Mise en page 1

Moundir, Brahim Zaibat, Élodie Gossuin, Pascal Olmeta et Ariane Brodier rejoignent Fauve Hautot dans Fort Boyard !

Après Fauve Hautot, cinq anciens candidats intègrent Fort Boyard pour incarner des personnages

Publié le vendredi 15 mai 2015 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Nouveautés 2015.

        

C’est une petite révolution qui va avoir lieu cet été dans Fort Boyard. Rappelez-vous, nous vous annoncions dans un précédent article que Fauve Hautot intègrerait l’équipe des personnages du jeu en tant que « guest star » pour une émission.

Aujourd’hui Le Parisien TV révèle que la célèbre danseuse ne sera pas seule. En effet, cinq autres anciens candidats ayant marqué l’histoire de l’émission et les esprits feront aussi partie de cette Saison 2015. Explications.

L’ARRIVÉE DE ROUGE, LA SOEUR JUMELLE DE BLANCHE

Guillaume Ramain, le producteur artistique de l’émission l’avait promis, nous allons en savoir plus sur le famille de Blanche, sur le Fort depuis 2011. Si Delphine Wespiser interprète toujours la Juge du Fort, comme elle le fait depuis 2013, on la retrouvera également sous les traits d’un tout nouveau personnage : Rouge. Rouge sera la sœur jumelle de Blanche. Si on ignore encore qu’elle sera son caractère précis, peut-être radicalement différent de celui de l’étincelante Blanche, on sait qu’elle aura la charge d’un petit groupe de personnages lors d’une nouvelle épreuve intermédiaire jusque là baptisée « La Cage ».

Au cours de cette partie, l’équipe aura l’occasion de récupérer jusqu’à deux clés supplémentaires. Bien sûr, sa tâche ne sera pas simple et pour accéder à ces précieux sésames, des candidats devront relever les défis lancés par d’intrigantes nouvelles recrues. Leur rôle précis reste encore flou, mais il est probable que tous ces nouveaux personnages n’interviendront pas dans chaque émission, mais à tour de rôle ou par binôme.

SIX ANCIENS CANDIDATS A LA MANOEUVRE

Et le Père Fouras n’a pas fait dans la demi-mesure en recrutant d’anciens candidats particulièrement vaillants ayant marqué l’histoire du jeu par leurs qualités indéniables et leur implication sans borne.

Qui sont les heureux élus ?

  • Fauve Hautot
  • Âge : 29 ans
  • Participations à Fort Boyard : 3 (2012, 2013, 2014)
  • Nom du personnage : Fauve la Tigresse
  • Présentation : Fauve Hautot est danseuse professionnelle et chorégraphe. Elle a participé au Dancing Show de France 2 aux côtés de Maxime Dereymez en 2006. Tous les deux remportent l’émission. On la retrouve plus tard sur le plateau de Danse avec les Stars sur TF1. Elle fait équipe avec Jean-Marie Bigard lors de la saison 1 du jeu (2011), avec le mannequin Baptiste Giabiconi lors de la saison 2 (2011), avec le chanteur Emmanuel Moire qui remporte la saison 3 (2012) et enfin avec le chanteur Keen’v lors de la saison 4 (2013) qu’elle amène jusqu’en demi-finale. En 2013, elle participe au clip « Beau malheur » d’Emmanuel Moire. Lors de la saison 5, c’est avec l’acteur Miguel Ángel Munoz qu’elle forme un duo qui termine quatrième en demi-finale. Dernièrement, elle a animé avec Willy Rovelli Les trésors du livre des records sur la chaîne Gulli.
  • Brahim Zaibat
  • Âge : 28 ans
  • Participations à Fort Boyard : 1 (2014)
  • Nom du personnage : Flexi Brahim
  • Présentation : Brahim est un danseur professionnel de break dance et un chorégraphe. Il est connu pour avoir travaillé avec Madonna, avec qui il a dansé lors du show de la mi-temps du Super Bowl XLVI à Indianapolis en 2012. En 2013, il est consultant artistique pour la comédie musicale Robin des Bois et participe à l’émission Danse avec les Stars où il se classe deuxième de la compétition aux côtés de l’Australienne Katrina Patchett, derrière la chanteuse Alizée. Son propre spectacle « Rock it All » qu’il a présenté dans le cadre d’une tournée d’octobre à décembre 2014 dans toute la France a remporté un beau succès. Prochainement, on le retrouvera dans le rôle d’Athos dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires prévue pour 2015-2016. Un clip est déjà sorti pour annoncer et lancer ce nouveau spectacle musical.
  • Élodie Gossuin
  • Âge : 34 ans
  • Participations à Fort Boyard : 7 (2001, 2003, 2008, 2009, 2011, 2012 et 2014)
  • Nom du personnage : Élodie l’Experte
  • Présentation : Élodie Gossuin a accédé à la notoriété en décembre 2000 quand elle a été élue Miss France 2001 sous l’écharpe de Miss Picardie. En décembre 2001, elle est même sacrée Miss Europe au Liban. Depuis, elle est devenue animatrice de télévision et de radio. De 2011 à 2012, elle est l’une des animatrices de Manu dans le 6/9 ! sur la radio NRJ aux côtés de Manu et Vacher. De 2012 à 2013 elle est chroniqueuse dans l’émission Faut pas rater ça ! sur France 4. En 2014, elle a été chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon poste ! sur D8. Dernièrement, on a pu la retrouver en « maître mot » dans l’émission Pyramide sur France 2 aux côtés d’Olivier Minne. Élodie Gossuin est la célébrité féminine ayant le plus participé à Fort Boyard depuis la création du jeu.
  • Pascal Olmeta
  • Âge : 54 ans
  • Participations à Fort Boyard : 4 (1996, 1999, 2012 et 2013)
  • Nom du personnage : Captain Olmeta
  • Présentation : Pascal Olmeta est un ancien footballeur professionnel, connu surtout pour avoir été gardien de but notamment à l’olympique Lyonnais entre 1993 et 1996. Il fit également partie, au niveau national, de l’équipe de France dans les années 1985-1992. Dernièrement il a participé à La Ferme célébrités (2004) d’où il est sorti vainqueur. En 2006, il fonde sa propre association « Un sourire, Un espoir pour la Vie » qui aide les enfants à reprendre goût à la vie et à garder espoir à travers des rencontres avec des célébrités, des matches de football…
  • Ariane Brodier
  • Âge : 36 ans
  • Participations à Fort Boyard : 3 (2012, 2013 et 2014)
  • Nom du personnage : Ariane Brodier
  • Présentation : Animatrice de télévision, elle se fait connaître en présentant la première saison d’Opération séduction aux Caraïbes sur M6 durant l’été 2002. De 2002 à 2007 elle présente Tubissimo sur M6 en tant que remplaçante puis Alternative live et le Club en 2006-2008. Elle fait un passage d’une saison sur France 2 dans l’émission de Julien Courbet Service maximum et rejoint l’équipe de Morandini ! en 2010 sur Direct 8 en tant que chroniqueuse. En 2011, elle présentait une émission En mode gossip sur NT1 chaque dimanche. En 2012, elle faisait partie de la bande d’humoristes aux côtés de Bruno Guillon dans Fidèles au poste ! sur France 4. Elle a joué parallèlement dans le téléfilm On ne se quitte plus sur TF1 avec Ingrid Chauvin et Olivier Marchal et a joué un rôle secondaire dans la série à succès de France 2 Fais pas ci, fais pas ça. Au théâtre, on a pu l’apprécier dans Ariane fait sa mytho. En 2014, elle participe régulièrement à l’émission Canapé Quiz, diffusée sur TMC, à l’émission Vendredi tout est permis sur TF1 aux côtés d’Arthur et à Face à la bande (France 2) en tant que chroniqueuse aux côtés de Jérémy Michalak. En 2015, elle joue le rôle de Sabrina dans le film Bis de Dominique Farrugia.
  • Moundir
  • Âge : 41 ans
  • Participations à Fort Boyard : 1 (2011)
  • Nom du personnage : Moundir l’Aventurier
  • Présentation : Diplômé d’état aux métiers de la forme, Moundir accède à la notoriété en 2003 quand il participe pour la première fois à l’émission Koh-Lanta (saison 3). Moundir retente sa chance lors d’une édition spéciale Koh-Lanta, le retour des héros (2009), entouré de candidats ayant, comme lui, marqué l’émission. En février 2010, il est le héros de Moundir l’aventurier de l’amour, une émission de télé-réalité diffusée sur TMC. En 2014, Moundir fait à nouveau son grand retour dans Koh-Lanta dans une édition spéciale tournée en Malaisie. Il accède à la Finale, mais finit 4e, ayant échoué à l’épreuve de l’orientation.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics