Mise en page 1

Fort Boyard 2021 : Équipe n°5 - Samedi 17 juillet 2021

L’équipe jouera au profit de l’association « 100Murs » - Dernière mise à jour le 17/07/2021

Publié le mardi 29 juin 2021 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2021.

        

Pour ce cinquième rendez-vous de la saison, le Père Fouras recevra l’équipe de Nabilla Vergara, Thomas Vergara, Magali Berdah, Terence Telle, Quentin Margot et Éric Metzger qui jouera pour l’association « 100Murs ». Présentation complète de cette équipe.

Attention : ce quatrième numéro sera suivi, à 23h20, d’une deuxième partie de soirée baptisée Fort Boyard, toujours plus fort !. Cette deuxième partie de soirée est animée par Olivier Minne, avec la complicité de Willy Rovelli et de l’envoyée spéciale Delphine Wespiser (pour une carte blanche dans un reportage), autour des candidats de l’équipe, qui vont réagir à leur participation, mais aussi, participer à des épreuves bonus qui leur permettront, en cas de réussite, de remporter jusqu’à 1500 € de boyards en plus pour leur association. Olivier Minne et Willy Rovelli départagent deux candidats à l’aide de deux quiz de plusieurs questions pour savoir qui ira faire les épreuves bonus. Par ailleurs, cette deuxième partie de soirée est aussi l’occasion de découvrir des images inédites, des reportages sur les coulisses du jeu ou encore le journal de bord du tournage.

 L’équipe du samedi 17 juillet 2021 – Enregistrée le 25 mai 2021 (émission n°7)

JPEG - 301.6 ko

L’équipe se compose de (de gauche à droite) :

  • Quentin Margot, humoriste et comédien
  • Éric Metzger, humoriste, écrivain et comédien
  • Terence Telle, mannequin
  • Nabilla Vergara, ancienne candidate de télé-réalité et animatrice et chroniqueuse de télévision - Capitaine de l’équipe
  • Thomas Vergara, ancien candidat de télé-réalité et entrepreneur
  • Magali Berdah, femme d’affaire, agent de personnalités, animatrice et chroniqueuse de télévision

 Présentation des candidats de l’équipe

Quentin Margot, humoriste et comédien

JPEG - 16.5 ko

Âge : 38 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Quentin Margot a une formation de comédien et de journaliste. Il fait ses débuts en tant qu’auteur au sein de l’émission Les Guignols de l’info sur Canal+ entre septembre 2005 et juin 2016. Il travaille également avec l’humoriste Mouloud Achour sur Mouloud TV, tout en participant à l’écriture de Samantha au gîte pour France 2. Lors d’un stage sur l’émission + Clair sur Canal+, il rencontre Bertrand Delaire du SAV d’Omar et Fred et il est engagé en 2005 pour devenir auteur à ses côtés entre 2006 et 2011. Il travaille ensuite pour la chronique « Le Petit Journal » dès 2006, avant de former un duo humoristique avec Éric Metzger dès 2009 dans cette même chronique tenue par Yann Barthès et intégrée au Grand journal de Canal + avant de devenir une émission à part entière. Le duo Éric et Quentin propose des sketches décalés. En avril 2015, Quentin et Éric font une apparition dans le film Robin des bois, la véritable histoire et dans des publicités pour la marque Sosh. En 2016, les deux compères quittent Canal+ pour TMC pour suivre Yann Barthès dans sa nouvelle émission Quotidien. En juin 2017, ils écrivent le scénario du film Bad Buzz dans lequel ils tiennent leur propre rôle. Le film est un échec en salles. En septembre 2019, le duo anime Le Grand urbain tous les samedis à 21h sur France Inter.

Éric Metzger, humoriste, écrivain et comédien

JPEG - 18.6 ko

Âge : 36 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : entre 2004 et 2007, Éric Metzger suit des études de lettres classiques à la Sorbonne à Paris et sort diplômé d’un master. C’est en 2007 que sa carrière télévisuelle démarre quand il est repéré par Arielle Saracco, directrice du pôle créations de Canal+, après lui avoir adressé une lettre de motivation décalée. Il devient stagiaire pour des radios et surtout intègre la chronique de Yann Barthès « Le Petit Journal » sur Canal+ et forme rapidement un duo humoristique avec Quentin Margot dès 2009. La chronique devient finalement une émission à part entière. Le duo Éric et Quentin y propose des sketches décalés. Parallèlement, Éric travaille également, toujours aux côtés de Quentin Margot, comme auteur du SAV d’Omar et Fred jusqu’en 2011. En avril 2015, Éric et Quentin font une apparition dans le film Robin des bois, la véritable histoire et dans des publicités pour la marque Sosh. Passionné par la littérature et les grands auteurs, Éric Metzger sort la même année son premier livre, La nuit des trente : dérive nocturne d’un homme blessé, chez Gallimard. En 2016, les deux compères quittent Canal+ pour TMC pour suivre Yann Barthès dans sa nouvelle émission Quotidien. En 2017, Éric Metzger sort un nouveau livre intitulé Adolphe a disparu chez Gallimard. En juin 2017, le duo écrit le scénario du film Bad Buzz dans lequel chacun tient son propre rôle. Le film est un échec en salles. En 2018, Éric Metzger publie Les Orphée chez Gallimard. En septembre 2019, le duo anime Le Grand urbain tous les samedis à 21h sur France Inter. Dernièrement, Éric Metzger a publié La citadelle chez Gallimard.

Terence Telle, mannequin

JPEG - 17.3 ko

Âge : 29 ans

2e participation à Fort Boyard (2019)

Présentation : Terence Telle est repéré en 2012 par l’agence de mannequin You Angel. Expatrié aux États-Unis depuis 2013, il travaille surtout à New York pour le compte de différentes marques de mode masculine pour l’agence Soul Artist Management NYC ou encore Success Models Paris. Il est ou a été l’égérie de plusieurs marques internationales comme Calvin Klein, H&M, Tommy Hilfiger ou encore ’Ralph Lauren. Il a défilé à de nombreuses reprises sur les podiums européens, notamment à Milan en Italie pour Versace, Etro, Giorgio Armani ou encore à Paris en France pour Issey Miyake. En 2018, il a participé à la 9e édition de Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Fauve Hautot et a terminé 3e de l’émission. La participation à cette émission lui permet d’acquérir une plus forte notoriété en France tout en continuant de développer ses activités. En octobre 2019, il tourne dans le téléfilm Trop jeune pour moi de Jérémy Minui dont la diffusion se fait le 31 août 2020 sur TF1. Depuis 2020, on le retrouve dans le soap Ici tout commence sur TF1 où il tient le rôle de Gaëtan Rivière, l’un des rôles principaux. Le samedi 11 janvier 2020 il participe à la première saison de Boyard land, le spin-off de Fort Boyard, et une deuxième fois le 7 novembre 2020 dans la spéciale Halloween du jeu aux côtés de Cadice Pascal, Magloire et Teheiura Teahui.

Nabilla, ancienne candidate de télé-réalité et animatrice et chroniqueuse de télévision - Capitaine de l’équipe

JPEG - 18.3 ko

Âge : 29 ans

1re participation à Fort Boyard (2021)

Présentation : durant l’adolescence, Nabilla a mené une carrière de mannequin et en mars 2011, son travail d’hôtesse au stand Peugeot du Salon international de Genève lui permet d’être élue « Miss Autosalon ». Elle se fait connaître médiatiquement en 2011 dans des émissions de télé-réalité notamment dans L’amour est aveugle sur TF1. En 2012, on la voit également dans la saison 2 de Scripted reality Hollywood Girls et devient chroniqueuse dans L’Île des vérités 2 : Le Mag. En 2012, elle participe à la saison 4 des Anges de la télé-réalité sur NRJ12. Elle acquiert une forte notoriété 2013 en participant à la saison 5 des Anges de la télé-réalité en Floride.. En effet, au cours de la saison 5 de cette émission, sa réplique « Allô ! Non, mais allô quoi ! T’es une fille, t’as pas d’shampooing ? Allô, allô ! J’sais pas, vous m’recevez ? T’es une fille, t’as pas d’shampooing ! C’est comme si j’te dis : t’es une fille, t’as pas d’cheveux » créé un buzz important sur le web avec dix millions de vues de cette séquence vidéo en un mois. En mars 2013, elle dépose même plusieurs formulations de cette réplique à l’INPI et sort un livre Allô ! Non mais allô quoi !. C’est dans cette émission qu’elle rencontre Thomas Vergara qui deviendra plus tard son mari et avec qui elle aura un enfant. En novembre 2013, elle devient la vedette de propre émission de télé-réalité Allô Nabilla sur NRJ12 où elle se met en scène avec sa famille et son compagnon. Fin septembre 2014, elle intègre la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! sur C8, mais n’y reste que quelques mois suite à son arrestation et sa mise en examen en novembre de la même année, après avoir gravement blessé son compagnon Thomas Vergara. Elle écope de six mois de prison ferme, mais ne retourne pas en prison grâce à un aménagement de peine. En 2016, elle publie le livre Trop vite chez Robert Laffont. En 2017, on la retrouve dans la télé-réalité Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie diffusée sur NRJ12 et elle sort un livre Nabilla Benattia est inclassable chez Michel Lafon. En 2018, elle redevient chroniqueuse dans Touche pas à mon poste ! et devient une influenceuse populaire sur Instagram où elle comptabilise 2,8 millions d’abonnés. En mai 2019, elle se marie avec Thomas Vergara et en octobre de la même année elle accouche d’un garçon prénommé Milann. En 2020, elle est l’animatrice de Love Island France disponible sur la plateforme Amazon Prime.

Thomas Vergara, ancien candidat de télé-réalité et entrepreneur

JPEG - 18 ko

Âge : 34 ans

1re participation à Fort Boyard (2021)

Présentation : très sportif Thomas Vergara souhaitait devenir footballeur, mais une blessure à la cheville met fin à ses espoirs. Il devient alors barman à Saint-Tropez. Il rejoint le casting de la saison 6 de Secret Story diffusée sur TF1 en 2012. Il est toutefois exclu de l’émission après une violente dispute avec Nadège Lacroix, qui remportera l’émission. Il rejoint la 5e saison des Anges de la télé-réalité en 2013 où il rencontre Nabilla qu’il épousera en mai 2019. Leur histoire se poursuivra à l’écran plusieurs saisons, notamment dans l’émission Allô Nabilla qui met en scène leur relation. En septembre 2014, il lance avec Nabilla leurs propres lignes de vêtements « Blooshop by Nabilla Benattia » et « Blooshop by Thomas Vergara ». En novembre 2014, on apprend que Nabilla est soupçonnée d’avoir poignardé Thomas dans leur chambre d’hôtel. Ce dernier est gravement blessé et doit être opéré. Même s’il ne souhaite pas porter plainte, Nabilla est mise en examen et sera condamnée à six mois de prison ferme. Sa peine est finalement aménagée et elle ne retourne pas en prison. En novembre 2016, Thomas ouvre son premier restaurant « Le Quai Aixois » à Équilles dans les Bouches-du-Rhône. En 2017, il participe à l’émission de télé-réalité Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie, une sorte de road trip. En septembre 2018, Thomas devient chroniqueur dans l’émission C’est que de la télé émission animée par Valérie Benaïm sur C8. Il est depuis devenu entrepreneur et a gagné plus de 580 millions d’euros grâce au développement et à la vente de son application Unique, qui permet aux gens de tenter de gagner de l’argent. En mai 2019, Thomas et Nabilla se marient à Londres et Nabilla donne naissance à leur premier garçon, Milann, le 11 octobre 2019.

Magali Berdah, femme d’affaire, agent de personnalités, animatrice et chroniqueuse de télévision

JPEG - 18.4 ko

Âge : 39 ans

1re participation à Fort Boyard (2021)

Présentation : après avoir été vendeuse dans le sud de la France, elle devient courtière en assurances et mutuelles à 20 ans. En janvier 2017, elle crée l’entreprise Shauna Events qui a pour but de répondre aux besoins des personnalités de télé-réalité, notamment en leur proposant de gérer leurs partenariats moyennant un salaire régulier. Elle se lance aussi avec succès dans le placement de produit et s’associe à Stéphane Courbit à la tête du groupe Banijay. Depuis 2017, elle est chroniqueuse dans Touche pas à mon poste ! sur C8 et joue le rôle de « directrice d’agence » dans l’émission de télé-réalité Les princes et princesses de l’amour sur W9 depuis 2019. En 2018, elle publie Ma vie en réalité aux éditions l’Archipel et Comment devenir influenceur ? chez M6 Eds en 2019. Lors de la crise sanitaire de la Covid-19, le gouvernement la sollicité pour sensibiliser les jeux aux gestes barrières. Elle est également intervenante dans certaines grandes écoles ou auprès de certaines marques et agences (L’Oréal, Publicis…).

 Les personnages récurrents de l’épisode

  • Cyril Gossbo (Cyril Féraud) dans l’épreuve de Slaïme ou du Bingo’ssbo.
JPEG - 19 ko
  • Mégagaf (Vincent Lagaf’) dans l’épreuve de Mégagaf
JPEG - 18.2 ko

 Album photo

Cliquez sur les miniatures pour voir les images en grand format !

JPEG - 731.8 ko
JPEG - 814.1 ko
JPEG - 723.7 ko
JPEG - 831.1 ko
JPEG - 669.3 ko
JPEG - 783.4 ko
JPEG - 706.4 ko
JPEG - 782.7 ko
JPEG - 684.6 ko
JPEG - 500.4 ko
JPEG - 684.1 ko
JPEG - 733.2 ko
JPEG - 713.9 ko
JPEG - 692.9 ko
JPEG - 338.4 ko
JPEG - 736.2 ko
JPEG - 806.7 ko
JPEG - 835.5 ko
JPEG - 679.2 ko
JPEG - 712.7 ko
JPEG - 622.5 ko
JPEG - 812.7 ko
JPEG - 399.1 ko
JPEG - 361.1 ko
JPEG - 798.6 ko
JPEG - 795.1 ko
JPEG - 787.5 ko
JPEG - 684.1 ko
JPEG - 705.9 ko
JPEG - 431.3 ko
JPEG - 301.2 ko
JPEG - 442.7 ko
JPEG - 381.5 ko
JPEG - 397.5 ko
JPEG - 866.8 ko
JPEG - 689.4 ko
JPEG - 195.8 ko
JPEG - 866.6 ko
JPEG - 330.2 ko
JPEG - 532.5 ko
JPEG - 443.7 ko
JPEG - 310.5 ko
JPEG - 484.8 ko
JPEG - 917.4 ko
JPEG - 1018 ko
JPEG - 381.8 ko
JPEG - 287.1 ko
JPEG - 477.9 ko
JPEG - 709.3 ko
JPEG - 360.5 ko
JPEG - 382.3 ko
JPEG - 353.5 ko
JPEG - 979 ko

 Tournage

> Retrouvez le résumé, les photos et les vidéos de la journée de tournage de cette émission (25 mai 2021) en CLIQUANT ICI !

 Bandes-annonces France 2

Version longue

Version courte

Bande-annonce Fort Boyard, Toujours plus Fort !

 Extraits en avant-première

Nabilla dans la Cabine abandonnée

Nabilla et Thomas Vergara dans le Double saut de l’ange

Magali Berdah dans la Cloche

Terence Telle dans le Slaïme

 L’association défendue

JPEG - 30.1 ko

Pour ce cinquième numéro de la saison, l’équipe jouera pour l’association 100Murs.

L’association regroupe une équipe pluridisciplinaire de professionnels qui interviennent en milieu ouvert ou fermé, auprès de jeunes en rupture ou de personnes détenues, afin de prévenir la récidive et l’endoctrinement radical violent : les aider à redonner du sens à leur avenir.

Pour contacter l’association ou faire un don :

 Résumé illustré de l’émission

Pour consulter le résumé illustré de l’émission : CLIQUEZ ICI !

 Audiences de l’émission

Ce 5e numéro de la saison a été suivi par 2 487 000 téléspectateurs soit 15,5 % du public. L’émission a terminé en 2e position des audiences de la soirée en nombre de téléspectateurs et en parts d’audience (PdA).

En deuxième partie de soirée, le 2e numéro de l’été de Fort Boyard, toujours plus Fort ! a réuni 1 090 000 et 11,7 % du public. L’émission se classe en 2e position des audiences en nombre de téléspectateurs et 3e en parts d’audience (PdA).

> Plus d’informations et de chiffres dans notre article complet : CLIQUEZ ICI !

 Les programmes des chaînes concurrentes

JPEG - 10.2 ko
« Le Grand Bêtisier de l’été » (divertissement)
PNG - 2.4 ko
« Commissaire Magellan » (fiction)
PNG - 5.8 ko
« Hawaii 5-0 » (série)

 Le reste de la saison

Émission précédente : L’équipe n°4 (Pompiers solidaires) - Cliquez ici !

Émission suivante : L’équipe n°6 (P-WAC) - Cliquez ici !

Retrouvez toutes les présentations des équipes de la Saison 2021 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / ALP / Alain Issock

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics