Mise en page 1

Fort Boyard 2019 : 1er jour de tournage à Fort Boyard (9 mai 2019)

En direct - Dernière mise à jour le 10/05/2018

Publié le jeudi 9 mai 2019 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Tournages 2019.

        

C’est exceptionnellement tôt cette année que le Fort a rouvert ses portes, dès le 20 mars, ce qui explique des tournages français également avancés, de deux semaines par rapport à l’année dernière. Après les répétitions du 4 mai, la filée artistique du 6 mai et le tournage des premières saynètes de transition les 7 mai et 8 mai, il est désormais temps pour le Père Fouras d’accueillir ses six premiers candidats ! Le coup d’envoi était initialement programmé pour le 8 mai, mais les fortes rafales de vent sur la côte atlantique ont poussé la production à repousser d’une journée le début des tournages de cette 30e saison. Malgré un temps toujours chaotique et une forte houle autour du Fort aujourd’hui, cette fois, c’est (vraiment parti) ! ;-)

Pour plus d’informations sur la Saison 2019, ne manquez pas nos autres articles mis à jour en direct :

  • Fort Boyard 2019 : toutes les nouveautés de la saison (épreuves, personnages, décors, candidats…) : CLIQUEZ ICI !
  • Fort Boyard 2019 : infos, photos et vidéos diffusées sur les réseaux : CLIQUEZ ICI !
  • Fort Boyard 2019 : découvrez les 66 candidats de la saison : CLIQUEZ ICI !
  • Fort Boyard 2019 : tous les articles de presse sur la saison 2019 : CLIQUEZ ICI !

N. B. Nous regroupons tous les messages d’Olivier Minne, des personnages, des candidats, des équipes techniques et artistiques, des journalistes et médias... par ordre chronologique. Notre galerie en tête de l’article vous permettra d’accéder en un clic aux photos diffusées sans avoir à les chercher.

L’ÉQUIPE DU JOUR - SECOURS POPULAIRE (9 MAI 2019)

PNG - 322.6 ko

PHOTOS DU JOUR


Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en grand format !

Par ordre chronologique (date de publication/diffusion en ligne).

JPEG - 215.7 ko
JPEG - 229.4 ko
JPEG - 303.8 ko
JPEG - 267.3 ko
JPEG - 209.8 ko
JPEG - 266.1 ko
JPEG - 350 ko
JPEG - 87.2 ko
JPEG - 113 ko
JPEG - 352.7 ko

PHOTOS OU CAPTURES DES STORIES INSTAGRAM ET FACEBOOK


Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en grand format !

Par ordre chronologique (date de publication/diffusion en ligne).

JPEG - 152 ko
JPEG - 251.2 ko
JPEG - 239.7 ko
JPEG - 205.9 ko
JPEG - 192.9 ko
JPEG - 221.3 ko
JPEG - 221.4 ko
JPEG - 188.4 ko
JPEG - 220.1 ko
JPEG - 240.2 ko
JPEG - 291.5 ko
JPEG - 298.5 ko
JPEG - 304.2 ko
JPEG - 80.9 ko
JPEG - 248.3 ko
JPEG - 207.3 ko
JPEG - 256 ko
JPEG - 247.8 ko

PHOTOS, VIDÉOS, MESSAGES ET INFOS DES RÉSEAUX SOCIAUX (FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM...)

  • Les publications du lendemain (10 mai 2019) :

Commentaires : souvenir de l’aventure boyardesque pour McFly, ici avec le Père Fouras pendant une petite pause durant le tournage nocturne d’hier.

Voir cette publication sur Instagram

Avec le patron du game.

Une publication partagée par Gordo (@levraimcfly) le

Commentaires : petit souvenir de tournage avec le Père Fouras pour le duo de rappeurs Bigflo et Oli.

Voir cette publication sur Instagram

El sancho

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli) le

Commentaires : une nouvelle, Cyril André alias Mister Boo nous fait profiter d’une petite vidéo nocturne prise sur le Fort hier soir. Magique.

Commentaires : dans une vidéo de sa story Instagram, le Youtubeur McFly révèle qu’ils jouaient pour le Secours populaire. L’occasion aussi de découvrir enfin l’équipe au complet en tenue de candidat au carrelet, au tout début de l’émission.

Commentaires : sur une photo de sa story Instagram, le Youtubeur McFly se trouve aux côtés de Patrice Laffont, ancien Maître du Fort de 1990 à 1999. Ce dernier va incarner cette année Hibernatus, un personnage qui sortira du passé et proposera à des candidats de leur faire revivre d’anciennes épreuves en tenue d’époque. Son personnage occupera la vigie, là où il recevra les candidats désignés, avant de les envoyer dans le passé. On constate sur cette photo que Patrice Laffont a repris une de ses célèbres tenue d’époque en cuir marron, elle ressemble à celle qu’il portait durant la saison 1993.

Commentaires : Cyril André a pu faire connaissance avec le dernier tigre arrivé cette saison lors de la première journée de tournage hier.

Il nous offre aussi un cliché de la vigie où l’on peut voir la porte, avec dessus un panneau « Antenne 2 » qui n’était rien d’autre que l’ancêtre de France 2. En 1990, Fort Boyard a commencé à être diffusé sur Antenne 2. On sait que c’est Patrice Laffont qui occupera cette année la vigie en interprétant le rôle d’Hibernatus qui permettra à des candidats de revivre d’anciennes épreuves en tenue d’époque ! On notera aussi qu’une clepsydre se trouve à proximité de la porte, sanctionnant donc le temps de l’épreuve.

Voir cette publication sur Instagram

Notre magnifique vigie de nuit ^^ #delphinewespiser #olivierminne #perefouras #willyrovelli #passepartout #passemuraille #fortboyard #larochelle #poitoucharentes #felindra #tigres #misterboo #muscles #bodybuilding #musculation #fitness #booba #lapiraterienestjamaisfinie

Une publication partagée par Mister Boo FortBoyard Comedien (@mister_boo_fortboyard) le

Commentaires : on apprend ce matin que la sécurité civile est intervenue sur le Fort dans la nuit du 9 au 10 mai pendant le tournage de la première émission. D’après un article paru sur le site Internet de France 3 Poitou-Charente, un membre de la production se serait fracturé la cheville. C’est la deuxième fois en deux jours que l’hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile doit se poser sur le Fort. Le 8 mai dernier, il s’était déjà posé à cause d’un malaise.

  • Les publications de la nuit (du 9 au 10 mai 2019) :

Commentaires : les tournages se sont terminées très tard dans la nuit, un peu avant 5h de matin. Les équipes, puisant dans leurs dernières forces, nous ont offert de très beaux clichés à l’image du cadreur Sébastien, d’Anthony Laborde (Passe-Muraille) et Cyril André (Mister Boo). Ils vont maintenant se repose afin d’être en forme pour le deuxième tournage à venir.

Voir cette publication sur Instagram

Fin de journée. #tournage #30ans #fortboyard #photodujour #macflyetcarlito #bigfloetoli #camillecerf #audreypirault

Une publication partagée par Anthony Laborde Officiel (@passemurailleoff) le

Voir cette publication sur Instagram

Tournages de nuit sur le #fortboyard ^^ Tout simplement magique et magnifique ^^ #delphinewespiser #olivierminne #perefouras #willyrovelli #passepartout #passemuraille #fortboyard #larochelle #poitoucharentes #francislalanne #moundir #brahimzaibat #ronnyturiaf #fredbousquet #felindra #tigres #frerebogdanov #misterboo #muscles #bodybuilding #musculation

Une publication partagée par Mister Boo FortBoyard Comedien (@mister_boo_fortboyard) le

Voir cette publication sur Instagram

Tête de Tigre.

Une publication partagée par Seb.A (@seb_92210) le

  • Les publications de cet après-midi et ce soir (9 mai 2019) :

Commentaires : Sébastien, un cadreur de l’émission, nous offre une petite vidéo montrant la forte houle autour du Fort au moment de l’arrivée du bateau acheminant les candidats, personnages et les membres de l’équipe technique sur le Fort en fin d’après-midi.

Voir cette publication sur Instagram

Storm.

Une publication partagée par Seb.A (@seb_92210) le

Commentaires : vers 23h15, les tournages vont bon train sur le Fort éclairé par de nombreux flambeaux sous une nuit noire. Laura Mété, l’interprète de Lady Boo, nous offre une belle vidéo du Fort de nuit prise depuis la vigie, tandis qu’un cadreur de l’émission nous fait découvrir les flambeaux qui jonchent les murs de la Forteresse, permettant un éclairage naturel.

Voir cette publication sur Instagram

Le Fort après la tempête... #lesaventuresdemamanàFortBoyard

Une publication partagée par Géraldine Germanaud (@momangg) le

Commentaires : vers 21h45, Cyril André nous offre une magnifique vidéo du Fort de nuit, prise depuis la terrasse du Fort pendant la pause repas. L’occasion pour lui de préciser que la météo a été un peu difficile à l’arrivée, mais aussi de souligner que le tournage allait se poursuivre jusque tard dans la nuit pour s’achever seulement à 4h-5h du matin. Laura Mété nous offre elle aussi un magnifique cliché du Fort la nuit.

Commentaires : Vers 16h30, les candidats du jour, ainsi que les personnages (Willy Rovelli, Delphine Wespiser (Blanche)...) sont enfin en partance pour le Fort via la navette qui assure la liaison entre Fouras et le vaisseau de pierre. Delphine Wespiser a annoncé un retard de trois heures par rapport à l’heure de départ prévue. La mer est encore très agitée aujourd’hui. Ils débarquent sur le Fort vers 17h15. Le tournage va enfin pouvoir commencer.

Commentaires : Dans un article paru sur son site Internet aujourd’hui, « Le Parisien » nous donne plus de précisions sur l’annulation du tournage qui devait avoir lieu le 8 mai sur le Fort. Les vents ont été très violents, atteignant parfois les 100 km/h et les vagues ont pu atteindre parfois six mètres de hauteur. Tout cela a causé des dégâts : « Les volets de protection ont volé en éclats et les vitres avec, notamment dans la cuisine et la salle de repos, poursuit Francis Coté. On a aussi retrouvé beaucoup d’écume à l’intérieur du fort. Mais heureusement, les cellules n’ont pas été endommagées. Tout comme la passerelle d’accès qui avait été remontée à temps. » L’équipe devait être composée des « boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, qui devaient être entourés de l’humoriste Tom Villa, de l’ancien footballeur Olivier Dacourt et de la journaliste de Canal + Marie Portolano de reporter leur voyage ». Leur participation n’est pas annulée, mais reportée à la semaine prochaine d’après le producteur Francis Coté. Éric Buron, le directeur de production, a précisé que des jours de tournage en plus sont toujours prévus pour les cas de force majeure. Toutefois, aucune assurance que les cinq personnalités citées puissent être réunies dans la même équipe le même jour, comme initialement prévu, pour des raisons de planning personnel. Dans un tweet, le champion de boxe Tony Yoka espère bien pouvoir remettre cela dès que possible.

Commentaires : après un repas à La Rochelle, l’équipe du jour est arrivée à Fouras vers 14h00 pour enfiler les tenues de candidats, qui sont cette année rouges et blanches avec la mention « 30 » sous la forme d’une serrure, célébrant ainsi l’anniversaire du jeu. Le tournage de l’émission est désormais imminent. Les candidats ont aussi reçu un briefing complet de Benjamin Gramage dans les locaux de la production à proximité de la Pointe de la Fumée à Fouras.

Commentaires : vers 14h30, l’équipe du jour est entièrement connue. Elle est composé de la Miss France 2015 et animatrice Camille Cerf, des youtubeurs McFly et Carlito, des rappeurs Bigflo et Oli et de la comédienne et youtubeuse Audrey Pirault.

Commentaires : sur cette photo de Stéphane Calonnec prise ce matin, on peut constater que la mer est encore très agitée aujourd’hui autour du Fort avec une forte houle, ce qui ne va pas faciliter l’accès au Fort des équipes.

L’ÉQUIPE DE DEMAIN (10 MAI 2019)

PNG - 302.4 ko

LE RESTE DE LA SAISON

>>> Voir le 2e jour de tournage (vendredi 10 mai 2019) : CLIQUEZ ICI ! <<<

> Voir tous les jours de tournage depuis le 9 mai 2019 : CLIQUEZ ICI ! <


Les photographies présentes dans les galeries ont toutes été diffusées publiquement via un réseau social par des protagonistes de l’émission (animateur, personnages, membre des équipes techniques et artistiques...) et des médias, journalistes, sites institutionnels ou associations. Elles restent leur propriété exclusive et ne sont présentes ici qu’à titre d’illustration.

Si vous souhaitez nous poser des questions ou nous interpeller, contactez-nous via Facebook , Twitter , Instagram ou via notre Formulaire de contact (cliquez)

Si votre pseudonyme Facebook, Twitter ou Instagram apparaît dans cet article et que vous souhaitez le faire retirer, contactez-nous via notre Formulaire de contact (cliquez) en précisant votre pseudonyme Faceook/Twitter/Instagram et le message concerné.

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics