Mise en page 1

Fort Boyard - Prince de Lu 2013 (saison 3) : vidéo, photos, récit de la journée

Découvrez les épreuves que les enfants ont affronté le 10 juillet dernier sur le Fort

Publié le lundi 12 août 2013 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2013.

        

Rappelez-vous, le 10 juillet dernier, un groupe de dix enfants (répartis en deux équipes de cinq) ayant remporté le jeu-concours organisé par Prince de Lu avait gagné le droit de participer à l’aventure Fort Boyard comme de vrais candidats (voir notre précédent article ici). Le temps d’une journée, ils ont ainsi pu pénétrer dans l’enceinte jalousement gardée du Fort, côtoyer La Boule, Passe-Partout, Passe-Muraille, le Père Fouras, Félindra et partir à la quête des clés pour espérer décrocher le Trésor du Fort garder par les tigresses de Félindra pour la bonne cause. En effet, les enfants jouaient pour l’association Petits Princes qui permet chaque année à plusieurs centaines d’enfants touchés par la maladie de réaliser leurs rêves.

Cette opération, organisée par le sponsor de l’émission (Prince de Lu) depuis 2011 connaît un vrai succès, comptant déjà trois saisons à son actif, toutes présentées par Anne-Gaëlle Riccio, ancienne animatrice du jeu de 2006 à 2009.

Depuis peu, le site Prince.fr a mis en ligne le récit, les photos et une vidéo de cette journée exceptionnelle, permettant ainsi aux fidèles de vivre cette grande aventure en images.

Nous vous proposons dans notre article l’essentiel du contenu proposé par Prince de Lu pour ne rien manquer de cette 3e saison.

LA VIDÉO DE L’AVENTURE

Vidéo : © France Télévisions / Adventure Line Productions pour Prince.fr

LES DIX ENFANTS-CANDIDATS

JPEG - 17 ko

Adonis Z., 9 ans
« Ce qui m’a motivée dans l’aventure Fort Boyard c’est l’Association des Petits Princes »

JPEG - 15.9 ko

Anissa M., 9 ans
« J’aurais envie de faire un bisou à Prince et lui dire merci beaucoup de nous avoir choisis ! »

JPEG - 14.8 ko

Baptiste P., 8 ans
« Pour moi Fort Boyard, c’est une aventure ! »

JPEG - 16.1 ko

Charlize C., 8 ans
« Les qualités d’un bon aventurier, c’est ne pas avoir peur, encourager les autres et comme c’est sur Fort Boyard, avoir un max de Boyards pour l’Association ! »

JPEG - 14.4 ko

Jules D., 8 ans
« Quand je suis rentré à l’intérieur du Fort Boyard, je me suis dit que c’était le plus rêve que j’ai vécu »

JPEG - 15.2 ko

Logan S., 14 ans
« Ce qui m’a motivé, c’est surtout l’Association et tout ce qu’on peut leur apporter... »

JPEG - 14.2 ko

Loris S., 9 ans
« S’encourager c’est important, parce qu’on est une équipe. »

JPEG - 15.9 ko

Lucas G., 12 ans
« Je dirais que Fort Boyard c’est super car on rencontre des gens et c’est une occasion qui ne se présente pas deux fois. »

JPEG - 14.6 ko

Tristan L., 11 ans
« Pour moi, Fort Boyard, c’est de l’aventure, de la logique et de la difficulté. »

JPEG - 16.3 ko

Yohan T., 9 ans
« Quand les Boyards sont tombés, j’étais content et j’essayais d’avancer le plus vite possible ! »

LE RÉCIT DE LA JOURNÉE A FORT BOYARD

  • L’arrivée sur Fort Boyard :
JPEG - 23 ko
© France Télévisions / Adventure Line Productions / Prince.fr

Mercredi 10 juillet 2013, l’aventure démarre pour Adonis, Charlize, Jules, Lucas, Tristan, Anissa, Baptiste, Loris, Logan et Yohan.

Vers 7h30 du matin, les jeunes aventuriers embarquent sur le bateau en direction du Fort Boyard.

  • L’aventure pour Charlize, Jules, Lucas, Tristan et Yohan :
JPEG - 27.6 ko

Accueillie par Anne-Gaëlle (Riccio), le Père Fouras, Passe-Partout, Passe-Muraille, La Boule, Félindra et ses tigres, la jeune équipe d’aventuriers part à la conquête des Boyards pour permettre à l’association petits Princes de réaliser de nombreux rêves d’enfants malades.

Cela commence sur les chapeaux de roues avec une épreuve en binôme pour Charlize et Lucas, funambules dans l’épreuve de l’Équilibre à deux. Tristan et Lucas ont, par la suite, réuni leur force et leur habileté dans l’épreuve des Baguettes (chinoises).

Les cylindres (Empilage marin) ont donné du fil à retorde à Jules, qui remporte avec brio le Memory (Paires) face au Maître du Temps. Double victoire dans cet affrontement contre les Maîtres du Temps avec Yohan, vainqueur dans l’épreuve de l’empilage des cylindres.

Les araignées, rats et autres substances visqueuses n’ont pas entaché le courage de Charlize et Yohan. Quant à Tristan, il a affronté le Père Fouras en répondant à une de ses fameuses énigmes, après la mission houleuse du Percolateur.

Intrépide et soudée, la première équipe a bravé toutes les épreuves de Fort Boyard ! Relevant les défis et récoltant les indices, ils ont tout donné dans la Salle du Trésor afin de récolter un maximum de Boyards pour l’Association Petits Princes.

  • L’aventure pour Adonis, Anissa, Baptiste, Logan et Loris :
JPEG - 25.3 ko

Notre deuxième équipe débarque sur le Fort et se lance avec audace et courage dans une grande chasse aux boyards.

Affrontant ses peurs, Adonis s’engouffre dans le Manoir hanté. Adonis unit ensuite ses forces avec Anissa et Logan en grimpant le long des perches dans l’épreuve du même nom. Logique et perspicacité sont de mise dans cette équipe : les Maîtres du Temps sont terrassés par Baptiste et Anissa, tandis que Loris affronte en tête à tête le Père Fouras.

Tout bon aventurier doit oser le dépassement de soi : Anissa escalade les parois du Fort, Logan les meubles dans l’épreuve du musée (Ventouse) et Baptiste déjoue les fils de l’Alerte rouge.

Et que serait Fort Boyard sans défis aquatiques ? Loris, comme un poisson dans l’eau, pédale dans l’épreuve de l’apnée vélo (Vélibérateur). Logan, lui, participe à la nouvelle épreuve de 2013 : l’entraînement sous-marin.

La deuxième équipe d’apprentis Prince n’a pas eu froid aux yeux ; elle a su se dépasser pour récolter le plus de Boyards possible, au profit de l’Association Petits Princes.

  • Le Retour des 10 aventuriers :
JPEG - 180.7 ko
© France Télévisions / Adventure Line Productions / Prince.fr

Après les photos d’équipes en compagnie de toute la troupe et un déjeuner bien mérité, nos jeunes aventuriers quittent le Fort, fiers d’avoir permis à 30 enfants malades de réaliser leurs rêves.

Emplis de beaux souvenirs et de sensations fortes, les heureux gagnants du jeu « A vous de jouer ! » organisé par Prince saluent de la main Anne-Gaëlle, Passe-Partout et Passe-Muraille, alors que déjà La Boule referme la porte du Fort Boyard.


Récit, photos, vidéo (source) : © France Télévisions / Adventure Line Productions / Prince.fr

Pour soutenir l’association Petits Princes  : Cliquez ICI ! (site web)

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics