Mise en page 1

Fort Boyard 2013 : ce que l’on sait déjà

Publié le mardi 16 avril 2013.

        

Alors que le Fort est actuellement en train d’être dépoussiéré et remis en état afin de se préparer aux futurs tournages de la saison 2013 du jeu qui débuteront d’ici au mois de juin, il est temps de faire une petite synthèse des informations déjà connues sur le cru que nous allons suivre tout l’été :

  • L’offre de parrainage de France 2, publiée depuis février 2013 sur France Télévisions Publicité (cliquez ici pour lire le fichier au format PDF), précise que l’émission sera toujours diffusée les samedis soirs de l’été et qu’il y aura neuf épisodes pour cette saison estivale soit un de plus que l’an dernier (hors émissions nocturnes).
  • L’émission reviendra probablement le samedi 6 juillet 2013 à 20 h 45 sur France 2 (sous réserve d’officialisation) puisque France 2 et les médias ont annoncé le grand retour d’Intervilles pour un prime time spécial le samedi 29 juin sur France 2. Olivier Minne pourrait en être le maître de cérémonie aux côtés de Nagui, Patrice Laffont, Julien Lepers, Nathalie Simon, Neslon Monfort… Pour le moment, l’information n’a pas été confirmée par la chaîne.
  • Olivier Minne reste à la présentation de Fort Boyard pour sa onzième saison consécutive, fêtant ainsi ses dix ans à la présentation du jeu.
  • Trois candidats sont d’ores et déjà connus :
    • La pétillante Alessandra Sublet (36 ans – Première participation), qui présente depuis septembre 2009 l’émission conviviale C à vous sur France 5 recevant chaque soir des personnalités issues de tous les horizons. On l’a vue dernièrement à la tête des Victoires de la Musique 2012 et de l’émission Hier encore dédiée à Charles Aznavour le 2 mars 2013 sur France 2.
    • L’animateur et journaliste Emmanuel Maubert (48 ans – Première participation), dont ce sera aussi la première participation. Appelé familièrement Maître Maubert, il participe à C à vous aux côtés d’Alessandra Sublet en tant que chroniqueur, tout en présentant parallèlement la prématinale d’Europe 1 de 5 h à 7 h.
    • L’humoriste et chroniqueur Matthieu Noël (32 ans – Première participation), connu pour ses chroniques humoristiques qu’il dispense dans l’émission d’Europe 1 de Michel Drucker Faites entrer l’invité(e) et pour sa chronique « C Noël » dans C à vous où il effectue un résumé humoristique de l’émission diffusée la veille.
  • Guillaume Ramin, le producteur artistique de Fort Boyard nous a communiqué quelques précisions sur la saison à venir. Tout d’abord, il a diffusé un croquis présentant le nouveau costume de Félindra cette année, qui sera donc toute de rouge vêtue avec des épaulettes. Un costume très proche de ce que l’on peut trouver dans l’univers du cirque. Voici l’illustration en question :
  • Toujours selon Guillaume Ramin, le Fort accueillera de nouveaux personnages cette année, ainsi qu’une ancienne épreuve qui fera son grand retour pour le plus grand plaisir des fans.

Enfin, deux nouveaux jeu-concours Fort Boyard sont actuellement en cours :

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles informations en attendant le lancement des tournages de la 24e saison !

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics