Mise en page 1

Fort Boyard de retour cet été avec Olivier Minne

France 2 a resigné pour une nouvelle saison en 2011

Publié le samedi 12 février 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2011.

        

Malgré une nouvelle baisse d’audience, l’été dernier et après d’âpres négociations avec la production, France Télévisions a en effet souhaité poursuivre sa collaboration avec Adventure Line Productions, offrant ainsi à Fort Boyard une ultime chance de remonter la barre.

Alors que les craintes d’une suppression étaient très fortes, la nouvelle équipe de France Télévisions offre une année supplémentaire à son jeu phare, diffusé depuis 20 ans. Valeur sûre et véritable monument de la télévision, la longévité de l’émission a sans doute pesé dans la balance.

Le diffuseur reste France 2, ce qui est bien sûr une bonne nouvelle, car on avait craint un tant une délocalisation sur France 3.

Côté animation, Olivier Minne restera à la barre, il a en effet choisi de rester sur France 2 il y a quelques mois, abandonnant ses projets sur France 3 à d’autres animateurs.

Pour l’heure, l’offre de parrainage (pour la consulter, cliquez ici) est à prendre au conditionnel. Le jour de diffusion, ainsi que l’heure et la présence de candidats anonymes uniquement sont tant d’éléments qui peuvent toujours varier. Les grilles de programmes de cet été ne seront divulguées officiellement aux médias que vers la mi-juin.

On ignore bien sûr tout de la formule qui nous attend. Celle de 2010 n’avait convaincu personne, espérons donc qu’une profonde remise en question de la chaîne sera à l’œuvre pour renouer avec le succès.

Cette saison 2011 sonne un peu comme la saison de la dernière chance et le Fort devra la saisir pour assurer sa survie sur le long terme. Dans ces conditions, les choix opérés, tant dans le concept, les personnages et le jour de diffusion seront déterminants dans la reconquête d’un public large.

Plus d’informations prochainement…


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics