Mise en page 1

Le destin de Fort Boyard à l’honneur de Thalassa sur France 3

Un reportage qui sera diffusé le lundi 14 mai 2018 dès 20h55 - 3 vidéos disponibles

Publié le mardi 15 mai 2018 (publié antérieurement le 24 avril 2018) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2018.

        

Le lundi 14 mai prochain à 20h55 sur France 3, l’animatrice et journaliste Fanny Agostini présentera un nouveau numéro de l’émission Thalassa intitulé « De La Rochelle à Royan : l’Atlantique en héritage ».

L’escale de ce nouveau voyage n’est autre que la Charente-Maritime.

Et comment évoquer ce département si singulier sans faire un tour par Fort Boyard ?

À travers un reportage d’Isabelle Billet baptisé « Fort Boyard : quel destin ! », Éric Buron, le directeur de production du jeu, nous ouvrira les portes de ce monument au destin exceptionnel, un lieu mystérieux qu’il connaît bien puisqu’il y travaille depuis 29 ans. Niché entre les îles d’Aix et Oléron, ce « vaisseau de pierre », comme on aime à le surnommer, a résisté contre vents et marais à tous les soubresauts de l’Histoire avant de devenir une star internationalement connue grâce à la télévision.

Outre, le Fort, l’émission sera un bon moyen, pour tout un chacun, de découvrir plus avant toutes les richesses de ce département aux mille facettes :

De La Rochelle à Royan, dans le sillage de Fanny Agostini, nous verrons comment la Charente-Maritime et ses habitants font vivre aujourd’hui le patrimoine maritime exceptionnel que leur a légué l’océan Atlantique.

Tout au long du littoral, en mer ou caché dans les îles, cet héritage bigarré connaît une deuxième vie étonnante ! D’un lieu à l’autre, chacun de nos guides nous fera partager ses secrets et ses coups de cœur, autant de surprises à la clé !

Hervé Sinquin, lui, est tombé sous le charme d’un tout autre type de décor : le mur de l’Atlantique ! Historien et découvreur, il s’est même inventé un métier : « bunker-archéologue » ! Casemates, bunkers, base sous-marine, ces lieux nimbés de mystère connaissent parfois une nouvelle vie, pacifique et totalement inattendue.
Cet héritage qui se joue du temps, nous le retrouvons partout !

À Royan, cité balnéaire entièrement reconstruite dans les années d’après-guerre pour devenir un lieu festif.

À bord de la frégate L’Hermione, avec son équipage lancé dans sa traversée de l’Atlantique comme l’avait fait M. de Lafayette deux siècles auparavant.

À La Rochelle, avec des marins inventifs qui construisent les voiliers d’aujourd’hui ! Eux-mêmes sont aussi les « héritiers spirituels » d’un marin de légende : Éric Tabarly, disparu en mer il y a vingt ans. Du jeune officier de marine vainqueur de la Transat anglaise en 1964 à l’ingénieux pionnier des multicoques de course au large, c’est le portrait humain d’un héros finalement peu connu que Thalassa brosse ce soir.

Nous vous proposons de visionner la bande-annonce de l’émission.

Le 11 mai 2018, les comptes officiels de l’émission Thalassa ont diffusé sur Facebook et Twitter les premières images du reportage consacré au Fort.

Le 15 mai 2018, Touche pas à mon poste ! a résumé le reportage avec une petite touche d’humour :

> Retrouvez le reportage en HD et notre résumé complet dans notre article dédié : CLIQUEZ ICI !


Bande-annonce : © 2018 - France Télévisions / Thalassa - Capture : www.fortboyard.net

Extrait : © 2018 - France Télévisions / Thalassa

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics