Mise en page 1

Olivier Minne annonce le retour de La Cage et des personnalités en vigie

Il était l’invité de « Media People » ce vendredi 6 mai

Publié le samedi 7 mai 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Nouveautés 2016.

        

A quelques jours des tournages, peu d’informations ont été révélées officiellement par la production et la chaîne sur la future saison qui sera diffusée cet été sur France 2. Mais ce vendredi 6 mai, Olivier Minne, qui était l’invité de Jacques Sanchez dans l’émission Media People diffusée sur Non Stop People à 21h00, s’est laissé aller à quelques petites révélations, sans toutefois confirmer toutes les annonces faites par l’animateur.

L’animateur de l’émission a commencé par évoquer un retour du jeu fin juin, mais pour le moment il n’est pas possible de confirmer l’information car la date de lancement ne sera officielle que trois semaines avant la diffusion. Jusqu’à cette date rien de sûr, d’autant plus que les vacances scolaires ne commencent officiellement cette année que le 5 juillet. Mais une reprise fin juin n’aurait rien d’improbable. Aucune mention d’ailleurs d’une émission pour les fêtes de fin d’année, mais de toute façon cette information n’avait rien d’officielle comme nous vous l’avions révélé.

Sans surprise, Olivier a annoncé le retour de La Cage, cette partie intermédiaire qui a lieu pendant les épreuves où les candidats affrontent des célébrités ayant marqué l’histoire du Fort dans des duels permettant de gagner jusqu’à trois clés supplémentaires. Il a aussi précisé que de nouvelles personnalités rejoindraient le jeu pour cette partie.

Concernant la vigie, il semblerait aussi qu’on s’oriente vers de nouveaux intervenants, à l’image des Frères Bogdanoff et d’Eric Antoine l’année dernière. On ignore pour l’heure si le magicien Vincent C., présent sur le Fort depuis 2014, sera toujours de la partie. De même pour les Frères Bogdanoff, puisqu’Olivier n’a pas confirmé leur présence cette saison, n’évoquant que la saison passée.

Enfin, l’animateur de l’émission, Jacques Sanchez, a annoncé la venue de Francis Lalanne, mais Olivier n’a pas confirmé cette présence. Jusqu’aux tournages, les célébrités peuvent en effet se désister, la prudence est donc de mise. Par ailleurs, Francis Lalanne avait déjà participé au jeu en août 2005. Son équipe avait remporté 20 140 € pour l’Association Mondiale des Amis de l’Enfance (AMAE).

Nous vous proposons de revoir la séquence en vidéo.

À noter qu’Olivier Minne n’est, pour l’heure, pas certain de son avenir sur la chaîne à la rentrée. Il ignore encore si son jeu hebdomadaire Joker sera reconduit. De plus, il est en discussion actuellement avec France 2 pour refaire une nouvelle pièce de théâtre avec tous les animateurs de la chaîne pour les fêtes de fin d’année. La dernière en date, L’hôtel du libre-échange, avait connu un franc succès en réunissant 3 850 000 téléspectateurs le 22 décembre dernier. L’animateur doit rencontrer la direction de la chaîne la semaine prochaine pour évoquer tous ces projets et son avenir sur les antennes de France Télévisions.


Vidéo : © Media People / Non Stop People

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics