Mise en page 1

Fort Boyard 2016 : Quel Maître de La Cage préférez-vous ?

4e sondage de la saison - A vous de voter !

Publié le mercredi 27 juillet 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Sondages 2016.

        

Après un duel boyardesque entre Blanche et Rouge la semaine dernière, nous poursuivons les débats estivaux en vous interrogeant cette semaine sur La Cage et plus précisément sur les Maîtres de celle-ci.

Cette partie intermédiaire, positionnée pendant les épreuves, est arrivée sur le Fort en 2015. Elle est de retour cette saison avec quelques changements mineurs. Quatre anciens candidats la peuplent et constituent l’armée personnelle de Rouge et du Père Fouras.

ÉTAT DES LIEUX

La saison dernière, La Cage avait globalement bien séduit téléspectateurs et fidèles de l’émission, ce qui n’était, il faut bien le dire, pas chose aisée.

Bien conscient des déceptions passées du public concernant ces parties intermédiaires interminables, et, souvent, très peu palpitantes, la production avait choisi de frapper fort.

Pour commencer, en occupant une cellule complète du Fort pour la décorder avec soin en misant sur une ambiance sombre (pièce noire) et chaude à la fois (sable, température...) prenant corps dans une sort d’arène entourée de barreaux, d’où son nom : « La Cage ».

C’est sur convocation de Rouge, que les candidats de l’équipe se rendent dans La Cage. En 2015, cette convocation avait lieu par écran interposé. Cette année, Rouge est présente physiquement dans les coursives du Fort et c’est par une flèche enflammée surmontée d’un parchemin et lancée depuis son arc qu’elle invite les candidats à la rejoindre.

Désormais, l’équipe n’a plus à sacrifier une clé pour pénétrer dans La Cage. Cet espace clos, où l’entrée des candidats se fait sous les projecteurs, permet la mise en place d’une véritable dramaturgie. L’ouverture de La Cage est réalisée par l’intermédiaire de Passe-Muraille, fidèle du Père Fouras, qui ici a aussi le rôle d’arbitre des duels. Cette année d’ailleurs, la Cage a été embellie de davantage de chaînes, du logo de l’émission et de l’inscription « La Cage », renforçant ainsi l’univers du lieu.

C’est ensuite que Rouge, via des parchemins, choisit ceux qui vont défier les Maîtres de La Cage dans de duels (avec plusieurs nouveaux cette année comme les « masses », les « piliers », le "Clou géant...) dont l’arrivée est fortement mise en scène avec une lumière éblouissante et, depuis cette saison, un masque de Maître, qui renforce le mystère autour de l’identité du duettiste pendant quelques secondes.

Rappelons que l’an dernier si anciens candidats évoluaient dans l’équipe des guests de Rouge : Fauve Hautot dit « la Tigresse », Élodie Gossuin alias « L’Experte », Pascal Olmeta ou « Captain Olmeta », Ariane Brodier « la Spartiate », Moundir l’Aventurier et Brahim Zaibat rebaptisé Flexi Brahim. Pour cette saison 2016, exit les noms un peu alambiqués, tous sont désormais dénommés les « Maîtres de La Cage ». Et pour cause, comme nous l’avons signalé, ils portent tous un masque de Maître et la gent féminine n’est plus représentée, seuls des hommes combattent désormais.

Ainsi, si Brahim Zaibat et Moundir ont sauvé leur place, sans doute grâce à une grande implication dans leur rôle l’an dernier, ils sont rejoints cette année par deux nouveaux champions, le basketteur Ronny Turiaf (2 m 08 pour 118 kg tout de même !) et le nageur Frédérick Bousquet (1 m 88 pour 84 kg).

Après quatre émissions, nous avons tous pu les voir à l’œuvre, ce qui nous permet d’ouvrir ce 4e débat. C’est Moundir que l’on verra le plus sur l’ensemble de la saison avec cinq participations dans La Cage sur les dix prévus.

Chacun des Maîtres a ses propres particularités, même si cette année les tenues ont été quelque peu uniformisées. Chacun des Maîtres portent un vêtement de combat noir avec une ceinture de lutteur.

Moundir a ouvert le bal le 2 juillet dernier, particulièrement offensif et fier, ne fait aucune concession aux candidats et ne montre aucune émotion. Avec son tatouage Maasaï et sa phrase d’accroche « Qui ose défier La Cage ? » il a de quoi impressionner. Depuis le début de la saison, il a remporté deux de ses duels sur les trois. Son échec a été face au chanteur Amir qu’il avait d’ailleurs provoqué d’entrée de jeu en lui lançant : « Tu finiras dernier comme à l’Eurovision ». Bien connu pour ses provocations qui font son charme, il ne compte sûrement pas s’arrêter là cette saison.

Plus discret, lors de la deuxième émission nous avons retrouvé Brahim Zaibat, habitué des lieux tout comme Moundir. L’entrée est moins bavarde, mais la scénographie bien maîtrisée avec une petite pirouette de notre danseur pour impressionner les candidats. Moins chanceux que Moundir, il a perdu tous ses duels pour le moment face à Clio Pajczer, Karima Charni, Alex Goude et Samuel Etienne. A tel point que certaines mauvaises langues l’ont accusé d’avoir fait exprès de perdre pour favoriser les candidats.

Pour le 3e rendez-vous le 16 juillet, c’est l’impressionnant Ronny Turiaf qui s’est lancé dans l’arène. Moqueur, il a d’emblée lancé à ses compétiteurs : « Je croyais que le Père Fouras m’avait ramené des gens à la hauteur, il n’y a que des demi-portions ». Le champion NBA a été assez performant puisqu’il n’a échoué que dans un seul duel sur les trois proposés. C’est Fauve Hautot et Yann-Alrick (à deux pour l’occasion) qui sont venus à bout du colosse dans le duel du Cabestan. A noter qu’il s’agira de la seule participation de Ronny Turiaf sur l’ensemble de la saison, n’ayant tourné qu’une seule émission.

Enfin, samedi dernier, nous avons découvert Frédérick Bousquet : « J’espère que vous êtes prêts à vous jeter à l’eau, je ne vous ferai pas de cadeau ». C’est ainsi que notre Maître s’est présenté aux candidats. Il est le seul, jusqu’à présent, à avoir remporté tous ses duels lors de l’émission du 23 juillet.

Pour en savoir plus sur les quatre Maîtres de La Cage de la saison 2016, n’hésitez pas à consulter notre article : CLIQUEZ ICI !

Vous êtes fin prêt à trancher. Pour qui, dans ce quatuor, ira votre préférence ?

VIDEOS

A chaque Maître sa vidéo. Quand cela était possible, nous avons privilégié les nouveaux duels de la saison.

  • Moundir :
  • Brahim Zaibat :
  • Ronny Turiaf :
  • Frédérick Bousquet :

SONDAGE

sondage

A la semaine prochaine !


Extraits : © France 2 / Adventure Line Productions

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics