Mise en page 1

Fort Boyard 2020 : Équipe n°2 - Samedi 18 juillet 2020

L’équipe jouera au profit de l’association « ESM - Ecole de Sauvetage Côtier Méditerranéenne » - Dernière mise à jour le 30/06/2020

Publié le mardi 30 juin 2020 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2020.

        

Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, le Père Fouras recevra l’équipe de Pierre-François Martin-Laval, Daphné Bürki, Raphaël de Casablanca, Tom Villa et Monsieur Poulpe qui joueront pour l’association « ESM - Ecole de Sauvetage Côtier Méditerranéenne ». Présentation complète de cette équipe.

Attention : ce deuxième numéro est suivi, à 23h25, d’une deuxième partie de soirée baptisée Fort Boyard, toujours plus fort !. Cette deuxième partie de soirée est animée par Olivier Minne, avec la complicité de Willy Rovelli, autour des candidats de l’équipe, qui vont réagir à leur participation, mais aussi, participer à des épreuves bonus qui leur permettront, en cas de réussite, de remporter jusqu’à 1500 € de boyards en plus pour leur association. Willy Rovelli départagera toujours deux candidats à l’aide d’un quiz de plusieurs questions pour savoir qui ira faire les épreuves bonus. Par ailleurs, cette deuxième partie de soirée est aussi l’occasion de découvrir des images inédites, des reportages sur les coulisses du jeu ou encore le carnet de bord du tournage.

 L’équipe du samedi 18 juillet 2020 – Enregistrée le 22 juin 2020 (émission n°7)

JPEG - 272.3 ko

L’équipe se compose de (de gauche à droite) :

  • Daphné Bürki, animatrice de télévision
  • Monsieur Poulple, animateur de télévision, humoriste, chanteur, scénariste et acteur
  • Pierre-François Martin-Laval, comédien - Parrain de l’association
  • Raphaël de Casabianca, photographe, réalisateur, globe-trotter, animateur de télévision
  • Tom Villa, humoriste et chroniqueur de télévision

 Présentation des candidats de l’équipe

Daphné Bürki, animatrice de télévision

JPEG - 17.8 ko

Âge : 40 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : ancienne élève des Beaux-Arts et de l’école de stylisme Fleuri-Delaporte, elle a commencé en tant que styliste pour la maison Dior auprès de Jean Galliano. En 2004, elle commence à la télévision sur Canal+ en tant que chroniqueuse mode de l’émission Nous ne sommes pas des anges animée par Maïtena Biraben et rejoint La Matinale de Bruce Toussaint. Dès juillet 2008, elle est l’animatrice attitrée du magazine court 26 minutes de célébrité. Elle quitte le groupe Canal+ en 2011 et rejoint France 5 pour présenter Les Maternelles. Elle remplace Alessandra Sublet à la barre de C à vous lors de son congé maternité au printemps 2012. En septembre 2012, elle revient sur Canal+ comme co-animatrice du Grand Journal où elle est aux côtés de Michel Denisot. De septembre 2013 à juillet 2015, elle présente l’émission sur les médias Le Tube. De septembre 2015 à juin 2017, elle succède à Ali Badou à la présentation de La Nouvelle Édition d’abord sur Canal+ avant d’être transférée sur C8. Fin août 2017, elle arrive sur France 2 pour présenter l’émission quotidienne Je t’aime, etc... vers 15h. Durant la saison 2017-2018, elle anime l’émission radio Bonjour la France sur Europe 1. Parallèlement, elle anime des primes événementiels de France 2 comme Les Victoires de la musique en février 2018 et 2019, Jean-Paul Gaultier fait son show, Johnny Hallyday, vos plus grands souvenirs ou encore Prodiges en 2018. En 2019, elle anime La chanson française fête le 31, la grande soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre de France 2, aux côtés de ses homologues Faustine Bollaert et Sophie Davant, succédant ainsi à Patrick Sébastien. Elle a joué dans plusieurs films de cinéma comme Deux jours à tuer de Jean Becker en 2008, Un heureux événement de Rémi Bezançon en 2010 ou encore David et Madame Hansen d’Alexandre Astier en 2012.

Monsieur Poulpe, animateur de télévision, humoriste, chanteur, scénariste et acteur

JPEG - 16.9 ko

Âge : 39 ans

Présentation : son pseudonyme lui vient du collège où ses camarades trouvaient qu’il savait faire plein de choses (dessiner, écrire, jouer...), mais qu’il était très mou. Fan de jeux vidéo, il commence sur la chaîne de télévision Nolife où il joue dans la série Nerdz. En 2007 il anime Mange mon Geek jusqu’en novembre 2008 sur Nolife et participe à des émissions comme 101 %. En 2009, il participe à l’écriture du scénario de Caméra Café 2 et écrit aussi quelques épisodes de Scènes de ménage pour M6. En 2009, il participe à la création du groupe « Les Rois de la Suède » avec Ivan Callot et François Nguyen. Un premier album Best of Vol. 1 est sorti en octobre 2010 et un deuxième, Néon, en avril 2012. Il quitte ce groupe le 2 juillet 2012. Parallèlement, en 2009, il a lancé son premier talk-show geek Ji’rai loler sur vos tombes où il présente l’actualité du cinéma, des jeux vidéo, de la bande dessinée... Il développe aussi Le Golden Show en octobre 2011. En 2012, il a participé à la création du Studio Bagel, un collectif d’humoristes sur Internet qui produisent des sketches pour YouTube. En 2013, il arrive sur Canal+, le studio Bagel étant racheté par ce groupe. On le retrouve régulièrement dans « Le dézapping du Before » une rubrique du Grand Journal. Dès novembre 2015, il anime Un doigt dans le poulpe dans L’émission d’Antoine. Dès 2016 sur YouTube, il anime l’émission humoristique Les recettes pompettes. En septembre 2017, il anime Auto-promo où il reçoit ses invités dans une voiture. En décembre 2017, il lance Crac Crac sur Canal+, une émission mensuelle qui parle de la sexualité. En novembre 2019, il présente Poulpovision sur Canal+, une émission diffusée chaque semaine sur un plateau tournant. Au cinéma, on a pu le voir dans La Folle histoire de Max et Léon de Jonathan Barré en 2017, dans Taxi 5 de Franck Gastambide en 2018, dans Les aventures de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffre et dans Budapest de Xavier Gens.

Pierre-François Martin-Laval, comédien - Parrain de l’association

JPEG - 15.6 ko

Âge : 51 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Pierre-François Martin-Laval est plus connu sous le nom de Pef. Il se fait connaître en montant en 1997 le spectacle Robin des Bois d’à peu près Alexandre Dumas, une pièce qui connaîtra un véritable succès et la troupe comique qui la joue changera même de nom à cette occasion, se rebaptisant « Les Robins des Bois ». Cette troupe participera régulièrement à la Grosse émission sur la chaîne Comédie de 1997 à 1999 et à Nulle par ailleurs sur Canal+ entre 1999 et 2001. « Pef » y interprète plusieurs personnages restés dans les mémoires comme Pouf le cascadeur, le Commissaire Van Loc, Maître Marcadet, Monsieur Merdocu ou encore Professeur Cigalon. La troupe se dissout en 2006. Reprenant son nom de Pierre-François Martin-Laval, il joue ensuite plusieurs seconds rôles pour le cinéma. On le voit notamment dans Essaye-moi en 2006, Un ticket pour l’espace en 2006 également ou King Guillaume en 2009. En 2010, il met en scène Spamalot, une comédie musicale et en 2011 Simplement complexe de Philippe Elno. En 2012, il prend la suite de Bruno Podalydès dans Les Vacances de Ducobu. Son plus gros succès commercial restera le film Les profs qu’il réalise et dans lequel il joue le rôle d’Antoine Polochon, le professeur d’histoire-géographie. En 2015, il reste à la barre pour Les Profs 2. Parallèlement, il joue dans Disparue une saga policière diffusée sur France 2. En 2017, on le retrouve dans L’un dans dans l’autre et aux côtés d’Isabelle Nanty dans la comédie Mon poussin. Sa dernière réalisation pour le cinéma est Gaston Lagaffe dans laquelle il a le rôle de Prunelle. À la télévision, on a pu le voir dernièrement dans un épisode de la série à succès Capitaine Marleau.

Raphaël de Casabianca, photographe, réalisateur, globe-trotter, animateur de télévision

JPEG - 17.1 ko

Âge : 39 ans

Présentation : il réalise ses premiers documentaires en France et à l’étranger en 1996. Il remporte le prix du Concours audiovisuel de la ville de Paris avec son court-métrage Les aventures de Burk. Entre 2005 et 2008, il rejoint le dispositif Disney Télélvision France et devient producteur pour les chaînes National Geographic Channel et Voyage. En 2009, il présente le docu-fiction Drôle de Trio le samedi à 11h35 avec Antoine Delaplace, avant de réaliser le Grand rift pour France 5. En novembre 2011 il remporte le concours photographique du réseau de voyageurs beGlob et du magazine A/R avec une série de photos en noir et blanc sur les femmes du monde. Entre 2012 et 2013 il devient chroniqueur dans Seriez-vous un bon expert ? sur France 2 au côtés de Julien Courbet. En 2013, il est globe-trotter pour l’émission Echappées Belles sur France 5 aux côtés de Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin. Entre septembre 2015 et 2017 il est chroniqueur dans La quotidienne sur France 5 présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle. En juin 2018, il participe à l’émission Le Village préféré des Français de Stéphane Bern sur France 2 avec l’animatrice Tiga. En septembre 2018, il est choisi et succède à Frédéric Lopez à la présentation de Rendez-vous en terre inconnue, l’émission de divertissement phare de France 2. Le premier voyage qu’il encadre est diffusé le 19 mars 2019, il accompagne Franck Gastambide. Il co-anime en plateau l’émission avec Églantine Eméyé. Il anime également Nos terres inconnues, émission dans laquelle il fait découvrir la Francne à son invité.

Tom Villa, humoriste et chroniqueur de télévision

JPEG - 15.7 ko

Âge : 31 ans

3e participation à Fort Boyard (2016 et 2017)
Présentation : Tom Villa a commencé sa carrière sur Sport MX (aujourd’hui Europe 1 Sport). Il a écrit pour Jérôme Commandeur avant de se lancer lui-même dans sa propre carrière de comique. Il intègre l’émission La Nouvelle édition diffusée sur Canal + en 2012. En 2013 il participe au Jamal Comedy Club. Depuis 2014, on le retrouve dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1 où il tient la chronique « Faites-le taire ! » avec Willy Rovelli. En 2015, il a rejoint l’équipe de Salut les Terriens ! où il tient la rubrique « Le stagiaire ». Depuis septembre 2016, il participe à l’émission radio de Nagui La Bande originale sur France Inter où il tient la chronique « Tom Villa a tout compris » trois fois par semaine. Depuis 2016, il est au casting de la série Munch aux côtés d’Isabelle Nanty et Lucien Jean-Baptiste sur TF1. En septembre 2017, il fait partie de la bande des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! où il tient une chronique intitulée « Sans mensonges ». En 2019, il rejoint l’équipe de Vivement dimanche prochain sur France 2 et écrit son premier spectacle Les nommés sont… mis en scène par Édouard Pluvieux qu’il joue à La Nouvelle Comédie Gallien à Bordeaux. Dernièrement, on a pu le voir dans Le Morning Night aux côtés de Michaël Youn sur M6.

 Les personnages récurrents de l’épisode

  • Kévin (Kévin Razy) dans l’épreuve de la Boyard Academy
JPEG - 23.8 ko
  • Magik (Magloire Delcros-Varaud) dans l’épreuve de Magik
JPEG - 25.9 ko

 Album photo

Cliquez sur les miniatures pour voir les images en grand format !

JPEG - 316.9 ko
JPEG - 295.7 ko
JPEG - 270.2 ko
JPEG - 361.9 ko
JPEG - 295.8 ko
JPEG - 255.4 ko
JPEG - 327.6 ko
JPEG - 279.1 ko
JPEG - 331.1 ko
JPEG - 331.1 ko
JPEG - 270.7 ko
JPEG - 376.8 ko
JPEG - 359 ko
JPEG - 317.9 ko
JPEG - 458.7 ko
JPEG - 279.3 ko
JPEG - 376.7 ko
JPEG - 426.9 ko
JPEG - 386.1 ko
JPEG - 426.4 ko
JPEG - 381.5 ko
JPEG - 422 ko
JPEG - 416.3 ko
JPEG - 405 ko
JPEG - 367 ko
JPEG - 393.7 ko
JPEG - 301 ko
JPEG - 398.6 ko
JPEG - 437.9 ko
JPEG - 400.3 ko
JPEG - 405.2 ko
JPEG - 118.4 ko
JPEG - 439.3 ko

 Tournage

> Retrouvez le résumé, les photos et les vidéos de la journée de tournage de cette émission (22 juin 2020) en CLIQUANT ICI !

 Bande-annonce France 2

A venir...

 L’association défendue

JPEG - 54.6 ko

Pour ce deuxième numéro de la saison, l’équipe jouera pour l’association ESM - Ecole de Sauvetage Côtier Méditerranéenne.

L’ESM est une association affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et à la Fédération Française de Natation (FFN).

Grâce à l’expérience et aux compétences d’organisation, événementiel, aquatique et de secours de l association, l’ESM organise depuis 2019 un événement caritatif, nommé Le MC Swim Challenge parrainé par Pierre-François Martin-Laval (PEF).

Le MC Swim Challenge est une course de nage en mer caritative au profit des enfants atteints d’un cancer.

L’équipe du MC Swim Challenge soutient chaque année, deux associations caritatives intervenant principalement sur l’hôpital de la Timone à Marseille.

Site Internet du MC Swin Challenge : Cliquez ici !

Pour contacter l’association ou faire un don :

  • ESM - Ecole de Sauvetage Côtier Méditerranéenne
  • Maison de la mer
  • Plage du Prophète, Corniche Keneddy
  • 13007 Marseille
  • Téléphone : 04 91 90 35 54
  • Contact : Cliquez ici !
  • Site Internet : Cliquez ici !

 Résumé illustré de l’émission

Disponible après la diffusion.

 Audiences de l’émission

Disponibles après la diffusion.

 Les programmes des chaînes concurrentes

JPEG - 10.2 ko
« Les Restos du cœur : Au rendez-vous des Enfoirés » (divertissement)
PNG - 2.4 ko
« Commissaire Magellan » (fiction)
PNG - 5.8 ko
« Les vacances du Petit Nicolas » (film)

 Le reste de la saison

Émission précédente : L’équipe n°1 (Les Bonnes Fées) - Cliquez ici !

Émission suivante : L’équipe n°3 (Magie à l’hôpital) - Cliquez ici !

Planning complet des équipes de la Saison 2020 : Cliquez ici !

Retrouvez toutes les présentations des équipes de la Saison 2020 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / ALP / Laurent Vu

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics