Mise en page 1

Fort Boyard 2015 : première de la saison le samedi 27 juin à 20h55 sur France 2 !

Cette saison comptera 10 épisodes diffusés tout au long de l’été

Publié le mardi 9 juin 2015 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2015.

        

France 2 vient tout juste d’officialiser la grille des programmes de la semaine 27 et, sans surprise, le retour de Fort Boyard se fera bien sur son antenne au cours de cette semaine.

Chaque année, la date de lancement est très attendue tant par les fidèles du jeu que par le grand public. Cette 26e saison commencera donc le samedi 27 juin 2015 dès 20h55.

Pour ouvrir cette première émission de la saison, France 2 et Adventure Line Productions ont choisi l’équipe de Camille Cerf, Miss France 2015, qui sera entourée d’autres Miss : Sylvie Tellier, Laury Thilleman, Rachel-Legrain Trapani, Alexandra Rosenfeld et l’humoriste Jarry (voir notre article). Côté concurrence, TF1 a dégainé une spéciale de son émission Les enfants de la télé qui fêtera ses 20 ans d’antenne avec pour duo Arthur et Nikos Aliagas. M6 a choisi de diffuser une série, The Glades, tandis que France 3 a misé, comme à son habitude le samedi soir, sur une fiction baptisée Crimes et botanique.

Si Fort Boyard restera diffusé tous les samedis soir de l’été, comme c’est le cas depuis 1994, quelques petits changements sont cependant à noter. En effet, l’émission sera plus longue que les saisons précédentes avec des épisodes d’une durée moyenne de 130 minutes, soit 2h10 de programme chaque samedi à partir de 20h55.

Par ailleurs, les téléspectateurs pourront découvrir un grand nombre de nouveautés parmi lesquelles le retour d’un droit d’entrer au Fort, l’arrivée de « guests » en la personne de candidats emblématiques (Fauve Hautot, Brahim Zaibat, Ariane Brodier, Pascal Olmeta, Elodie Gossuin, Moundir) que devront affronter les candidats dans une épreuve récurrente baptisée « La Cage », l’ajout de nouveaux personnages (Rouge, le Magicien Eric Antoine ou encore les frères Bogdanov), la mise en place d’un parcours de libération des prisonniers chronométré... Pour en savoir plus, consultez notre article qui revient sur toutes ces nouveautés en CLIQUANT ICI !

Dans son communiqué, France 2 présente la Saison 2015 par ces quelques mots :


26e saison de Fort Boyard ! Autour d’Olivier Minne, retrouvez les personnages du Fort : Le Père Fouras, Felindra, Blanche, Rouge, Lady Boo, Mister Boo, Willy Rovelli, Passe-Partout et Passe-Muraille.

Et la nouvelle venue :
Rouge, la sœur jumelle de Blanche, accueillera les concurrents convoqués à « La Cage ». Elle va leur faire subir une série d’épreuves pour prouver leur valeur et remporter des clés supplémentaires.

Les guests :
Cette année, le père Fouras a décidé de recruter dans « La Cage » les meilleurs candidats des précédentes saisons pour l’aider à protéger son trésor.
Fauve Hautot est « Fauve, la tigresse »
Pascal Olmeta est « Captain Olmeta »
Elodie Gossuin, est « Elodie, l’experte »
Moundir est « Moundir, l’aventurier »
Ariane Brodier est « Ariane, la spartiate »
Brahim Zaibat est « Flexi Brahim ».

Le père Fouras avait également lancé une école où l’extraordinaire devenait ordinaire dans la mythique vigie du Fort. Cette année Eric Antoine et Vincent C donnent des cours d’illusion tandis que les frères Bogdanoff dispensent des leçons de sciences venues tout droit de la 4e dimension.

Comme l’année dernière, le père Fouras est le « community manager » du Fort. Il poste sur Facebook, Twitter et Instagram. Chaque samedi soir, il live-tweetera l’émission.

Nouveauté cette année, le père Fouras investit Snapchat : les téléspectateurs pourront jouer aux énigmes du père Fouras comme s’ils étaient au Fort. Les internautes pourront également découvrir des vidéos bonus sur le site.

Rendez-vous sur :
france2.fr/FortBoyard
facebook.com/Fort.Boyard
twitter.com/perefouras
instagram.com/perefourasf2
#FortBoyard
Snapchat de Fort Boyard : PèreFouras

Pour découvrir toutes les surprises que nous réservent cette Saison 2015, il faudra donc attendre le 27 juin prochain, mais soyez rassurés Fort Bavard vous proposera des aperçus bien avant, histoire de patienter.


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics