédite de ce grand Monsieur, une des dernières qu’il ait accordé avant de tirer sa révérence. Pour consulter notre dossier spécial : cliquez ICI !


Contact Presse : redaction fortboyard.net
Contact Grand public (Internautes) : internautes fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics